de
PAR - France
à
LON - Angleterre
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Londres et bien préparer son voyage

Visiter Londres, le guide
On a coutume de dire que la capitale britannique est la 6e ville de France en raison de sa forte population hexagonale, que l'on chiffre aujourd'hui à plus de 300 000 habitants. Cet attrait naturel des Français pour Londres s'explique par ses opportunités de travail, en particulier dans la finance, mais bien plutôt par cet esprit de liberté et d'énergie qui souffle sur la capitale britannique.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Faire un simple week-end à Londres est rarement suffisant pour embrasser le florilège d'attractions de la ville : en famille, on pourra parcourir à loisirs les grands parcs de la capitale, Regent's Park, Hyde Park, St James Park, ou encore visiter son zoo. Les monuments emblématiques de la monarchie britannique, l'une des plus vieilles du monde, font toujours figure de grandes gagnantes dans la liste des priorités de voyages, à l'image de Buckingham Palace ou encore de l'abbaye de Westminster.
Pour les fashionistas, Londres offre aussi un assortiment de boutiques époustouflant : si les grands magasins Harrods, Selfridges ou Harvey Nichols continuent à être des destinations de choix pour les voyageuses en quête d'une mode dernier cri, la capitale peut s'enorgueillir de la présence de nouveaux quartiers de shopping, Marylebone, St Martin's Courtyard mais aussi Regent Street, dépassant largement la traditionnelle et très fréquentée Oxford Street.
Ses marchés sont légion, de Camden à Portobello. Londres est une ville en perpétuelle transformation où les gens comme les arts bougent sans s'arrêter. La vie culturelle y est dense comme en témoigne la vivacité de ses musées aux thématiques spécifiques: British Museum, National Gallery, Tate, Tate Modern, V&A etc… Sans oublier les pubs, ces lieux de restauration conviviaux où il conviendra de prendre une pinte et de disserter pendant des heures sur les différences culturelles entre français et anglais.
« »

Transports et déplacements à Londres

Toutes les heures ou presque, l'Eurostar relie Paris Londres en train en 2 heures 40 et a le mérite de partir et d'arriver en centre ville. L'avion est aussi une option possible : pas moins de quatre aéroports (Londres-Heathrow, Londres-Gatwick, Luton et Stansted) entourent la capitale londonienne et accueille des vols Paris Londres à des prix très attractifs à moins de 60 €. Sur place, vous pourrez aussi bénéficier du Tube mais aussi du réseau de bus. Les «cabs» londoniens, ces taxis que l'on hèle n'importe où dans la rue, pourront aussi vous être utiles si vous vous perdez !

Visites à Londres

A l'image de beaucoup de capitales mondiales, Londres regorge de monuments à visiter. On pourra donc citer la Tour de Londres et sa collection des Joyaux de la reine. L'incontournable Big Ben mais aussi l'abbaye de Westminster. Le meilleur moyen de visiter la capitale est sans aucun doute d'arpenter ses rues. Un séjour à Londres ne s'oublie pas : pour la richesse de ses atouts mais aussi pour le brassage culturel de ses habitants.

Sorties à Londres

Londres peut se vanter d'avoir une offre de comédies musicales très étoffée, à l'image des Misérables qui sont à l'affiche depuis plus de 25 ans. Un temps décriée, la gastronomie britannique n'est plus ce qu'elle était : les pubs ont ainsi voulu monter en gamme en offrant une nourriture de bon niveau sous le nom de gastropub. La capitale britannique est aussi prolixe en matière de nouveaux concepts de restauration commerciale : la cuisine mexicaine, les tapas espagnols...
Cabine telephonique - LONDRES
Cabine telephonique
Angleterre

Infos sur Londres

Population :
7 200 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre streling
La releve de la Garde - Londres
La releve de la Garde
Bus londonien - Londres
Bus londonien
Londres de nuit - Londres
Londres de nuit

Autres destinations vacances à proximité de Londres