Photo l'Ayers Rock
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Australie

Location Voiture Australie

Location de voiture en Australie

Australie
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Louer une voiture en Australie

A savoir avant de louer une voiture en Australie

Louer une voiture en Australie est une excellente idée pour découvrir le pays à son rythme et échapper aux prix excessifs des excursions organisées. Cependant, il faut connaître quelques règles de conduite avant de se lancer sur les routes australiennes. Il faut toujours réserver son vol pour l'Australie et préparer son itinéraire à l'avance, car les distances entre les villes australiennes sont très longues. Prévoyez donc assez d'essence et d'eau pour ceux qui s'aventurent dans l'outback australien.
En Australie on conduit à gauche et si vous avez l'occasion, louez un véhicule 4x4 pour les routes à l'intérieur du bush. Si vous séjournez en Australie dans la région du nord, soyez vigilant quand vous dépassez les «road trains», ces camions gigantesques longs de plusieurs remorques.
Enfin pour louer une voiture, il faut être muni d'un permis de conduire international en plus du permis national.

Destinations à parcourir en voiture en Australie

Parcourez la célèbre Great Ocean Road

Le pays est si vaste et les distances entre les villes si importantes, qu'il vous sera impossible de tout voir en un seul voyage. Afin de découvrir un maximum de choses, il est important de préparer à l'avance son itinéraire et de louer une voiture en Australie ou un camping-car. Ainsi, vous pourrez parcourir au gré de vos envie la célèbre Great Ocean Road qui longe toute la côte sud-est du pays, de Melbourne à Adelaide. Considérée comme l'une des plus belle route côtière au monde, elle réserve des panoramas spectaculaires et les plus beaux sites de l'Australie.
Si votre vol arrive à Sydney, prenez le temps de visiter la ville pendant quelques jours puis prenez un vol vers Melbourne. Une fois arrivé, découvrez cette charmante ville culturelle et cosmopolite, riche en attractions touristiques. De là, poursuivez votre escapade australienne au volant de votre voiture jusqu'à Apollo Bay en traversant le parc national Great Otway et ne manquez pas sur le chemin d'admirer les tours de calcaires des Douze Apôtres. La route côtière mène ensuite jusqu'à Port Fairy, un charmant petit port où il fait bon de se détendre, et se poursuit jusqu'à la ville pittoresque de Robe. Poursuivez ensuite votre escapade par la station balnéaire de Victor Harbor avant de rejoindre Adelaide, porte d'entrée vers l'Outback, l'arrière-pays.
Enfin, s'il vous reste du temps et pour sortir des sentiers battus, vous pouvez prendre un vol vers Alice Springs et ainsi découvrir le célèbre Ayers Rock.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider