de
PAR - France
à
THE - Bresil
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Teresina, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 740€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Teresina ?   |   Les aéroports
Seule capitale sans plage du Nordeste du Brésil, la ville offre pourtant de nombreux sites à visiter. Parcs nationaux, monuments et belles architectures sont au programme de votre séjour. Réservez votre vol pour Teresina et explorez une région à part où nature luxuriante, fleuves colorés et accueil chaleureux vous attendent.

Le meilleur moment pour arriver

Teresina est une des villes les plus chaudes du Brésil avec une moyenne annuelle de 28°C. Le thermomètre varie peu entre l'été - qui débute en décembre - et l'hiver puisqu'en saison chaude il fait environ 30°C et en hiver 27°C. La pluviométrie est bien présente elle aussi tout au long de l'année, principalement de janvier à avril - mois durant lesquels il pleut environ 15 jours. Pour un séjour réussi, l'idéal est de prendre un billet d'avion pour décoller en juin ou juillet. La pluie est limitée - pas plus de 4 jours - et les températures sont de ... 28°C !
C'est d'ailleurs au mois de juin que vous pourrez assister au grand festival de Teresina. Installez-vous sur l'avenue principale et dansez en regardant les nombreux défilés colorés passer. Du plus jeune habitant au plus âgé, tous participent et vous proposent une ambiance unique digne du carnaval. Concerts et dégustations de mets locaux complètent ces spectacles en l'honneur des saints Antônio, João et Pedro.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Teresina, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Teresina

Teresina
788 km
1202 km
1361 km
1508 km
1605 km
2115 km

Une entrée réussie

A moins de 5 kilomètres au nord du centre ville se situe l'aéroport Teresina–Senador Petrônio Portella - que certains habitants appellent encore Santos Dumont, son ancien nom. Cet aéroport n'accueille que des vols en provenance des principales villes brésiliennes. Pour regagner votre lieu de résidence, il vous faudra emprunter un des nombreux taxis disponibles à la sortie du terminal. Il vous conduira en quelques minutes dans le centre-ville. A noter, aucun service de navette n'est disponible au départ de l'aéroport pour Teresina.
Pour entrer au Brésil vous avez besoin d'un passeport valable six mois après votre date d'entrée. Si vous séjournez moins de trois mois, vous n'avez pas besoin d'un visa. Pensez à bien garder votre carte d'entrée - cartão de entrada/saída - remise par la douane à votre arrivée, elle vous sera demandée pour sortir du pays. En plus de la classique vaccination DTCP, il vous faudra être protégé contre la fièvre jaune, la typhoïde, l'hépatite A et B et si vous prévoyez des contacts étroits avec la population, les méningites A et C.
  • 1
    Teresina
    1km du centre ville de Teresina
    THE

Réserver son billet d'avion pour Teresina

Vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour vous rendre à Teresina avec deux escales : TAP Portugal, Delta Airlines, Gol Air Transport ou encore Lufthansa. Vous pouvez également emprunter la compagnie Air Europa qui effectue quelques trajets par semaine. Vous devrez transiter par Lisbonne, Madrid, Munich, New York ou encore Sao Paulo, escale incontournable. De la ville brésilienne, vous emprunterez Azul Brazilian Airlines.
Deux compagnies vous permettent de réaliser le voyage avec un seul arrêt : Air France et Tam Airlines.
Pour réaliser des économies conséquentes, préférez un vol avec deux escales qui vous coûtera en moyenne 400 euros de moins. Si vous réservez plusieurs semaines à l'avance, vous pourrez obtenir un billet d'avion à partir de 880 euros - contre 1000 euros pour un vol réservé au dernier moment.

La capitale du Piaui

La ville brésilienne se visite en longeant le fleuve jusqu'à la rencontre - l'encontro dos rios - avec l'autre fleuve local - le Rio Poti. Les eaux bleues et brunes s'assemblent en douceur et forment un spectacle étonnant. Ce site est inséré dans le parc municipal qui met à l'honneur la nature et la protection de celle-ci mais aussi l'artisanat local avec de petites boutiques.
De retour dans les petites rues de la ville, vous pourrez admirer les nombreuses maisons traditionnelles colorées et vous rendre au palais du gouverneur ou découvrir l'art baroque de l'église dans le centre. Vous rencontrerez lors de vos pérégrinations la statue Cabeça de Cuia, en l'honneur du jeune héros d'une légende locale, Crispim, qui habitait avec sa famille très pauvre sur les bord du Parnaiba.
Vous devrez aussi faire un tour au marché central où vous trouverez des tas de choses à ramener - épices, artisanat, nourriture... Vous pouvez poursuivre votre visite en vous rendant dans le quartier tout proche de Dirceu Arcoverde, véritable petite ville dans la ville.
Si vous avez décidé de passer plusieurs jours sur place, n'hésitez pas à vous rendre au parc national de la Serra da Capivara, à quelques kilomètres.