Guide touristique pour visiter la Hongrie et bien préparer son voyage

Nichée en plein cœur de l'Europe la Hongrie offre un havre de paix et de culture sans égal. Allez à la rencontre des forêts les plus vastes d'Europe, de villes à l'architecture pittoresque, de sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, d'habitants accueillants et découvrez tout le folklore hongrois qui n'attend que vous.
Hongrie
  • un masque de la fête de busojaras à mohacs en hongrie
  • les bains gellert à budapest en hongrie
  • marché de noël sur la place de la basilique saint étienne à budapest
  • budapest parlement avec feux d'artifice
  • décorations de noël à budapest
  • marché de noël à la basilique saint Étienne à budapest
  • parlement à budapest en hongrie
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com

Notre expert Hongrie

Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
  • La Hongrie envisage d'entrer dans la zone euro dans les quatre années à venir. En attendant vous devrez changer vos euros en monnaie hongroise : le forint. Il est assez difficile en France de trouver des forints mais vous pourrez facilement changer vos euros sur place dans les banques et les bureaux de change.
La Hongrie ou « Pays Magyar » est située au centre du Bassin danubien. L'eau est un élément important pour elle. Découpée en trois parties distinctes par le Danube (deuxième plus long cours d'eau d'Europe) et la Tisza, la Hongrie compte aussi pas moins de 1 200 lacs dont le plus important est le lac Balaton. Le pays bénéficie d'un relief varié et dépaysant. Ainsi vous y verrez de vastes plaines, des collines mais aussi un territoire assez montagneux propice aux randonnées. Budapest, la capitale, offre à elle seule un dépaysement absolu.
Avec son parlement, son bastion des pécheurs, son grand palais, les bains de Széchenyi et la belle place des Héros, celle que l'on surnomme "la perle du Danube" est d'une splendeur sans égal et justifie à elle seule de faire le voyage. Mais cela ne serait pas juste pour les différentes régions de Hongrie regorgeant de charme et de surprises à l'image des deux régions viticoles Tokaj-Hegyalja et Eger, du Lac Balaton avec ses plages de sable et ses vieux villages, du nord montagneux à l'architecture médiévale unique et aux grottes artificielles envoutantes.
La Hongrie est synonyme d'évasion et de détente. Un sentiment de plénitude envahit le visiteur dès son arrivée dû certainement à la gentillesse des habitants, aux paysages changeants d'une région à une autre, aux mets délicieux qui sont servis ou encore à la proximité de l'eau, élément omniprésent sur tout le territoire.
Le climat tempéré du pays est assez changeant. Privilégiez plutôt la deuxième quinzaine d'août et le doux mois de septembre pour partir en séjour en Hongrie. En effet l'hiver arrive assez tôt et surtout il a la particularité d'être long et vraiment froid. L'été, avec ses belles journées et ses nuits fraiches, arrive dès juin mais il est souvent accompagné de violents orages…
La Hongrie est ancrée dans l'histoire, la culture et la nature. Ces trois éléments font partie intégrante de son patrimoine. Où que vous vous rendiez en Hongrie vous trouverez des villes et villages riche d'une grande histoire (la Hongrie a connue de nombreuses invasions à travers le temps), que vous pourrez découvrir à travers l'architecture des demeures, en parlant avec les habitants ou en entrant dans un des nombreux musées que compte le pays. Chaque région a su préserver une nature sauvage propice aux longues ballades voire même aux randonnées. Chaque recoin cache des trésors insoupçonnés ce qui fait qu'on ne peut découvrir la Hongrie le temps d'un week-end.
La Hongrie semble être le pays du bien-être par excellence en Europe. Dotée d'environ 120 sources thermales, Budapest a su exploiter au mieux toutes les formes du thermalisme. Parmi elles les grottes thermales qui sont reconnues pour leurs vertus curatives. Laissez-vous tenter par les bains «Széchenyi», plus grand centre thermal d'Europe appréciés notamment pour leur ambiance néo-baroque. Passez un week-end en Hongrie à la station thermale du lac d'Hévíz (près du lac de Balaton) où vous attendent des eaux thermales d'une température ne descendant pas en dessous de 33 degrés. Un délice absolu pour le corps et l'esprit !
Située au centre du vieux continent, la Hongrie passionne par son histoire et sa culture. Impossible ici d'échapper à la gentillesse des habitants, toujours prêts à converser et échanger avec les visiteurs. Ayant connu tout au long de son histoire plusieurs invasions, la Hongrie est un pays multiculturel qu'il est difficile de cataloguer. Résolument européenne vous aurez l'impression d'être chez vous tout en étant dépaysé.

Carte de la Hongrie

Principales destinations vacances en Hongrie :

Que visiter en Hongrie

La région du lac Balaton est à découvrir absolument en Hongrie. Bénéficiant d'une eau lisse à la belle teinte verte-jaune opaque, le lac offre des baignades agréables. Lieu de détente mais aussi de sports nautiques le lieu ravira tout le monde. Aux environs vous trouverez également de nombreux sites culturels naturels qui vous enchanteront.La Hongrie compte aussi un certain nombre de grottes qu'il serait dommage de ne pas découvrir. Par exemple, à Budapest vous pourrez vous aventurer aux grottes d'Aggtelek, classées patrimoine Naturel.L'occupation turque a laissé à la Hongrie un bel héritage. N'hésitez pas à louer une voiture en Hongrie pour vous rendre aux bains turcs et à succomber aux charmes des mosquées qui occupent encore une place importante dans le pays. A Pécs, la 'capitale du Sud' visitez le plus grand édifice turc du pays : la mosquée du pacha Kassim Gasi.

Spécialités gastronomiques en Hongrie

La gastronomie hongroise accorde une grande importance aux herbes que l'aneth, l'origan, l'estragon ou le basilic. Le paprika est quant à lui presque incontournable lorsqu'on prend un vol vers la Hongrie pourtant contrairement aux idées reçues cela ne signifie absolument pas que la cuisine hongroise soit épicée. Le plat où ce poivron tient la place la plus importante est le "paprikash", un plat typique de viande blanche ou de poisson, préparé dans une sauce paprika et de crème aigre.A l'image de la France, les régions hongroises ont chacune leur spécialité. Vous pourrez vous délecter de consistants ragoûts et goulaschs dans la Puszta, de ragoût de canard à Somogy ou encore de poissons frais comme la sandre près de l'important lac Balaton.

Art et culture en Hongrie

La musique tient une place importante dans le cœur des Hongrois. Rien d'étonnant à cela puisque la Hongrie compte et a pu compter de tout temps sur des musiciens de renom tels que Franz Liszt, Bela Bartok ou encore Zoltan Kodaly. Vous serez donc amené, au hasard de vos balades, à assister à des concerts ou des festivals. De nombreux groupes folkloriques se produisent invitant ainsi les visiteurs ayant réservé un hôtel en Hongrie à découvrir les musiques et danses populaires qui font la richesse du pays. Les Hongrois ont pour autre passion l'équitation. Avec ses grandes forêts, landes, pâturages, champs... la Hongrie offre un terrain propice à cette activité de plein air. Rendez-vous au parc national Kiskunság, au sud de Budapest, pour assister à un spectacle équestre de grande qualité.

trouvez votre séjour en Hongrie

  • Nova Apartments
    8/10 (124 avis)
    Nova Apartments
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    105
  • The Three Corners Hotel Anna Superior
    The Three Corners Hotel Anna Superior
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
    106
  • Grand Jules Boat Hotel
    Grand Jules Boat Hotel
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    107
  • Lord Residence
    8/10 (271 avis)
    Lord Residence
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    120
  • Castle Garden
    8/10 (95 avis)
    Castle Garden
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    102
  • Mamaison Residence Izabella Budapest
    9/10 (36 avis)
    Mamaison Residence Izabella Budapest
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    117
  • Lions Garden
    8/10 (1906 avis)
    Lions Garden
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    139
  • Hotel Mercure Korona
    7/10 (3223 avis)
    Hotel Mercure Korona
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    122
  • Hotel Zara Boutique
    8/10 (1472 avis)
    Hotel Zara Boutique
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    150
  • Hotel Mercure Museum
    8/10 (1616 avis)
    Hotel Mercure Museum
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    152
  • Mirage Medic Hotel
    Mirage Medic Hotel
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
    175
  • Mika Downtown
    Mika Downtown
    Séjour à Budapest (Hongrie)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
    104

Se rendre en Hongrie

  • Vol Paris - Budapest
    Vol aller : 20 nov 2020
    09:35 ORY   >   BUD 11:50
    Vol direct opéré par Wizzair
    Vol retour : 22 nov 2020
    10:40 BUD   >   BVA 13:05
    Vol direct opéré par Ryanair
    Prix obtenu il y a 15jrs 3h
    Vol Paris - Budapest avec Opodo
    39
  • Vol Bordeaux - Budapest
    Vol aller : 09 oct 2020
    15:35 BOD   >   BUD 11:30
    Vol avec 1 escale opéré par Ryanair
    Vol retour : 11 oct 2020
    06:30 BUD   >   BOD 15:50
    Vol avec 1 escale opéré par Ryanair
    Prix obtenu il y a 11jrs 12h
    Vol Bordeaux - Budapest avec Opodo
    74
  • Vol Lyon - Budapest
    Vol aller : 18 oct 2020
    16:00 LYS   >   BUD 22:55
    Vol avec 2 escales opéré par KLM
    Vol retour : 22 oct 2020
    06:35 BUD   >   LYS 11:15
    Vol avec 1 escale opéré par KLM
    Prix obtenu il y a 16jrs 6h
    Vol Lyon - Budapest avec Lastminute.com
    157
  • Vol Nice - Budapest
    Vol aller : 12 jan 2021
    12:20 NCE   >   BUD 14:10
    Vol direct opéré par Wizzair
    Vol retour : 31 jan 2021
    16:35 BUD   >   NCE 07:45
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Prix obtenu il y a 7jrs 17h
    Vol Nice - Budapest avec Lastminute
    120
  • Vol Lille - Budapest
    Vol aller : 02 oct 2020
    05:48 XDB   >   BUD 18:50
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Vol retour : 03 oct 2020
    12:20 BUD   >   XDB 17:58
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Prix obtenu il y a 7jrs 23h
    Vol Lille - Budapest avec Lastminute.com
    234
  • Vol Nantes - Budapest
    Vol aller : 09 oct 2020
    22:15 NTE   >   BUD 19:50
    Vol avec 1 escale opéré par Ryanair
    Vol retour : 14 oct 2020
    06:30 BUD   >   NTE 15:35
    Vol avec 1 escale opéré par Ryanair
    Prix obtenu il y a 19jrs 20h
    Vol Nantes - Budapest avec Opodo
    69
  • Vol Hongrie
    32
  • Vol Budapest
    32

Destinations à découvrir

En savoir plus sur la Hongrie

Parcourez les dernières actualités et les reportages sur la Hongrie rédigés par la rédaction Alibabuy
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et suivez toute l'actualité du voyage !
Valider

Autres pays pour partir en vacances à proximité de la Hongrie