Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Gelsenkirchen

Trouver une voiture à Gelsenkirchen

La location de voiture à Gelsenkirchen est recommandée pour parcourir la ville sans difficulté. Les prestataires qui travaillent dans ce secteur sont assez nombreuses. Vous avez le choix entre Europcar, Rental cars, Sixt, Hertz et bien d'autres. Le prix de location de voiture à Gelsenkirchen est calculé selon le type de véhicule, ses options et le service rendu par le loueur. Généralement, les tarifs pour un véhicule classique tournent autour de 8 euros par jour et peuvent atteindre 20 euros d'après le comparateur de location de voiture à Gelsenkirchen. Vous trouverez une agence de location de voiture à Gelsenkirchen à la gare centrale ou en ville.
La ville compte 20 stations-service dont 5 sont ouvertes 24 h/24. Elles sont réparties sur axes fréquentés en centre-ville et aux environs de routes où le trafic est important. Pour vous ravitailler, le litre d'essence coûte 1,25 à 1,27 euro. Pour faire le plein de gasoil, il faut prévoir 1,05 euro par litre.

Dernières recherches de location voiture à Gelsenkirchen

Où louer une voiture à Gelsenkirchen

  • 1
    Willy-brandt-allee 54
    5 km du centre de Gelsenkirchen
    1 loueur
  • 2
    Gare Gelsenkirchen
    138 m du centre de Gelsenkirchen
    1 loueur
  • 3
    Daimlerstrasse 24
    5 km du centre de Gelsenkirchen
    1 loueur

Faire le tour de Gelsenkirchen en voiture

Conduire une voiture à Gelsenkirchen ne pose pas de difficulté particulière. Les routes sont en excellents états et les signalisations routières sont faciles à comprendre. En ville, la vitesse est limitée à 50 km/h. Sous peine d'amende, la voiture louée doit afficher un autocollant de la LEZ, qui certifie que son taux d'émission de carbone respecte la norme. N'oubliez pas de bien attacher votre ceinture de sécurité et de bien placer les enfants de moins de 7 ans dans leurs sièges.
La ville compte une vingtaine de parkings, dont la plupart sont implantées autour du centre. Il est possible de stationner gratuitement sur l'ensemble des parkings sauf sur Courtyarrd où il faut prévoir 1 euro.
Pour se déplacer depuis les hôtels à Gelsenkirchen, on recommande le métro. Le réseau compte 3 lignes qui circulent en ville ou qui la relient aux contrées voisines. Le prix du ticket est de 1,6 euro pour les enfants de 6 à 14 ans et pour les adultes le montant dépend des trajets.
On peut très bien utiliser son permis de conduire français pour visiter Gelsenkirchen en voiture. Toutefois, lorsqu'on doit rester pendant plus de 6 mois sur cette ville il faudrait opter pour le permis de conduire international.

Partir à la découverte de Gelsenkirchen en voiture

Cette ville témoigne la puissance industrielle de l'Allemagne. Toutefois, elle a gardé les caractères typiques d'un village allemand, à découvrir lors d'un séjour à Gelsenkirchen.
Nordsternpark
Ce parc situé aux périphéries de la ville est le rendez-vous des riverains après leurs journées de travail. C'est donc l'endroit idéal pour se faire des amis, dans un cadre naturel bien structuré.
Düsseldorf
A l'arrivée de votre vol vers Düsseldorf pour rejoindre Gelsenkirchen, n'oubliez pas de faire le tour de cette ville. Vous y apprécierez le château au style baroque de Benrath, le jardin japonais en plein centre-ville et la ballade sur les rives du Rhin. La ville se trouve à une heure de Gelsenkirchen.
Weeze
Weeze est un petit village très pittoresque situé à 1 h 30 de Gelsenkirchen. En visitant les lieux, que ce soit le centre historique ou le quartier moderne, on a l'impression que le temps reste figé grâce à l'architecture soignée de tous les bâtiments qui s'y trouve.

Autres destinations à proximité de Gelsenkirchen