Ville étudiante de premier ordre, Rennes est aussi très réputée pour ses nuits festives, son caractère jeune et son dynamisme. Elle est donc une étape indispensable dans la visite de la belle région bretonne. Pour un week-end ou le temps d'une escapade de quelques jours les visiteurs seront surpris par le nombre de monuments et d'activités proposées. Promenez-vous dans les accueillantes ruelles de la cité médiévale mêlant les bâtiments typiques de pierre et ceux en colombages et pan-de-bois.
Sous le soleil des beaux jours, évadez-vous dans les jardins et les parcs fleuris qui composent une bonne partie de la ville comme ceux du Thabor et d'Oberthür considérées par certains comme les plus beaux en France. De nombreux musées et galeries d'art sont présents dans le centre ville, celui de Bretagne ou celui des Beaux-Arts qui recèlent des collections très vastes d'œuvres de toutes les époques. Dans le cœur de Rennes vous rencontrerez de jolies places bien agencées, propices aux marchés ouverts.
Les terrasses de cafés et les restaurants vous feront tout aussi bien découvrir l'atmosphère paisible et chaleureuse de la vie bretonne. Après une bonne crêpe, attardez-vous le temps d'une ballade le long de la Vilaine. Les édifices remarquables sont ceux de la Basilique Saint-Sauveur, la Basilique Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, l'imposant Parlement de Bretagne et le Palais Saint-Georges. Il est conseillé de planifier votre
voyage à Rennes entre mai et octobre, lorsque les belles journées de soleil réchauffent les pavés. Il n'est cependant pas rare que la pluie soit l'invitée surprise d'un
séjour à Rennes, mais cela n'enlèvera en rien le charme de ce dernier. L'hiver, la ville puise son inspiration culturelle dans le célèbre événement des Trans'musicales.