Location de voiture Birmingham

Où :
Angleterre
Quand :
novembre 2018
decembre 2018
Rechercher

Louer une voiture pour découvrir Birmingham

La ville de Birmingham propose un réseau de transports en commun plus que satisfaisant, toutefois un véhicule de location permet d'aller et venir sans dépendre des horaires de bus, sans oublier les notions de confort et d'économies. La première étape est de faire un tri parmi toutes les offres du marché, ce qui n'est pas forcément très simple car de nombreuses entreprises sont installées à Birmingham : Sixt, Avis, InterRent. Un comparateur de location de voiture à Birmingham est indispensable. Vous trouverez l'agence de location de voiture à Birmingham qui dispose du véhicule répondant au mieux à vos attentes. Votre budget est un autre facteur essentiel dans votre choix. Avec les nombre croissant de vols à Birmingham, la majorité de ces agences sont installées près de l'aéroport mais cela augmente sensiblement les tarifs. Près du centre-ville, le prix de location de voiture à Birmingham est plus bas, environ 50EUR pour une journée au volant d'une compacte. Une berline tout confort peut être louée dès 180EUR.

Où louer une voiture à Birmingham

  • Aeroport Birmingham
    11km du centre de Birmingham
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Birmingham
  • 230 Dudley Road
    10km du centre de Birmingham
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Birmingham
  • 683 687 Stratford Road
    6km du centre de Birmingham
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Birmingham

Pourquoi choisir de se déplacer en voiture à Birmingham ?

Il est vrai que le centre-ville est principalement classé comme zone piétonne mais pour rejoindre votre hôtel à Birmingham vous serez ravi d'avoir un véhicule. De même, si vous envisagez une sortie au restaurant, si vous prévoyez une visite au musée, ou tout simplement pour vous aller à la découverte des environs, vous aurez besoin d'un moyen de locomotion économique et fiable. Chacune de ces petites virées, agréables au demeurant, le seront encore plus au volant d'une voiture. Conduire une voiture à Birmingham est une expérience des plus plaisantes car les habitants préfèrent généralement se déplacer en taxi, en bus ou à pieds. Le trafic s'en trouve considérablement allégé. Deux grands parkings ont été aménagés de part et d'autres du centre-ville. L'un est payant et porte le nom de Q-Park, l'autre est gratuit. Plusieurs autres espaces, bien plus modestes mais tout aussi pratiques sont répartis aux quatre coins de la ville. Q-Park est un parking couvert payant dans lequel vous pourrez stationner moyennant 2,10£ de l'heure. Pour les parkings plus petits, le tarif est moindre : 1£, 1,20£ ou encore 1,40£. Généralement, les hôtels de Birmingham possèdent également de nombreuses places de parking, surveillées et accessibles 24h/24. Avec autant de possibilités, vous vous déplacerez avec beaucoup de facilité.

Visiter Birmingham en voiture, par où commencer ?

Comme bien d'autres villes de par le monde, Birmingham compte des lieux mythiques et d'autres moins connus qu'il faut absolument aller découvrir :
Le Birmingham Museum & Art Gallery
Plus communément surnommé le BMAG, ce musée très réputé dans la région abrite une grande galerie d'art qui devrait permettre à tous les amateurs et artistes de passage d'assouvir leur passion. Les autres y puiseront une culture riche et variée.
Aston Hall
En matière d'architecture, vous ne trouverez pas de bâtiment plus élaboré ni plus élégant qu'Aston Hall. Ce manoir immense de style jacobin attire irrémédiablement le regard au coeur de la ville.
Pype Hayes Park
Un peu à l'écart de la ville se tient un vaste espace vert accueillant où les sportifs viennent courir et les familles se détendre. Pype Hayes Park est l'un des plus grands de la ville. Seul, avec des amis ou de la famille, une promenade sur ces pelouse accorde au vacancier que vous êtes un instant de calme reposant et bienvenu.

Autres destinations à proximité de Birmingham