Pékin accueillera en 2019 son tout nouvel aéroport (le plus grand du monde !)

Terminal moderne d'un aéroport (© 3dmentat / 123RF)
Par           Mis à jour le 06/09/2017 à 17h25       Publié le 12/07/2017 à 09h18
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le chantier du nouvel aéroport de Pékin-Daxing donne vraiment le vertige tellement il est immense. Et pour cause, il ouvrira en 2019 le plus grand terminal du monde pour supporter la forte demande actuelle !
La ville de Pékin compte pour l'heure un aéroport principal le Beijing's Capital International Airport et cinq autres aéroports moins importants. L'aéroport international de Pékin est le 2e le plus saturé du monde avec plus de 90 millions de passagers par an. Pour découvrir l'aéroport le plus fréquenté du monde, il vous faudra prendre un vol Paris Atlanta. Mais pour le cas de Pékin, une nouvelle infrastructure ultra-moderne est en cours de construction pour supporter la forte demande actuelle et grandissante. Ainsi, le Beijing Daxing International Airport devrait ouvrir ses portes en 2019 à 60 km au sud de la capitale chinoise.

Le plus grand aéroport de la planète
Avec un terminal au design très moderne et d'une superficie de 700 000 m2, sept pistes et un centre de transport de 80 000 m2, cet aéroport sera le plus grand aéroport du monde. Il devrait disposer d'un hôtel, d'une gare ferroviaire aussi grande que la gare de Pékin, des restaurants et bars, ainsi qu'une énorme aire de jeux pour les enfants. Il sera également l'aéroport de base des compagnies comme China Southern Airlines et China Eastern Airlines.

« Par sa forme, la symétrie globale de l’aéroport évoque avec harmonie l’équilibre que l’on retrouve dans les paysages chinois. D’un autre côté, les couleurs et les matériaux utilisés rappellent l’expression de la langue dans la culture traditionnelle. L’espace sera également composé de vastes jardins de manière à remettre la nature au centre de nos vies. D’un point de vue pratique, la séparation des voyageurs domestiques et internationaux permettra de réduire les temps de trajets » explique Zaha Hadid, architecte en chef du projet.

La construction a bien avancé puisque la structure maîtresse en acier vient de se terminer. Mais avant de prendre un vol Paris Pékin pour atterrir dans ce nouvel aéroport, il faudra encore attendre un peu.




Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une