Photo Vue de Londres avec Big Ben, un bus à impériale et des cabines téléphoniques rouges
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Angleterre

Location Voiture Angleterre

Location de voiture en Angleterre

Angleterre
avril 2021
mai 2021
Rechercher

Louer une voiture en Angleterre

A savoir avant de louer une voiture en Angleterre

L'Angleterre (comme tous les autres territoires de Grande-Bretagne) possède un bon réseau routier principal, moderne et bien signalisé. Certains axes demeurent toutefois très encombrés (circulation dans certaines agglomérations) et les petites routes sont parfois un peu étroites (dans le nord de l'Angleterre notamment). La vitesse réglementaire est de 48 km/h en agglomération et de 112 km/h sur autoroute.
Le centre-ville de Londres est soumis à un "Péage Urbain", alors si vous prenez une voiture de location en Angleterre, vous devrez vous acquitter d'une taxe de £8 pour y circuler (si le péage n'est pas pris en compte par le loueur de véhicule, l'amende est de £50. N'oubliez pas de payer!)
Comme dans de nombreux pays anglo-saxon, si vous louez une voiture en Angleterre, il vous faudra rouler à gauche et conduire à droite ! D'une manière générale les anglais sont assez courtois et compréhensifs au volant...
Bon à savoir si vous souhaitez visiter l'Angleterre en voiture : Le permis de conduire délivré par un pays de la Communauté européenne depuis un an minimum est suffisant et vous autorise à circuler librement. Cependant, l'âge minimum pour la location de voiture en Angleterre est de 23 ans (21 ans dans certaines agences de location).

Destinations à parcourir en voiture en Angleterre

Voyager à travers l'Angleterre en voiture

Pour découvrir l'Angleterre si dépaysante et attachante, prenez un vol pour l'Angleterre et louez une voiture pour quelques jours ou plusieurs semaines selon vos envies. Car l'avantage d'une location de voiture en Angleterre, c'est bien de pouvoir découvrir le pays à son propre rythme.
En commençant par visiter Londres, la capitale, vous tomberez sous le charme d'une grande métropole cosmopolite excentrique et en même temps très attachée aux traditions britanniques. L'idéal est d'y rester plusieurs jours et s'offrir une balade en autobus impérial. Vous pourrez ainsi vous arrêter au gré de vos envies et découvrir la National Gallery, Buckingham Palace, Big Ben ou encore le British Museum.
Ensuite direction le célèbre château de Windsor, une très belle forteresse médiévale qui sert de résidence à la famille royale, non loin de Londres. Poursuivez votre route vers Oxford au volant de votre voiture de location en Angleterre. Ne regagnez pas votre chambre d'hôtel en Angleterre sans avoir visité cette ville agréable, chargée d'histoire, jeune et cosmopolite. Ses nombreux collèges et bibliothèques et son imposante architecture vous laisseront sans voix.
Plongez ensuite dans plus de 1000 ans d'histoire époustouflante en vous arrêtant au château de Warwick. Construit par Guillaume Le Conquérant, ce gigantesque château situé sur une falaise domine la rivière Avon.
Prenez ensuite la direction de Stratford Upon Avon, la ville natale de Shakespeare, et admirez les sublimes maisons à colombages. Terminez votre séjour en Angleterre par Bath, l'une des plus belles villes du pays, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne manquez pas les thermes romains, le Royal Crescent et l'abbaye. Les marchés de Barlett Street exposent de belles antiquités si vous voulez ramener un souvenir en France.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider