Photo Tasman Bridge à Hobart la nuit

Location de voiture à Hobart

Australie
juillet 2020
juillet 2020
Rechercher

Emprunter une voiture de location pour découvrir Hobart

Vous vous apprêtez à visiter Hobart ? Apprenez à connaître cette ville de la Tasmanie en choisissant une location de voiture à Hobart. Avec un véhicule de location, il vous sera facile de découvrir les secrets de cette ville énergique dès la descente de votre vol vers Hobart. Mais, que choisir parmi les modèles proposés par les entreprises de location ? La solution, c'est de vous servir d'un comparateur de location de voiture à Hobart. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble sur les offres des agences comme Hertz, Thrifty, Avis, Budget et bien d'autres.
Ces entreprises sont présentes à l'aéroport international d'Hobart si vous souhaitez y louer votre voiture. Le prix de la location de voiture à Hobart est à partir de 20 euros par jour. Vous pouvez faire directement le plein dans l'une des dizaines de stations-services présentes dans les environs de l'aéroport. Le prix d'un litre d'essence est de 0,87 euro.

Où louer une voiture à Hobart

  • Aeroport Hobart
    Aeroport Hobart
    14km du centre de Hobart
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Hobart
  • 122 Harrington Street
    122 Harrington Street
    651m du centre de Hobart
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Hobart
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et suivez toute l'actualité du voyage !
Valider

Circuler librement à Hobart

Avant de conduire une voiture à Hobart, il y a quelques points importants à retenir, afin qu'il n'y ait aucune ombre sur vos vacances. Le volant est à droite et l'on roule à gauche. L'inversion des commandes peut être perturbante, mais vous vous y habituerez vite. De plus, certains véhicules sont automatiques, ce qui simplifie la tâche.
La tournure des ronds-points se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, tandis que les dépassements se font par la droite. La vitesse est limitée à 50 km/h dans les villes et à 110 km/h sur les autoroutes. Visiter Hobart en voiture demeure le meilleur moyen de découvrir toute sa flore et sa faune. Il faut tout de même faire attention si vous roulez de nuit, car les animaux nocturnes adorent traverser la chaussée lorsque tout est obscur.
Nombreux sont aussi les cyclistes et les camions chargés de bois qui appellent à votre vigilance. Le parking est à 2 euros l'heure dans le centre-ville. Si l'on cherche un transport en commun pour de courts trajets, on a le choix entre le bus et le métro. Le ticket s'affiche à 2,20 euros. La course en taxi, quant à elle, coûte en moyenne 12,20 euros.

Se promener à bord d'une voiture louée à Hobart

Durant votre séjour à Hobart, découvrez les lieux incontournables du pays des kangourous qui enchanteront sans aucun doute votre petite tribu.
Le marché de Salamanca
Vous apprécierez certainement l'irrésistible charme de ce marché communautaire. Les artisans y sont très accueillants et les produits locaux très frais. Certains stands proposent la fameuse bière de gingembre sans alcool et des repas traditionnels.
Le musée maritime de Tasmanie
Hobart est la capitale de l'île de Tasmanie. C'est tout à fait naturel que son histoire maritime soit riche. Les collections au sein du musée raviront certainement les férus de navigation et de culture.
Lenah Valley
Vous pouvez également vous rendre à Lenah Valley en voiture. Cette petite ville fleurie qui a su garder son charme naturel vous séduira à coup sûr. Quittez votre hôtel à Hobart tôt le matin. Vous pourrez ainsi passer la journée dehors et vous arrêter à Lenah Valley pour pique-niquer.

Autres destinations à proximité de Hobart

Destinations à découvrir