Photo le phare de Corbiere
Alibabuy.com
Hotel
Hotel Iles Anglo Normandes

Hotel Iles Anglo Normandes

Réservez votre chambre d'hôtel aux Iles Anglo Normandes au meilleur prix

Iles Anglo Normandes
octobre 2020
novembre 2020
Rechercher

Réserver un hôtel aux Iles Anglo Normandes

Hébergement sur les îles

En pleine saison touristique (entre juin et septembre), il est fortement conseillé de réserver votre hôtel sur les îles Anglo Normandes. Bien évidemment, vous aurez le choix entre plusieurs établissements hôteliers, du plus simple au plus luxueux, notamment à Jersey. Mais les guesthouses, moins chères que les hôtels, sont beaucoup plus répandues et vous coûteront entre 25 et 45 livres. Tenus par des particuliers, ces hébergements sont l'occasion de côtoyer les habitants de l'île et d'échanger sur les traditions françaises et anglaises. Autre alternative pour votre séjour sur les Iles Anglo Normandes : le camping. Il en existe au moins un sur chaque île.

Destinations à découvrir aux Iles Anglo Normandes

      ne ratez plus nos bons plans
      Recevez-les par mail chaque semaine
      Valider

      Transports sur les îles

      Pour un séjour des plus complets, essayez de combiner plusieurs îles. Jersey, Guernesey et Aurigny sont reliées par voie aérienne avec les compagnies Aurigny Air Services et Blue Islands mais aussi par ferry, c'est d'ailleurs la seule façon de rejoindre Sercq et Herm. Ces deux dernières îles n'autorisent aucune voiture à terre et peuvent se visiter à pied ou en vélo compte tenu de leur petite superficie. Mais vous pouvez toutefois louer une voiture sur les Iles Anglo Normandes, à condition de rester sur Jersey, Guernesey ou Sercq. Taxi, bus mais aussi carriole (Sercq) et train (Aurigny) sont les autres moyens de transport présents sur les îles.

      Budget

      Du fait de l'insularité, le coût de la vie sur les Iles Anglo Normandes est assez élevé et l'hébergement et la restauration sont même plus chers qu'en France. La monnaie est la livre Sterling mais Jersey et Guernesey ont également leur propre monnaie. Pour avoir un ordre d'idée, comptez entre 16 et 18 livres un trajet en taxi de l'aéroport à Saint-Helier et 34 livres par jour pour une location de voiture. Comme les Iles Anglo Normandes ne font pas partie de l'Union Européenne, vous devez déclarer les produits achetés de retour en France, même si certains sont exonérés de TVA.

      Chaines hôtelières aux Iles Anglo Normandes

        Régions des Iles Anglo Normandes

        Notre sélection d'hôtels luxes (4-5 étoiles) aux Iles Anglo Normandes

        • Hotel Grand Jersey à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          9 / 10 (554 avis)
          Hotel à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          L'hotel grand jersey est un établissement 5 étoiles qui compte parmi les meilleurs que les îles anglo-normandes ont à offrir.
          59/ nuit
        • Hotel De France à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          8 / 10 (378 avis)
          Hotel à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          Sur l'île de jersey, l'hotel de france reste parfaitement implanté, puisqu'il est situé sur la commune de saint helier, proche à la fois de l'aérooport international de l'île mais aussi du terminal de ferry.
          84/ nuit
        • Hotel Radisson Blu Waterfront Jersey à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          8 / 10 (1412 avis)
          Hotel à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          A saint helier sur l'île de jersey, le radisson blu waterfront jersey sera un moyen sûr de séjourner sur l'île en tout confort.
          93/ nuit

        Notre sélection d'hôtels conforts (3 étoiles) aux Iles Anglo Normandes

        • Hotel Revere à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          8 / 10 (921 avis)
          Hotel à Jersey (Iles Anglo Normandes)
          Au large des côtes normandes, saint helier mélange unique de colombie et de français normand sur la petite île de jersey, avec ses nombreux noms de rues français, et ses ruelles étroites, son petit port et son château elizabeth castle, fait partie des endroits les plus protégés et conservés au monde.
          56/ nuit

        Autres destinations à découvrir