de
PAR - France
à
GVA - Suisse
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Geneve et bien préparer son voyage

Visiter Geneve, le guide
Deuxième ville la plus peuplée en Suisse avec quelque 186 000 habitants, Genève doit sa réputation mondiale à plusieurs facteurs : centre financier européen qui talonne sa grande sœur londonienne, la ville regroupe aussi de très nombreuses organisations non gouvernementales et des organismes internationaux à l'image par exemple des Nations Unies dont elle constitue le siège européen.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Cette petite ville de 15,93 kilomètres carré de superficie ressort aussi régulièrement en tête des sondages des villes où il fait bon vivre. Et pour cause : à proximité des sommets enneigés de Gstaad, Crans-Montana ou Zermatt, Genève séduit aussi par sa quiétude de vivre : son lac où vous pouvez vous promener de berges en berges au travers des quartiers de la ville, ou encore faire du bateau et des croisières d'une heure ou d'un soir.
Les plus sportifs pourront aussi y pratiquer l'aviron, le ski nautique mais aussi la natation. Lors de votre séjour en Suisse, vous apprécierez aussi son fameux Jet d'eau, qui culmine à plus de 140 mètres de haut et qui reste l'une de ses curiosités symboliques. Sa vieille ville reste également très visitée par les touristes en raison de son architecture qui rappelle beaucoup la construction des cités européennes du XVIIIe siècle. Sans oublier la Cathédrale Saint-Pierre, principale église protestante et l'un de ses édifices les plus visités.
Enfin sachez que Genève est une ville où il est agréable de vivre au grand air : enfourchez donc votre vélo et empruntez l'une des nombreuses pistes cyclables de l'agglomération genevoise : vous vous retrouverez très vite en pleine campagne ou dans l'un des très jolis villages avoisinants.
« »

Transports et déplacements à Geneve

L'Aéroport International de Genève n'est situé qu'à 5 kilomètres de la ville, ce qui en facilite grandement son accès. Son réseau de destinations étendues, une centaine au total, en fait une ville connectée au monde entier. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez louer une voiture à Genève ou bien encore emprunter une ligne ferroviaire qui vous conduira en seulement 7 minutes dans le centre de la ville.

Visites à Geneve

Lors d'un week-end en hôtel à Genève, vous ne manquerez pas de visiter le musée de l'horlogerie et de l'émaillerie. Parmi les autres attractions touristiques de la ville figurent en bonne place le Mur des Réformateurs, haut de 5 mètres et au sommet duquel figurent les cinq personnages emblématiques du mouvement. Outre le monument Brunswick, l'Horloge fleurie, située au bord du Jardin Anglais, reste emblématique de la tradition horlogère de la ville.

Sorties à Geneve

Dancing, cabarets, restaurants et discos font de Genève une ville très animée la nuit. C'est aussi une ville marquée par une grande profusion culturelle : le Grand Théâtre comme l'Orchestre de la Suisse Romande jouissent d'une excellente réputation. Pour le shopping, ne partez pas de la ville sans en avoir visité ses horlogeries et bijouteries et ses chocolatiers….Enfin pour les sportifs, la ville assure tout au long de l'année un programme d'activités très chargées. De quoi reprendre son vol à Genève des souvenirs plein la tête !
Le Lac Leman - GENEVE
Le Lac Leman

Infos sur Geneve

Population :
430 000
Langue : Français,.
Monnaie : Franc Suisse
Rue avec le drapeau suisse - Geneve
Rue avec le drapeau suisse
Paysage montagneux - Geneve
Paysage montagneux
Gardes suisses - Geneve
Gardes suisses

Autres destinations vacances à proximité de Geneve