Ecosse
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Kirkwall

Informations pratiques sur la location de voiture à Kirkwall

Lors de votre séjour à Kirkwall, capitale de l'archipel des Orcades située au nord de l'Écosse, vous découvrirez une ville dont l'histoire remonte à l'époque des Vikings. Les vols à Kirkwall sont desservis par son aéroport situé à environ 5 km au sud-est du centre-ville. Pour vous déplacer confortablement et sans contrainte, réservez à l'avance votre véhicule directement auprès d'une agence de location de voiture à Kirkwall. Parmi les loueurs les plus réputés de la région, vous trouverez Degrifauto, Holidayautos et Argus. Pour information, les prix de location de voiture à Kirkwall au mois de septembre, toutes catégories confondues, se situent entre 47 et 60 euros par jour. Notre comparateur de location de voiture à Kirkwall est à votre disposition. Vous y trouverez en quelques clics, le meilleur prix pour le véhicule qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Dernières recherches de location voiture à Kirkwall

Où louer une voiture à Kirkwall

  • 1
    Aeroport Kirkwall
    4 km du centre de Kirkwall
    2 loueurs

Bon à savoir pour conduire une voiture à Kirkwall

Visiter Kirkwall en voiture vous permettra de découvrir à votre rythme une ville chargée d'histoire et des paysages attrayants remplis de richesses naturelles. Mais avant cela, prenez connaissance des règles de circulation écossaises. Dans ce pays, la conduite s'effectue à gauche. Après un temps d'adaptation, on s'y habitue très bien. Les limitations de vitesse étant exprimées en miles par heure, les conversions sont les suivantes : 70 mph (112 km/h) sur les autoroutes et les voies rapides ; 60 mph (96 km/h) hors agglomération et 30 mph (48 km/h) en ville. Pour aborder un rond-point, vous devez entrer par la gauche et laisser la priorité aux véhicules venant de votre droite. À un carrefour, une ligne au sol signale que vous devez céder la priorité. Un feu rouge, avant de passer au vert, passe au jaune. Concernant le stationnement à Kirkwall, vous ne rencontrerez pas de complications particulières pour vous garer. Cependant, pour votre commodité, choisissez parmi les hôtels à Kirkwall, ceux offrant des places de parking.

Tourisme en voiture à Kirkwall et sa région

Jadis au cœur des cartes maritimes des Vikings, Kirkwall a conservé une atmosphère chargée d'histoire.
La cathédrale Saint-Magnus
Connue comme la « Lumière du Nord », cette cathédrale d'architecture normande est située la plus au nord des Îles britanniques. Lorsque les îles étaient gouvernées par les comtes norvégiens, elle fut construite en 1137 pour les évêques d'Orkney et abrite les dépouilles mortelles de plusieurs saints.
Highland Park
Il s'agit d'une distillerie fondée en 1798. Désigné comme « le meilleur spiritueux du monde », c'est également une attraction touristique qui présente le processus d'élaboration du whisky.
Palais du comte et de l'évêque
Ne manquez pas la visite de cette remarquable maison de village du XIIème siècle, voisine du palais du comte datant du début du XVIIème siècle qui est l'un des meilleurs exemples de l'architecture française de style Renaissance en Écosse.

Autres destinations à proximité de Kirkwall