L'Italie ne se résume pas qu'à Venise, Florence ou Rome... Non, l'Italie c'est aussi des villages de charme où règnent tranquillité et douceur de vivre que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre...
Burano, Vénétie
On peut dire que Burano est l'une des plus belles îles de la lagune vénitienne. Célèbre dans le monde entier pour ses couleurs chatoyantes et sa dentelle, ce village de pêcheurs est une réelle parenthèse enchantée pour tous ceux qui prennent un
vol vers Venise.
les canaux et maisons colorées de burano dans le canal de Venise
© egal / 123RF
Portofino, Ligurie
C'est le lieu à la mode de la jet set italienne. Portofino est seulement à 2 heures de Nice, et ce petit port de la Riviera italienne est en phase de devenir le St Tropez local. Le charme de ses maisons colorées au bord de l'eau est digne d'un décor de théâtre !
Ville de Portofino
© Roberto De Micheli / Fotolia
Pitigliano, Toscane
Voici un village de Toscane qui a du caractère. Construit à flanc de falaise, ce petit hameau médiéval est certes moins coloré que les précédents, mais ses petites ruelles sinueuses possèdent un charme à l’italienne sans pareil.
pitigliano ville sur la falaise en italie
© shaiith / 123RF
Manarola, Ligurie
Sur la côte dans la région de Ligurie, se dresse un village coloré et hors du commun : Manarola. Il fait partie des Cinque Terre, un ensemble de 5 villages rattachés au parc national des Cinque Terre et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Envie de voir ce village italien ? Il faut prendre un
vol pour Gênes capitale de la région.
village coloré de manarola dans le parc cinque terre
© cumulus / 123RF
Atrani, Campanie
Direction la jolie côte amalfitaine pour voir le village d'Atrani, surplombant la mer. Cette commune de Salerne est l'un des endroits les plus beaux et pittoresques d'Italie, située juste à côté d'Amalfi. Le soir il faut voir les barques éclairées de lanternes, un joli spectacle.
atrani sur la cote d'amalfi
© jakobradlgruber / 123RF
San Gimignano, Toscane
Cap sur San Gimignano, étape incontournable en Toscane. Ce village médiéval est un petit bijou d'architecture pour ses tours-maisons, d'ailleurs son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco !
san gimignano
© lianem / 123RF
Vernazza, Ligurie
Après Manarola, Vernazza, une autre localité du parc des Cinque Terre. Là aussi les couleurs sont flamboyantes, ce qui va à ravir avec le bleu de la mer autour. Véritable coup de cœur !
village de vernazza dans le parc cinque terre
© martinm303 / 123RF
Tropea, Calabre
Dans la région de Calabre, se trouve Tropea, charmant village italien dominé par l'église Santa Maria dell'Isola, situé sur son rocher et qui surplombe la mer bleue. C'est THE station balnéaire de la côte tyrrhénienne.
le palais de tropea en calabre en italie
© nata_rass / 123RF