Photo statue de robert peel à Glasgow

Location de voiture à Glasgow

Ecosse
avril 2021
mai 2021
Rechercher

Louer une voiture pour visiter Glasgow

La location d'une voiture à Glasgow est particulièrement conseillée pour pouvoir organiser votre séjour à votre guise et ne pas vous limiter à la visite de la ville. Avis, Europcar, Hertz, vous aurez l'embarras du choix en matière d'enseignes de location de voiture. Le plus simple est de vous rendre dans l'une des agences présentes à l'aéroport d'Abbotsinch dès l'arrivée de votre vol pour Glasgow ou au niveau de la gare si vous avez opté pour le train. Néanmoins, plusieurs agences sont aussi installées en centre-ville et vous n'aurez certainement aucun mal à en trouver une. Faites appel aux services d'un comparateur de location de voiture à Glasgow pour vous aider dans vos recherches. Bénéficiez notamment de meilleurs prix de location de voiture à Glasgow pour optimiser votre budget. Comme vous comptez louer une voiture durant votre séjour, cherchez de préférence les hôtels à Glasgow dotés d'un parking pour pouvoir vous garer tranquillement la nuit.

Où louer une voiture à Glasgow

  • Aeroport Glasgow
    Aeroport Glasgow
    10km du centre de Glasgow
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Glasgow
  • 138 Hydepark Street
    138 Hydepark Street
    1km du centre de Glasgow
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Glasgow
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Glasgow : les précautions à prendre

Glasgow est réputé pour l'amabilité de ses habitants et cela se vérifie parfaitement sur les routes à travers des automobilistes locaux courtois et patients. Conduire à Glasgow ne devrait donc pas vous poser de problème. Toutefois, un détail a toute son importance : la conduite se fait à gauche. Il faudra donc faire un peu plus attention durant votre séjour à Glasgow lorsqu'il faudra aborder un rond-point ou encore à la sortie d'un parking par exemple pour regarder du bon côté avant de tourner. Et s'il est relativement facile de s'habituer à la conduite à gauche, il n'est pas toujours évident d'entrer les vitesses de la main gauche. Il peut donc être intéressant de choisir une voiture à boîte de vitesse automatique auprès de votre agence de location de voiture à Glasgow. N'hésitez pas à signifier à votre agence de location que vous conduisez à gauche pour la première fois pour bénéficier d'autres conseils. Attention également aux indications de vitesse sur les panneaux qui sont exprimés en miles et non en km/h. Sur autoroute et voie rapide, la vitesse est limitée à 112 km/h. En ville, la vitesse est réduite à 48 km/h et 96 km/h une fois que vous êtes en dehors de la ville.

Visiter les environs de Glasgow en voiture

Visiter Glasgow en voiture, c'est avoir l'opportunité de découvrir un peu plus les paysages exceptionnels de l'Ecosse à moins d'une heure de route.
Le Parc National du Loch Lomond
Le Loch Lomond est le plus grand lac du pays, situé à tout juste 25 km au nord-ouest de Glasgow. Les paysages préservés sont tout simplement somptueux pour vous offrir une pause-détente dans un cadre qui respire la sérénité.
Edimbourg, la capitale !
Une heure de route suffit pour faire un saut à Edimbourg. La beauté des quartiers médiévaux et géorgiens de la ville ont permis à Edimbourg d'être classé Patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus de ses quartiers pittoresques, vous trouverez dans la capitale de nombreux musées et notamment le Scotch Whisky Heritage Center qui est dédié à l'histoire du whisky. Ponctuez votre visite par le Château d'Edimbourg, étape incontournable de la ville.
Le charme pittoresque de New Lanark
Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le village New Lanark est implanté à proximité des chutes de la Clyde. Découvrez ainsi l'authenticité d'un village manufacturier du 18ème siècle, spécialisé dans la filature de coton et qui fut l'un des plus grands ensembles de bâtiments industriels au monde.

Autres destinations à proximité de Glasgow

Destinations à découvrir