Photo Londres vue du ciel

Comparez les séjours à Londres avec Alibabuy.com

SEJOUR LONDRES / COVID-19

Peut-on voyager à Londres depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 29/03/2021

Escapade à Londres, la capitale britannique

Mégalopole mondiale et capitale médiatique de la Grande Bretagne, la ville de Londres est l'une des destinations les plus prisées pour passer des vacances inoubliables faites de découvertes et de rencontres inédites. Avec ses nombreux quartiers touristiques, la cité de William Shakespeare et des Rolling Stones offre plusieurs voyages au coeur de la ville de Buckingham Palace, résidence d'Élisabeth II.
Jessica rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Londres
Jessica rédactrice alibabuy.com

Quand réserver un séjour à Londres ?

Londres est une capitale qui se visite toute l'année, cependant il faut savoir que c'est durant les mois de juillet et août que l'affluence touristique est la plus importante. Le prix d'un séjour à Londres est de ce fait plus élevé. Ainsi, pour visiter la ville de manière plus tranquille et aussi plus économique, il vaut mieux opter pour un séjour au printemps ou à l'automne. L'hiver, l'ambiance est sympa surtout à l'approche de Noël mais il fait froid et les pluies sont plus abondantes.
Quoi qu'il en soit, gardez en mémoire que la pluie est fréquente à Londres et peut se présenter peu importe la saison.

Météo à Londres

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    AVR
  • meteo
    11°
    MAI
  • meteo
    15°
    JUIN
  • meteo
    17°
    JUIL
  • meteo
    16°
    AOUT
  • meteo
    14°
    SEPT
  • meteo
    11°
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Londres

Que voir, que faire à Londres ?

Pendant vos vacances à Londres, plusieurs opportunités de visites et d'activités s'offrent à vous. Si vous ne disposez que de quelques jours, il sera difficile de tout voir. Avant de réserver votre vol pour Londres, mettez donc en place un itinéraire précis qui vous fera gagner un temps précieux.
Depuis 2001, les musées nationaux sont gratuits tels que The National Gallery au nord de Trafalgar Square, The Museum of London et The British Museum. Big Ben ainsi que l'abbaye de Westminster, classée au patrimoine mondial de l'Unesco sont des incontournables de Londres. Avec un peu de chance, vous assisterez à la relève de la garde à Buckingham Palace.
Arrêtez-vous face au Tower Bridge et devant la Tower of London, deux des lieux mythiques de la capitale. Le musée d'art moderne Tate Modern est également à visiter lors d'un séjour à Londres. N'hésitez pas à vous procurer le « London Pass » à l'office du tourisme : à vous la gratuité de plusieurs sites touristiques sans s'impatienter dans les files d'attente.
Pour admirer Londres sous un autre angle, grimpez sans hésiter au sommet de la cathédrale St Paul.

Comment se déplacer à Londres ?

Circuler en voiture de location à Londres n'est pas chose facile. En effet, la circulation est dense et les places de parking onéreuses. Il est préférable d'utiliser les transports en commun comme le bus et métro (ce dernier appelé Tube ou Underground) même si les tarifs sont un peu élevés. L'achat d'une travelcard semble être un bon moyen pour se déplacer à Londres selon vos envies. Elle permet de circuler à votre guise dans tout le réseau londonien et de profiter de réduction. Elle donne aussi accès aux déplacements en bateau sur la Tamise. Vous trouverez forcément un point de vente proche de votre hôtel à Londres (commerçants, gares et métro).
En plus de son côté pratique, le bus rouge à deux étages est aussi l'emblème de la capitale. Il serait donc dommage de ne pas profiter d'un city tour à bord de ces bus traditionnels qui circulent aussi de nuit.
Le taxi est aussi un autre moyen de transport envisageable et idéal pour rejoindre un lieu donné en peu de temps car les chauffeurs connaissent bien les raccourcis ! Deux types de taxis existent : les Black Cabs et les Miniscabs. Ces-derniers sont généralement plus abordables que les Black Cabs. Enfin, vous pouvez opter pour le vélo bien que la circulation reste périlleuse. En effet, Londres est une vraie fourmilière !

Où faire du shopping à Londres ?

Londres est la ville de prédilection pour tous les amateurs de shopping, tout comme la France est réputée pour sa gastronomie. Vous trouverez forcément un souvenir pas cher à acheter (vêtements, musiques, bijoux, livres, jeux...) dans un des nombreux magasins de Londres. Il est dur de résister à la tentation face à une telle diversité de magasins !
Camdem Market est le marché le plus important de la ville. Sur Oxford Street, rendez-vous dans les magasins mythiques tels que Harrods, Mark & Spencers et Selfridges. Les prix restent dans l'ensemble assez abordables.
Pour tenter d'apercevoir une célébrité, New Bond Street est le lieu idéal lors de votre séjour à Londres. Regroupant les magasins les plus chics et branchés de la capitale, vous pourrez y faire du shopping à condition de pouvoir également faire chauffer la carte bancaire. Dans le même style, Knightsbrisge et Brompton Road sont également réputés pour accueillir les magasins des marques les plus prestigieuses. Attention, un week-end à Londres exige un certain budget !

sejours Londres Angleterre

  • Phoenix
    8/10 (988 avis)
    Séjour à Londres (Angleterre)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Londres
Envie de voyager à Londres ?

Destinations à découvrir