une marque easyvoyage

Les plus beaux lieux à visiter sur la Côte Amalfitaine

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Italie Italie

Les Plus Beaux Lieux à Visiter Sur La Côte Amalfitaine

La Côte Amalfitaine est une superbe côte étendue sur plusieurs dizaines de kilomètres de littoral au sud-ouest de l’Italie. Bordée de villages pittoresques à flanc de montagne, paysages idylliques, vestiges fascinants et autres merveilles antiques, elle est avant tout un grand repère d’artistes classé au patrimoine de l’UNESCO. Voici les lieux incontournables à visiter sur la Côte Amalfitaine.

Salerne : le repère des passionnés d'histoire


La Cathédrale de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
La Cathédrale de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
© ManfredBortoli / iStock.com
Le centre historique de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le centre historique de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
© ValerioMei / Shutterstock
Le chateau Arechi de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le chateau Arechi de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Fabio Michele Capelli / iStock.com
L'aqueduc médiéval de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
L'aqueduc médiéval de Salerne sur la Cote Amalfitaine en Italie
© maksime / iStock.com
Directement reliée à Naples par un réseau de chemins de fer, la ville de Salerne est le point de départ idéal pour visiter la Côte Amalfitaine. Capitale historique du royaume d’Italie du Sud, fief des Normands durant la fin du Moyen Âge, c’est un lieu riche en trésors culturels qui plaira forcément aux passionnés d’histoire médiévale.

Au fil de votre visite, vous découvrirez de nombreux monuments témoignant de cette grande période de prospérité pour l’Italie. On peut notamment citer :

  • Le château Arechi de Salerne, un somptueux bastion érigé au VIIIe siècle par le prince Arechi II qui domine la ville et offre un panorama époustouflant à ses visiteurs, à plus de 300 mètres d’altitude !
  • La cathédrale Saint Mathieu, un superbe édifice de style art-roman bâti au XIe siècle. Ce monument abrite notamment de sublimes mosaïques, une statue de la Vierge et de nombreuses peintures de l’artiste Francesco Solimena, l’un des plus grands peintres baroques en Italie.
  • L’aqueduc médiéval de Salerne, construit au IXe siècle pour alimenter en eau le monastère San Benedetto. Il est aujourd’hui recouvert de plantes, et donne à la rue cet aspect si singulier que l’on ne retrouve que dans les cités médiévales.

Avant de poursuivre votre visite, nous vous conseillons d’aller au jardin botanique de Minerva. Ce parc médiéval situé en plein cœur du centre historique de Salerne est un endroit relaxant, idéal pour se reposer ou pour organiser un pique-nique à l’ombre. Entre midi et 14h, lorsque le soleil est le plus nocif, une pause s’y impose !

Vous pourrez ensuite enchaîner la visite avec de nombreux musées tels que :

  • Le Museum of the Landing and Salerno Capital, dédié à la Guerre 39-45 et au débarquement allié à Salerne : vous pourrez y découvrir divers équipements d’époque et photographies d’archives.
  • Le Museo Archeologico Provinciale di Salerno, qui expose de nombreux joyaux antiques découverts par les archéologues de la région.

Vous l’aurez compris, c’est une journée très chargée en perspective !


Ravello : la sublime cité des artistes


vue célèbre côte amalfitaine avec golfe de salerne dans les jardins de la villa rufolo à ravello, campanie
vue célèbre côte amalfitaine avec golfe de salerne dans les jardins de la villa rufolo à ravello, campanie
© jakobradlgruber / 123RF
ruelle à ravello
ruelle à ravello
© AygulSarvarova / iStock.com
Collection de sculptures sur la terrasse de la villa Cimbrone à Ravello sur la Cote Amalfitaine en Italie
Collection de sculptures sur la terrasse de la villa Cimbrone à Ravello sur la Cote Amalfitaine en Italie
© RomanBabakin / iStock.com
Statue romaine de Cérès dans les jardins de la villa Cimbrone à Ravello sur la Cote Amalfitaine en Italie
Statue romaine de Cérès dans les jardins de la villa Cimbrone à Ravello sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Cezary Wojtkowski / iStock.com
Après votre visite à Salerne, vous aurez l’occasion de vous rendre facilement à Ravello, au bout d'une petite heure de trajet en voiture. Préparez-vous à en prendre plein les yeux, car c’est probablement l’un des plus beaux endroits de la côte.

Grand repère des artistes de tous horizons, et notamment du célèbre compositeur allemand Richard Wagner dont il puisa l’inspiration pour créer son tout dernier opéra Parsifal, cette petite commune amalfitaine est un véritable havre de paix, douce invitation au lâcher prise. Vous y trouverez la paix intérieure en déambulant dans les jardins de bougainvilliers, les petites ruelles médiévales au charme intact, et les promenades bordées de sculptures raffinées.

Celle que l’on surnomme “le balcon de la mer” n’a en rien volé cette prétention : perchée à plus de 300 mètres au-dessus de la mer, elle offre un panorama exceptionnel sur la baie et les montagnes. Vous en serez forcément témoin si vous passez par la villa Rufolo, dont le jardin exotique est une véritable œuvre d’art à ciel ouvert. Par ailleurs, ce domaine accueille tous les ans, de fin juin à fin septembre, des concerts symphoniques organisés dans le cadre du Ravello Festival. C’est un spectacle sensationnel face à la mer Tyrrhénienne, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie : l’orchestre est littéralement suspendu au-dessus du vide, et accompagné par un coucher de soleil enchanteur.

L’autre grand lieu à visiter à Ravello, c’est la villa Cimbrone. Il faut dire que cette ville est loin d’être la dernière en termes de savoir-faire architectural ! Avancez-vous sur sa fameuse Terrasse de l’Infini, où sont exposés des bustes de figures mythologiques, et laissez-vous emporter par ce cadre idyllique où se croisent tradition antique et paysages hors du commun. Promenez-vous ensuite dans les immenses jardins de la demeure, qui s’étendent sur plus de 5 hectares, et découvrez une faune et une flore exceptionnelles. La villa Cimbrone est aujourd’hui une prestigieuse résidence hôtelière, qui fait également office de lieu de tournage pour certains films. La visite se fait à partir de 7 €.

Enfin, vous trouverez quelques plages à Ravello comme celle de Castiglione di Ravello, l’une des plus belles de la région. La descente des escaliers est assez raide mais comme on dit : après l’effort vient le réconfort ! C’est un spot parfait pour les familles.


Amalfi : la belle icône de la côte


Le Dôme d'Amalfi vu depuis la Piazza del Duomo sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le Dôme d'Amalfi vu depuis la Piazza del Duomo sur la Cote Amalfitaine en Italie
© jenifoto / iStock.com
Le petit port de la ville d'Amalfi sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le petit port de la ville d'Amalfi sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Balate Dorin / iStock.com
Le petit village d'Amalfi sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le petit village d'Amalfi sur la Cote Amalfitaine en Italie
© LARISA SHPINEVA / iStock.com
Comment ne pas évoquer Amalfi, celle qui donne son nom à la célèbre côte italienne ?

Cette petite cité de caractère est semblable à Positano (que nous évoquerons par la suite) sur de nombreux points, et notamment au niveau de l’architecture typique à flanc de montagne. Mais elle a également une personnalité tout à fait singulière, de par son passé riche en histoire. En effet, ce fut l’un des plus grands ports commerciaux d’Europe durant le Moyen Âge. Il est donc tout à fait logique d’y retrouver de nombreux monuments médiévaux, mais aussi des édifices de style Renaissance tels que le Musée du papier, une ancienne papeterie qui retrace aujourd’hui la production de cette fameuse feuille blanche à travers ses expositions d’outils d’époque.

Le lieu à ne surtout pas manquer en venant ici, c’est la fameuse place de la Cathédrale (Piazza del Duomo). Cette place centrale est à la fois conviviale et authentique : on peut aussi bien y boire un verre en terrasse, que photographier les joyaux culturels tels que la fontaine de Saint-André ou encore s’extasier devant la majestueuse cathédrale Saint-André, un sublime édifice médiéval renfermant jardins exotiques et fresques dorées. Dominant la place du haut de ses 62 marches, c’est probablement le plus beau monument d’Amalfi.

Après ces visites enrichissantes, vous pourrez aller vous prélasser à la plage et vous adonner à la pratique de nombreux sports nautiques (windsurf, kayak, snorkeling…). Vous profiterez ainsi d’une eau chaude et turquoise, bordée par un décor paradisiaque. Selon la légende d’Homère, c’est d’ailleurs ici que les sirènes tentèrent de séduire Ulysse avec leur chant envoûtant. C’est une baie mythique à bien des égards !

Enfin, posez-vous en terrasse et prenez le temps face au dilemme qui vous attend : pizza ou pâtes ? Dans tous les cas, vous êtes certain de vous régaler !


Praiano : le paradis des vacanciers solitaires


L'église San Gennaro à Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
L'église San Gennaro à Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© benkrut / iStock.com
Vue de la ville de Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
Vue de la ville de Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© amoklv / iStock.com
La plage de Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
La plage de Praiano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Adam Hoglund / iStock.com
Vous vous demandez où se trouve le meilleur spot pour observer les couchers de soleil de la Côte Amalfitaine ? Et bien vous avez désormais la réponse : il s’agit du village de Praiano.

Située à environ 6 kilomètres d’Amalfi, cette cité romantique est l’exemple parfait d’un lieu préservé du tourisme de masse. Cela peut sembler difficile à imaginer compte tenu de sa proximité avec Positano, l’une des destinations les plus prisées en Italie, mais il s’agit bel et bien d’une ville où l’on peut se retrouver presque seul à certains endroits. Idéal donc pour se ressourcer, ou pour une escapade en amoureux.

Dans un premier temps, vous aurez l’occasion de déjeuner en face de l’église de San Gennaro, un superbe édifice semblable à la fameuse église de Santa Maria Assunta à Positano, mais bien moins fréquenté. Si vous souhaitez poursuivre les visites culturelles, suivez le parcours Praiano NaturArte : ce fil rouge permet de découvrir des sculptures en céramique d’artistes locaux, exposées en plein air. Pour visualiser le chemin, téléchargez la brochure en QR code sur le site officiel de NaturArte.

Ensuite, ne passez pas à côté des joyaux naturels dont regorge le domaine de Praiano. Au terme d’une petite excursion, vous découvrirez le fjord de Furore, une incroyable crique entourée de falaises monumentales reliées par un pont. Un endroit unique où vous pourrez vous baigner en famille.

Enfin, vous préférerez peut-être passer le reste de l’après-midi à la plage. On vous conseille donc la Cala della Gavitella, qui a la particularité d’être exposée au soleil à toute heure de la journée ! La descente est un peu raide (400 marches d’escaliers), mais les efforts seront vite récompensés avec la vue sublime sur l’île de Capri, et l’eau transparente idéale pour la baignade et la pratique du snorkeling. Pour couronner le tout, vous trouverez de nombreux restaurants et bars à quelques centaines de mètres de la plage : vous pourrez donc y passer la soirée sans trop vous déplacer, et profiter au maximum du coucher de soleil.

Si vous êtes d’humeur plus festive, vous trouverez également l’Africana, une boîte de nuit aménagée dans une grotte naturelle. Certainement l’un des endroits les plus insolites et les plus branchés de la côte !


Positano : la résidence de la jet-set


Vue de la ville de Positano avec des fleurs sur la Cote Amalfitaine en Italie
Vue de la ville de Positano avec des fleurs sur la Cote Amalfitaine en Italie
© travnikovstudio / iStock.com
L'église de Santa Maria Assunta à Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
L'église de Santa Maria Assunta à Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© neirfy / iStock.com
La Grotta dello Smeraldo à Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
La Grotta dello Smeraldo à Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© John Santoro / Shutterstock
Vue du matin de la ville de Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
Vue du matin de la ville de Positano sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Aleh Varanishcha / iStock.com
Poursuivons notre trajet par celle dont on parle tant, et que l’on surnomme “le Saint Tropez napolitain”, la célèbre ville de Positano. Ce lieu très convoité par les célébrités du monde entier est un véritable symbole du glamour à l’italienne, avec son cadre enchanteur, ses jardins verdoyants, ses boutiques de mode et ses défilés sur la plage.

La construction verticale de la ville, typique de la région Amalfitaine, est tout à fait étonnante. Perchée entre terre et mer, sur le flanc d’une montagne, elle semble se tenir en équilibre pour permettre à chacun d’apercevoir le panorama sur la mer, peu importe où l’on se trouve. Le revers de la médaille : il faudra monter et descendre des escaliers à longueur de journée !

Dans un premier temps, reposez-vous sur la plage de la Spiaggia Grande. Facilement “instagrammable”, ce littoral est un repère privilégié pour les photographes amateurs et les amoureux du farniente. Nul doute que vous ne pourrez résister à l’appel de la baignade, en voyant l’eau turquoise et cristalline qui caresse le sable !

En remontant vers le centre-ville, vous aurez aussi la chance de visiter l’église Santa Maria Assunta. Ce somptueux édifice richement décoré, avec ses murs jaunes et son dôme revêtu de tuiles multicolores, est une véritable icône à Positano et fait la fierté de ses habitants depuis sa construction au XVIIe siècle.

Enfin, accordez-vous un détour à la grotte d'Émeraude (la Grotta dello Smeraldo en italien) et émerveillez-vous en explorant cette caverne souterraine où l’eau reflète des couleurs étonnantes. Il est aisé de rejoindre cette grotte en voiture : elle ne se situe qu’à une dizaine de kilomètres de la ville de Positano, et seulement 5 kilomètres d’Amalfi. Une visite insolite à vivre en famille.


Le Sentier des Dieux de Nocelle : au coeur de la nature sauvage


Le paysage de Nocelle sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le paysage de Nocelle sur la Cote Amalfitaine en Italie
© karp85 / iStock.com
Le Chemin des Dieux longeant la village de Nocelle sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le Chemin des Dieux longeant la village de Nocelle sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Antonel / iStock.com
Le village de Nocelle face à la mer sur la Cote Amalfitaine en italie
Le village de Nocelle face à la mer sur la Cote Amalfitaine en italie
© Leonid Sorokin / iStock.com
Nocelle est un petit village pittoresque à seulement quelques kilomètres de Positano. Ici, la principale attraction c’est le fameux Sentier des Dieux, l’un des parcours de randonnée les plus sensationnels de la côte. Toutefois, mieux vaut ne pas avoir le vertige : le point de départ du sentier se trouve à plus de 600 mètres d’altitude ! Si ce n’est pas votre cas, vous aurez la chance de parcourir pendant près de 5 heures un chemin idyllique où vous découvrirez la nature sauvage de la Côte Amalfitaine, ses collines sublimes, ses rivières secrètes et un panorama à couper le souffle sur la mer Tyrrhénienne. Une expérience géniale pour explorer les alentours de Positano.


Sorrente : la discrète cité nostalgique


Des hotels historiques à Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
Des hotels historiques à Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
© J Schelkle / Shutterstock
cloître de san francesco d'assisi à Sorrente
cloître de san francesco d'assisi à Sorrente
© bwzenith / 123RF
La baie de Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
La baie de Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
© yanta / iStock.com
Le port de Marina Grande à Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le port de Marina Grande à Sorrente sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Cezary Wojtkowski / iStock.com
Située à une quinzaine de kilomètres de Positano, la ville de Sorrente est un lieu atypique, chargé d’histoire. Surplombant le golfe de Naples et le mythique volcan du Vésuve, ce lieu dégage un charme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, provoquant même chez certains un sentiment de nostalgie au moment du départ. Il faut dire que l’expérience sensorielle est particulièrement intense ici : dans les ruelles typiques se croisent senteurs de citron et d’huile olive, bâtisses aux fenêtres colorées et accents chantants si attachants en Italie. Ici on aime prendre le temps, sans se prendre la tête. C’est donc cela, la fameuse “dolce vita” !

En vous perdant dans la ville, vous découvrirez ses trésors d’histoire et d’architecture. Vous longerez ainsi diverses demeures baroques, de sublimes églises comme celle de Saint-François, érigée au cours du VIIIe siècle, et des jardins somptueux tels que celui de la Villa Comunale.

De retour au centre-ville de Sorrente, impossible de passer à côté de la Piazza Tasso. Cette place iconique, construite en 1866 en l’honneur de l’écrivain Torquato Tasso, est un emplacement parfait pour se poser en terrasse et profiter de l’ambiance si singulière de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir d’autres trésors, qui risquent de vous mettre l’eau à la bouche ! On pense notamment aux fameux panini, ces pains ciabatta cuits au grill et garnis de mozzarella, de tomates et de jambon. Dans le même temps, mention spéciale à la sfogliatella, une viennoiserie aux amandes parfumée à la vanille et à l’orange, et à ces succulentes glaces dont seuls les Italiens ont le secret !

Enfin, vous pourrez aller vous rafraîchir en vous baignant dans le port de la Marina Grande. Parfait pour clore cette journée de visite en beauté !


Naples : la grande Capitale du Sud


Le volcan du Vésuve à l'horizon de la ville de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le volcan du Vésuve à l'horizon de la ville de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
© bluejayphoto / iStock.com
La Galleria Umberto I à Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
La Galleria Umberto I à Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Travel Photography / iStock.com
La Piazza del Plebiscito à Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
La Piazza del Plebiscito à Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
© jenifoto / iStock.com
Le palais royal de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
Le palais royal de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
© Gimas / Shutterstock
Et enfin, comment ne pas évoquer la grande Naples, chef-lieu de la Campanie et certainement l’une des plus grandes merveilles patrimoniales du pays ? La Capitale du Sud réserve à ses visiteurs de très nombreux joyaux de culture et d’architecture. Parmi les incontournables à visiter à Naples, on peut notamment citer :

  • La Galleria Umberto I, une immense verrière commerciale dont le dôme atteint près de 60 mètres de hauteur. Vous serez enchanté par son architecture typique de la Renaissance, et ses petits cafés-terrasses pleins de charme.
  • Le théâtre San Carlo, l’un des monuments les plus impressionnants de Naples. Il s’agit du plus vieil opéra au monde accueillant encore du public : il est ouvert depuis 1737, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le Castel Nuovo, un somptueux bastion médiéval qui est l’une des grandes icônes de Naples. Situé au cœur de la ville portuaire, ce château fort fait également office de musée archéologique classique et expose la Collection Farnèse, une immense collection de sculptures à la valeur inestimable, ainsi que divers objets et œuvres d’art autrefois enfouis par l’éruption du Vésuve.
  • Le Palais Royal de Naples, l’une des grandes résidences de la dynastie des Bourbons durant le XVIIe siècle. Vous pourrez y visiter leurs appartements luxueux, et apprécier l’architecture baroque et raffinée du monument, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Le Château Sant’Elmo, un fort médiéval érigé sur la colline du Vomero qui accueille aujourd’hui des expositions temporaires et des concerts. Bien qu’on ne puisse pas le visiter de l’intérieur, ce palais royal offre l’un des plus beaux panoramas de la ville aux touristes.
  • Le Château de l’Oeuf, une grande forteresse située en bord de mer, sur l’îlot de Megaride. Selon la légende, les fondations du château seraient soutenues par un petit œuf caché, et ce dernier aurait des pouvoirs de protection de la ville face aux catastrophes, d’où son nom si singulier !

Rendez-vous également à la Piazza del Plebiscito, un immense espace aux airs de Vatican. Située à proximité du Palais Royal de Naples, cette place accueille aujourd’hui de grands évènements tels que des opéras de Noël, des discours électoraux ou encore des expositions d’art. C’est sans conteste l’un des plus beaux lieux à visiter à Naples.

Les ruines de l'ancienne cité de Pompei près de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
Les ruines de l'ancienne cité de Pompei près de Naples sur la Cote Amalfitaine en Italie
© A Babe / Shutterstock
Enfin, accordez-vous une escapade du côté de la mythique cité de Pompéi, le temps d’une journée. Vous y découvrirez les vestiges de cette ancienne ville antique, tragiquement décimée par l’éruption du volcan Vésuve. Le site archéologique en garde toutefois de précieuses traces : on retrouve ainsi des corps carbonisés, aujourd’hui semblables à des statues, mais également d’anciens objets et monuments dont la conservation est assez remarquable. Dans le même temps, nous vous conseillons la visite des ruines d’Herculanum, où la fréquentation touristique est bien plus modérée : rappelons que le site de Pompéi est l’un des plus visités au monde !

Enfin, si vous êtes assez courageux, vous pourrez vous rendre au volcan Vésuve qui se situe à une petite demi-heure de route de Pompéi. Ce cratère actif mais endormi attire chaque année de nombreux curieux, férus de randonnées insolites et de sensations fortes. C’est une activité parfaite pour clore en beauté cette excursion de la Côte Amalfitaine, “il gran finale” comme le disent si bien les Italiens !




En bonus : nos conseils pratiques pour passer un séjour de rêve sur la Côte Amalfitaine



Comment se rendre sur la Côte Amalfitaine ?


Pour rejoindre facilement la Côte Amalfitaine, prenez un vol vers Naples : le trajet dure environ 2 heures. Vous aurez ensuite le choix entre le bus, la location d’une voiture et le train à grande vitesse vers Salerne, point de départ de votre excursion au sud de la Côte Amalfitaine. Comptez en moyenne une petite heure de trajet et 5 € pour la dernière option, la plus recommandée.

Comment se déplacer sur la Côte Amalfitaine ?


Pour vous déplacer d’une ville à l’autre, vous aurez également plusieurs possibilités. Premièrement, le bus est certainement le moyen de déplacement le plus simple et le plus économique (comptez en moyenne 3 € le ticket). En plus de cela, vous aurez la chance d’admirer les paysages sans devoir vous concentrer sur la route. Seule petite ombre au tableau : les bus sont souvent bondés de touristes en saison estivale.

La location d’une voiture vous permettra, en revanche, d’établir votre propre rythme de visite, mais cette solution est bien moins économique que le bus (comptez au moins 500 € pour une semaine de location en été, frais kilométriques inclus). Dans le même temps, il vous faudra redoubler de concentration pour ne pas abîmer le véhicule : les Italiens ont bien souvent la fâcheuse réputation d’avoir une interprétation disons… très singulière du code de la route !

Dernière option qui s’offre à vous : le taxi. Il combine les avantages respectifs du bus et de la voiture sans les inconvénients, mais l’addition risque d’être salée en une semaine… On vous le conseille uniquement en dernier recours.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances sur la Côte Amalfitaine ?


Pour profiter au mieux du calme de la Côte Amalfitaine et de son micro-climat exceptionnel, propre aux destinations méditerranéennes, nous vous recommandons de partir en vacances durant la période printanière (d’avril à juin). La météo est très agréable, avec une chaleur correcte (le mercure dépasse rarement les 30°C), et la fréquentation touristique reste modérée. Par ailleurs, les tarifs sont bien plus intéressants à cette période que l’été, et l’eau se réchauffe vite à partir du mois de mai (20°C environ). Voilà une info qui ne passera pas inaperçue auprès des grands amateurs de baignade !
Clément rédacteur alibabuy.com
Actualité séjour Italie par
Clément rédacteur alibabuy.com
Publiée le 07/06/2022 à 15h26

Autres actualités Italie

  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Le Carnaval de Venise : programme, budget et meilleurs logements
    Le Carnaval de Venise : programme, budget et meilleurs logements
  • Insolite : découvrez les trulli, les maisons atypiques d'Alberobello
    Insolite : découvrez les trulli, les maisons atypiques d'Alberobello
  • Le saviez-vous ? Ces deux îles italiennes auraient des vertus aphrodisiaques
    Le saviez-vous ? Ces deux îles italiennes auraient des vertus aphrodisiaques
  • La Sky Pool ou la plus belle piscine du monde
    La Sky Pool ou la plus belle piscine du monde
  • Masque obligatoire en extérieur dans toute l'Italie sous peine de 1000 € d'amende
    Masque obligatoire en extérieur dans toute l'Italie sous peine de 1000 € d'amende
  • Malgré la tempête Alex et l'acqua alta, Venise a été sauvée de la montée des eaux
    Malgré la tempête Alex et l'acqua alta, Venise a été sauvée de la montée des eaux

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?