Une ville informelle et une jolie station balnéaire populaire auprès des familles, les
vacances à Soulac sont relaxantes, avec une excellente offre d'excursions locales et régionales. La ville a une large gamme de magasins typiques. La longue plage de sable est idéale pour surfer, notamment pour les débutants, tandis que la mer forme des piscines chaudes et peu profondes où les jeunes enfants peuvent barboter.
La ville est un secret préservé des Français malgré la présence de quelques campeurs néerlandais et allemands. Soulac est abrité par les dunes de sable couvertes de pins et est riche en patrimoine historique. Les paysages sont dramatiques et excitants, ils vous couperont certainement le souffle. La ville dispose également d'une basilique (La Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres) datant au XIIe siècle qui se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il y a un grand nombre de chalets bourgeois de style Art Déco ou néocolonial semblables à ceux que l'on trouve à Arcachon. Soulac est certainement une station très saisonnière, bourdonnant en juillet et août et calme durant les autres périodes de l'année. Seul un nombre limité de magasins, bars et restaurants sont ouverts en dehors de l'été, même si une population y réside toute l'année.
De plus, vous pouvez profiter de magnifiques promenades le long de la côte sauvage. Surtout au printemps et en automne, la ville s'offre à vous en toute tranquillité et vous pouvez alors explorer ses beautés historiques et naturelles.