une marque easyvoyage

Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Grece Grece
Rhodes

Grèce : Les 10 Plus Belles Plages De L'île De Rhodes

Destination incontournable du bassin méditerranéen, l’île grecque de Rhodes est réputée dans le monde entier pour ses villages typiques, ses ruines antiques et ses plages pleines de charme. Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Rhodes.
1

La plage de Kallithea : la plus réputée


sources de kallithea à rhodes en grèce
sources de kallithea à rhodes en grèce
© 3PhotoFilipposFilippou / iStock.com
Célèbre pour ses sources thermales datant de l’Antiquité, la plage de Kallithea est certainement l’une des plus appréciées de l’île de Rhodes. Après avoir parcouru un magnifique jardin bordé de pavillons blancs, plantes tropicales, pinèdes et fontaines de mosaïques, vous arriverez au cœur d’un petit paradis secret. Une véritable invitation à la relaxation et à la baignade.
L’eau turquoise aux nuances émeraude offre des conditions idéales pour la pratique du snorkeling tant elle est calme, chaude et claire. Elle est également parfaite pour les enfants, qui peuvent s’y amuser sans danger.
Néanmoins, si vous souhaitez trouver une place sur la plage de Kallithea, mieux vaut s’y rendre tôt dans la matinée. En effet, sa taille modeste, sa proximité avec la ville de Rhodes et son excellente réputation attire de très nombreux touristes en période estivale.

Les points forts : le cadre atypique et splendide, l’eau turquoise et cristalline, et la proximité avec la ville de Rhodes
Les points faibles : l’entrée payante (5€ par personne) et la forte fréquentation en été

Informations pratiques sur la plage de Kallithea


  • Parking : oui
  • Accès : 10 min de voiture au départ de la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : oui
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


2

La plage de la baie d’Anthony Quinn : la plus conviviale


La baie de la plage d'Anthony Quinn sur l'ile de Rhodes en Grèce
La baie de la plage d'Anthony Quinn sur l'ile de Rhodes en Grèce
© Vladislav Zolotov / iStock.com
Située à seulement 20 kilomètres au sud de Rhodes, la petite plage de la baie d’Anthony Quinn est un domaine très réputé auprès des vacanciers. Tirant son nom du célèbre acteur mexicano-américain, qui avait pour habitude de s’y rendre durant ses vacances, cette crique de sable et de galets est un repère emblématique de l’île.
On aime y bronzer sur les nombreux transats à disposition, mais également s’y baigner dans une eau cristalline aux couleurs saisissantes, alternant entre vert émeraude et bleu turquoise, et dont la faune est extrêmement riche. Claire et chaude, elle est tout à fait propice à la pratique du snorkeling.
Enfin, les superbes paysages qui bordent la plage de la baie d’Anthony Quinn donnent un aspect idyllique à cet endroit. Seul petit bémol : la plage est victime de son succès, et très souvent prise d’assaut. Pour être sûr d’y trouver une place, mieux vaut s’y rendre tôt le matin.

Les points forts : la cadre splendide, l’eau cristalline et l’ambiance conviviale
Les points faibles : la plage est souvent bondée (sauf le matin et hors-saison)

Informations pratiques sur la baie d’Anthony Quinn


  • Parking : oui (gratuit)
  • Accès : 20 min de voiture au départ de Rhodes / 5 min en partant de Faliraki
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


3

La plage de Traganou : sauvage et paisible


La plage de Traganou sur l'ile de Rhodes en Grèce
La plage de Traganou sur l'ile de Rhodes en Grèce
© Vladislav Zolotov / iStock.com
Un peu plus au sud, vous pourrez également découvrir la plage de Traganou. Véritable havre de paix entouré de somptueuses roches escarpées, cette charmante crique de galets est un repère de choix pour la détente. Vous pourrez en effet vous assoupir sur l’un des transats de location, tout en profitant de la tranquillité d’une vaste plage peu fréquentée.
Par ailleurs, c’est aussi un excellent spot de plongée. L’eau transparente permet d’observer aisément les milliers de poissons dont regorge la baie. Dans le même temps, les amateurs de photographie ne seront pas en reste car la plage de Traganou offre un panorama à couper le souffle. Les plus curieux s’aventureront sûrement dans la grotte naturelle, creusée au bout de la plage.
Prévoyez toutefois des chaussures adaptées : les galets sont un peu moins confortables que le sable fin.

Les points forts : le charme des lieux, la faible fréquentation et le paysage grandiose
Les points faibles : les bateaux de touristes viennent parfois masquer le panorama

Informations pratiques sur la plage de Traganou


  • Parking : oui
  • Accès : 5 min de voiture en partant de Faliraki / 20 min depuis la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


4

La plage d’Afandou : le bonheur à perte de vue


La plage d'Afandou sur l'île de Rhodes en Grèce
La plage d'Afandou sur l'île de Rhodes en Grèce
© Wolna / iStock.com
La plage d’Afandou est, tout comme celle de Traganou dont elle est voisine, à la fois calme et très vaste. Revêtue de sable et de galets, elle met surtout l’accent sur la pratique des sports nautiques en proposant de nombreuses activités (jet ski, pédalo, bateau-banane). Attention toutefois à la descente dans l’eau en pente raide et inégale : on peut vite être surpris par sa profondeur.
Bien que la plage soit très fréquentée, elle est aussi très longue et vous n’aurez aucun mal à trouver l’endroit parfait pour poser vos affaires. En outre, elle se trouve à proximité du petit village d’Afandou qui comporte de nombreux commerces, mais également un terrain de golf de 18 trous à deux pas du littoral. Idéal pour varier les plaisirs !

Les points forts : le calme, la propreté, l’espace de la plage et sa proximité avec de nombreuses infrastructures de loisirs
Les points faibles : le vent soutenu et l’eau un peu plus fraîche qu’ailleurs

Informations pratiques sur la plage d’Afandou


  • Parking : oui
  • Accès : 8 min de voiture en partant de Faliraki / 5 min en partant du centre d'Afandou / 22 min depuis la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


5

La plage de Tsambika : le défouloir rêvé des enfants


plage tsambika à Rhodes
plage tsambika à Rhodes
© itsmejust / 123RF
En plein centre de la côte est de l’île de Rhodes, on trouve la plage de Tsambika. Composée cette fois-ci de sable fin, doux et doré, elle est bien plus confortable pour les amateurs de farniente qui ne peuvent se payer le luxe d’un transat. Quelque peu méconnue des touristes, cette plage a pourtant de forts atouts : son eau transparente et peu profonde est un gage de sécurité pour les plus jeunes, tandis que les nombreux loisirs nautiques (parachute ascensionnel, bateau-banane, ski nautique…) raviront les amoureux de sensations fortes. En plus de cela, il y a même un parc aquatique gonflable flottant sur l’eau, avec des trampolines, des toboggans, et tout ce qui peut donner le sourire aux enfants.
Sur le sable, l’espace de jeu est immense et permet aux petits et grands de s’adonner à des sports de plages tels que le beach volley, sans pour autant déranger les autres vacanciers.
Dans un autre temps, si vous êtes assez motivé pour entamer une randonnée depuis la plage de Tsambika, c’est tout à fait possible. Au bout de plusieurs centaines de marches d’escaliers franchies, vous aurez l’occasion de surplomber la baie et de profiter d’un panorama exceptionnel.
Enfin, si cette plage est l’une des plus populaires de l’île, et pour beaucoup un lieu incontournable à visiter avant de quitter Rhodes, c’est également pour ses qualités de plage à la fois sauvage et pourvue de nombreuses commodités. Il y a effectivement une partie vierge d’infrastructures, et une autre bien plus aménagée. Ainsi, tout le monde peut y trouver son compte.

Les points forts : les nombreux loisirs praticables, les excellentes conditions de baignade et l’immense défouloir dédié aux plus jeunes
Les points faibles : les infrastructures pour enfants (notamment l’espace de jeu flottant) ont tendance à empiéter sur la beauté des lieux

Informations pratiques sur la plage de Tsambika


  • Parking : oui (gratuit)
  • Accès : 7 min de voiture en partant de Kolymbia / 28 min au départ de la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : oui
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


6

La plage d’Agia Agathi : un cadre paradisiaque


La plage d'Agia Agathi sur l'île de Rhodes en Grèce
La plage d'Agia Agathi sur l'île de Rhodes en Grèce
© Oleg_P / iStock.com
Si vous préférez les recoins isolés aux grandes zones touristiques de l’île, vous allez probablement adorer la plage d’Agia Agathi. Nichée au cœur d’une crique majestueuse, dont le rivage est caressé par une mer teintée de turquoise et d'émeraude, elle offre un véritable écrin de nature à ses chanceux visiteurs.
Nombreux viennent ici pour s’adonner au snorkeling, la randonnée palmée. En effet, la baie offre des conditions privilégiées (eau claire et calme, présence de rochers…) pour observer la faune sous-marine riche et variée qui la peuple.
D’autres préfèrent quant à eux s’exposer au soleil rhodien, confortablement installés dans les transats qui leur sont dédiés. Il peuvent également apercevoir, depuis la plage, les ruines du château de Feraklos au sommet d’une colline de plus de 300 mètres.
Ici, tous les éléments semblent réunis pour assurer le confort des vacanciers : sable fin, faible exposition au vent, nombreux services de restauration à proximité et ambiance paisible. Seule petite ombre au tableau : la forte fréquentation en été.

Les points forts : l’atmosphère relaxante, le paysage somptueux, l’eau propice au snorkeling et les services à disposition (snacking, location de parasols et transats…)
Les points faibles : le monde en été

Informations pratiques sur la plage d’Agia Agathi


  • Parking : oui (gratuit)
  • Accès : 20 min de voiture depuis Kolymbia / 40 min au départ de la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


7

La plage de Lindos : un décor typique


lindos et château sur l'île de rhodes
lindos et château sur l'île de rhodes
© Freeartist / iStock.com
Parmi les plages de sable fin à Rhodes, celle de Lindos est certainement l’une des plus belles et pour cause : elle offre une vue à couper le souffle sur l’Acropole antique et les maisons blanches typiques du village éponyme.
Située au pied d’une colline majestueuse - dont le sommet offre d’ailleurs un panorama des plus mémorables - cette plage est une adresse privilégiée pour s’adonner au farniente et profiter du climat ensoleillé de l’île. Elle est par ailleurs très prisée par les couples, notamment pour les mariages et les lunes de miel.
Mais elle est surtout très réputée auprès des familles, qui apprécient particulièrement son eau transparente, très chaude et peu profonde : elle convient parfaitement aux baigneurs les plus jeunes. En plus de cela, le fond sablonneux est très agréable et ne nécessite pas de porter les chaussures adéquates. Pour le reste, une partie de la plage est aménagée (parasols, chaises longues, restaurants et bars) et inclut également la location d’équipements nautiques (paddle, bateau-banane, kayak…).
Comme pour toutes les plages populaires de l’île, peu de chance de trouver un endroit où poser vos affaires si vous y allez aux heures de pointe. Il est donc conseillé d’être sur place entre 9h et 11h du matin.

Les points forts : l’eau chaude et cristalline, la vue sur l’Acropole et les maisons blanches typiques et les nombreux services disponibles
Les points faibles : la forte affluence en été

Informations pratiques sur la plage de Lindos


  • Parking : oui (souvent pris d’assaut)
  • Accès : 1h de route depuis la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : oui
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


8

La plage de Prasonisi : la plus singulière


vue aérienne de la plage de prasonisi sur l'île de rhodes
vue aérienne de la plage de prasonisi sur l'île de rhodes
© Oleg_P / iStock.com
Vous ne trouverez pas plus atypique que la plage de Prasonisi, et pour cause : elle disparaît à marée haute ! Cette plage se trouve en effet à mi-chemin entre la mer Egée et la mer Orientale, qui finissent parfois par se rencontrer.
Faisant office de pont naturel entre les îles de Rhodes et Prasonisi, elle profite notamment d’une belle exposition au vent qui ravit les amoureux de sports de glisse. D’ailleurs, les kitesurfeurs et véliplanchistes des quatre coins du monde se réunissent ici pour apprécier les conditions toutes particulières de cet endroit.
Néanmoins, la côte est de la plage de Prasonisi est bien moins sauvage, abritée du vent, et aménagée pour accueillir des vacanciers venus se détendre. Les conditions de baignade y sont bien plus sécurisantes que la côte ouest, notamment pour les enfants, grâce à une eau claire et peu profonde.
Certains viennent également observer le spectacle impressionnant qu’offrent les kitesurfeurs, capables de se hisser plusieurs mètres au-dessus de l’eau. Une expérience à couper le souffle !
Enfin, si vous souhaitez profiter d’un panorama sensationnel sur la baie, rendez-vous au phare de Prasonisi. Un excellent spot pour les photographes.

Les points forts : le cadre fabuleux, les deux zones de baignade distinctes et l’ambiance sereine des lieux
Les points faibles : la plage disparaît à marée haute

Informations pratiques sur la plage de Prasonisi


  • Parking : oui (gratuit mais vite pris d’assaut)
  • Accès : 2h de route en partant de la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
  • Baignade surveillée : oui
  • Douche : non
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


9

La plage de Fourni : confort et esprit sauvage


La plage d'Akra Fourni près de Monolithos sur l'île de Rhodes en Grèce
La plage d'Akra Fourni près de Monolithos sur l'île de Rhodes en Grèce
© Reiner / iStock.com
Plus au nord, sur la côte ouest de Rhodes, vous pourrez accéder à la charmante plage de Fourni. C’est certainement l’une des plus sauvages de l’île et pourtant, elle dispose de nombreuses commodités pour assurer le confort des touristes (cabines de douche, kiosques pour se restaurer…). En outre, son éloignement des grandes zones balnéaires permet de préserver les lieux, généralement assez peu fréquentés par les vacanciers. Seuls les plus curieux s’y aventurent.
La plage de Fourni se trouve à seulement quelques kilomètres du petit village de Monolithos, non loin des ruines du château. Ici, la mer est fortement exposée au vent, souvent très agitée et peu adaptée à la baignade. Il s’agit principalement d’un spot privilégié pour la pratique du surf car malgré son apparence calme, l’eau de cette baie peut représenter un véritable danger pour les baigneurs non avertis.
Enfin, nous vous conseillons de visiter la plage au coucher du soleil. Un moment à ne manquer sous aucun prétexte !

Les points forts : la tranquillité, les services à disposition des vacanciers et le côté dépaysant, “loin de tout”
Les points faibles : le vent fort et la mer souvent très agitée

Informations pratiques sur la plage de Fourni


  • Parking : oui
  • Accès : 10 min de route en partant de Monolithos / 1h30 depuis la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


10

La plage de Theologos : kitesurf et liberté


Kitesurfeurs sur la plage de Theologos à Rhodes en Grèce
Kitesurfeurs sur la plage de Theologos à Rhodes en Grèce
© noel bennett / iStock.com
Enfin, notre sélection des plus belles plages de Rhodes se conclut avec celle de Theologos, au nord-ouest de l’île. Ce petit havre de paix sauvage, revêtu de galets, est surtout réputé auprès des kitesurfeurs et des vacanciers les plus solitaires. En effet, vous ne verrez ici que très peu de touristes, qui préfèrent généralement les plages de sable fin, abritées du vent et proches des zones touristiques populaires.
Cette plage est délimitée en deux zones : l’une plus touristique (présence de transats, kiosques à proximité), et l’autre plus sauvage (absence totale d’infrastructures). Si vous allez vous baigner, n’oubliez pas de prévoir des chaussures spéciales : le fond de l’eau est composé de petits cailloux parfois tranchants.
Enfin, vous trouverez quelques restaurants avec vue mer à proximité. C’est un endroit idéal pour observer les figures impressionnantes des kitesurfeurs.

Les points forts : le spectacle saisissant des vagues, et la plage quasi déserte toute l’année
Les points faibles : certaines infrastructures sont vieillissantes

Informations pratiques sur la plage de Theologos


  • Parking : oui
  • Accès : 25 min de route au départ de la ville de Rhodes
  • Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
  • Baignade surveillée : non
  • Douche : oui
  • Toilettes : oui
  • Bars / restaurants : oui


Bonus : tout ce qu'il faut savoir sur Rhodes


Quel temps fait-il sur l’île de Rhodes ?

Entre mai et septembre, l’ensoleillement est quasi constant à Rhodes et les températures sont généralement comprises entre 20 et 30°C. Les précipitations sont très rares à cette période. La côte est de l’île, très populaire auprès des vacanciers, profite d’une belle exposition au soleil. Le flanc ouest, moins fréquenté, est quant à lui plus venté et plus frais.
Le temps se gâte à partir du mois d’octobre, et jusqu’au mois d’avril. Attendez-vous à des précipitations modérées, et des températures comprises entre 14 et 22°C.

Quelle est la température de l’eau à Rhodes ?

La température de l’eau de Rhodes peut grimper jusqu’à 27°C, vers la fin de l’été (août-septembre). Elle descend très rarement en dessous des 20°C en saison estivale.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Rhodes ?

Pour profiter au mieux de l’île de Rhodes pendant vos vacances, privilégiez les périodes de mai à juin, et de septembre à octobre. Vous éviterez ainsi le pic touristique de juillet-août, ainsi que les chaleurs parfois caniculaires de cette saison.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Rhodes ?

Pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling, nous vous conseillons les plages de Kallithea, Anthony Quinn, Traganou et Agathi. L’eau y est généralement plus calme, claire et chaude qu’ailleurs, offrant ainsi des conditions favorables à la présence de nombreuses espèces sous-marines.

Où se loger à Rhodes ?

  • Rhodian Sun
    10/10 (1 avis)
    Séjour à Rhodes (Grece)
    Rhodian Sun
    Avion + 7 nuits séjour hotel
    demi pension
    473€
    avec
    FRAM
Clément rédacteur alibabuy.com
Actualité séjour Rhodes par
Clément rédacteur alibabuy.com
Publiée le 26/04/2022 à 16h26, mise à jour le 28/04/2022 à 10h30

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)