Où se loger à New Delhi ?
New Delhi, la capitale de l'Inde, est une ville cosmopolite et moderne, oeuvre de l'architecte anglais Edwin Lutyens. Vous serez frappé par le contraste qui existe aujourd'hui entre les quartiers anciens de la vieille Delhi, avec leurs rues sinueuses, et les grandes avenues modernes de la ville nouvelle.
Les principaux bâtiments de New Delhi datent des années 30 et portent la marque de l'influence britannique : c'est le cas des nombreux édifices officiels qui caractérisent la ville. Mais depuis l'établissement hôtelier où vous aurez réservé votre chambre d'hôtel à New Delhi, vous pourrez aussi explorer les monuments plus anciens, comme le complexe du Qûtb Minâr, de style indo-musulman, la tombe de Humayun, du XVIe s., ou encore admirer l'architecture contemporaine du temple du Lotus. Bien sûr, vous pousserez jusqu'au vieux Delhi, avec le célèbre Fort Rouge et la Grande Mosquée, ainsi que le quartier de Chandni Chowk, le coeur d'Old-Delhi.
Panhar Ganj, le quartier de la gare, offre des hébergements simples de type pension ou auberge. Mais New Delhi propose aussi des établissements de bon confort, en plein centre et à proximité de Connaght Place, ainsi que des palaces comme on en trouve dans la plupart des grandes villes de l'Inde. Certains de ces logements à New Delhi sont installés dans des bâtiments anciens restaurés de l'époque coloniale.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Combien de temps rester à New Delhi ?
New Delhi est la capitale indienne située au nord du pays, dans l'état de Delhi. C'est l'une des plus anciennes villes du monde et aussi l'une des plus peuplées avec ses 14 millions d'habitants. Divisée en deux parties, le nouveau Delhi et l'ancien Delhi (Old Delhi), la ville compte de nombreux sites historiques dont le plus visité est le Fort Rouge.
Prendre un
vol pour New Delhi c'est découvrir une ville cosmopolite, moderne mais aussi chargée d'histoire. Il faut rester au moins 2 nuits en hôtel à New Delhi avant de découvrir l'autre région phare de l'Inde, le Rajasthan.
Se déplacer à New Delhi
L'aéroport international Indira Gandhi se trouve à 23 km au sud de la ville. si des
voitures de location à New Delhi sont disponibles à la sortie des terminaux, le meilleur moyen pour rejoindre son hébergement à New Delhi est de prendre un des taxis se trouvant devant les terminaux. Dans le hall d'entrée le Dehli trafic Police permet d'acheter un ticket pour un taxi à prix fixe. Il suffit de remettre le ticket au chauffeur en fin de course. Sachez que le tarif officiel est de 15 roupies le kilomètre.
Une fois dans le centre ville de New Delhi, c'est un peu l'anarchie tant le trafic est dense et la pollution se fait ressentir. Vous aurez le choix entre taxis, bus, radio-taxi et rickshaw pour vous déplacer. Ces derniers sont soit à pédales, motorisés ou tractés par un chauffeur. Idéal pour les courtes distances, une balade en rickshaw fait partie des
incontournables à New Delhi. Véritable révolution, depuis peu, New Delhi s'est équipé du métro et c'est dans aucun doute le moyen le plus rapide et écologique pour se déplacer dans la ville.
Localiser les hotels à New Delhi
Agrandir