Angleterre
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Poole

Informations pratiques pour louer une voiture à Poole

De nombreuses agences de location de voitures sont présentes à Poole telles que Sixt, Europcar et Rentalcars qui se trouvent en centre-ville et aux abords de la gare ferroviaire. La ville de Poole ne disposant pas d'aéroport, vous devriez atterrir à l'aéroport de Bournemouth qui se trouve à 19 kilomètres, soit à 28 minutes en voiture. De là, vous aurez la possibilité de louer une voiture directement à l'arrivée de votre vol pour Bournemouth pour ensuite rejoindre la ville de Poole.
Le prix de location d'une voiture à Poole est d'environ 30EUR/jour pour une voiture économique. Il est cependant recommandé de passer par un comparateur de location de voitures à Poole afin de sélectionner la location la plus abordable parmi les offres proposées.
Le prix de l'essence est similaire à Poole et en France. Les stations-service couvrent le centre-ville et sa périphérie.

Dernières recherches de location voiture à Poole

Où louer une voiture à Poole

  • 1
    10 Nuffield Road
    2 km du centre de Poole
    1 loueur

À savoir pour conduire une voiture à Poole

Même s'il est tout à fait possible de visiter la ville de Poole à pied, y avoir une voiture s'avère très pratique si vous souhaitez vous aventurez en dehors de la ville pour ainsi découvrir davantage l'Angleterre.
Il peut être relativement compliqué de se garer dans le centre-ville de Poole, et particulièrement durant la haute saison, la majorité des parkings étant payants. Nous vous conseillons donc de chercher un stationnement en périphérie de la ville, les places y étant souvent gratuites. Certains hôtels à Poole disposent d'un parking qui est parfois mis à la disposition des clients, il peut être utile de s'y intéresser avant votre arrivée.
Le permis de conduire français est suffisant pour conduire en Angleterre. Cependant la conduite à droite nécessitant un léger temps d'adaptation, nous vous recommandons d'être vigilant sur la route.
Les transports en commun permettent de relier les points d'intérêt de la ville de Poole et de sa région. Vous pourrez ainsi emprunter le bus, le train mais aussi le ferry pour rejoindre les huit îles de Poole Harbour.

Découvrir La ville de Poole et sa région en voiture

Lors de votre séjour à Poole, ne manquez pas de visiter ces 3 lieux incontournables :
Poole Harbour
Poole Harbour est une magnifique baie donnant sur la Manche et abritant une marina. Cette baie est parfaitement adaptée aux sports nautiques et est le point de départ d'excursions en bateau pour découvrir le littoral anglais.
Brownsea Island
Brownsea Island est la plus grande île de Poole Harbour que vous pouvez rejoindre grâce au ferry. L'île abrite une réserve naturelle et un grand habitat pour les oiseaux, faisant de cet endroit pittoresque l'emblème de la ville de Poole.
Compton Acres
Compton Acres est un superbe jardin à la flore luxuriante et jonché de sculptures en marbre le long de ses promenades. Le jardin de Compton Acres est divisé en 5 parties : vous pourrez ainsi visiter un jardin rocaille, un jardin italien, un jardin aquatique, un jardin japonais et un jardin anglais. Vous bénéficierez également d'une vue exceptionnelle sur le Poole Harbour, l'île de Brownsea et les collines de Purbeck.

Autres destinations à proximité de Poole