Photo buildings de Houston

Location de voiture à Houston

Etats Unis
juillet 2020
juillet 2020
Rechercher

Louer une voiture à Houston : mode d'emploi

Vous envisagez de passer un séjour à Houston ? Sachez que la ville est très étendue et il pourrait être nécessaire de louer une voiture. Une fois votre vol pour Houston en poche, ne tardez pas à réserver votre véhicule de location. Pour dénicher le meilleur prix, n'hésitez pas à vous faire aider par un comparateur de location de voiture Houston. Vous pourrez aussi faire une location à l'aéroport intercontinental George Bush. Vous y trouverez plusieurs agences de location comme Budget, Dollar, Alamo, Advantage, Hertz et Payless. Il est également possible de trouver des offres de location de véhicule à proximité des hôtels de Houston.
Le prix de la location de voiture à Houston reste abordable. On pourrait conduire une berline pour 20 euros par jour. Le tarif d'un litre d'essence s'établit autour de 0,49 euro. Vous trouverez une station-service à proximité de la zone aéroportuaire.

Où louer une voiture à Houston

  • Aeroport Houston Intercontinental Airport
    Aeroport Houston Intercontinental Airport
    24km du centre de Houston
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Houston
  • Aeroport Houston Wp Hobby
    Aeroport Houston Wp Hobby
    15km du centre de Houston
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Houston
  • 700 North Dairy Ashford
    700 North Dairy Ashford
    24km du centre de Houston
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Houston
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et suivez toute l'actualité du voyage !
Valider

Conduire une voiture à Houston

Le déplacement dans le centre-ville est aisé, grâce à un système de transport collectif performant. Avec un ticket journée de 2,67 euros, on pourrait utiliser le bus ou le métro. Une petite course en taxi dans le centre-ville est tarifée à 6 euros. Si vous souhaitez avoir plus d'indépendance durant votre voyage dans la ville, il est préférable d'opter pour une voiture de location. Vous pourrez louer un véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Houston avec votre permis national.
Il est facile de conduire un véhicule à Houston, puisque les routes sont bien droites et larges. Elles sont également en excellent état. En revanche, il est important de respecter les limitations de vitesse indiquées par les panneaux de signalisation. Les règles de circulation ne diffèrent pas beaucoup de celles observées dans le reste du Texas. Pour mieux profiter du réseau routier de la ville, il faut éviter les heures de pointe matinales.
Houston offre de nombreuses solutions de stationnement : parking souterrain, stationnement avec horodateur, parking couvert et bien d'autres encore. On trouve aussi des places de stationnement à proximité des lieux d'intérêt. Toutefois, il faut noter que le tarif de location est élevé : 1,78 euro par heure.

Visiter Houston en voiture

Dès que vous aurez déposé vos valises dans votre logement, partez sillonner la ville et ses environs. Voici quelques sites à visiter à Houston.
Space Center Houston
Situé à 30 minutes de route du centre-ville, le Space Center Houston est un endroit emblématique de la ville. C'est la branche du Johnson Space Center de la NASA ouverte aux visites. Vous y découvrirez l'univers des astronautes, ainsi que de véritables engins spatiaux.
Zoo de Houston
Implanté dans le parc Hermann, le zoo de Houston vaut le détour. Vous y trouverez des éléphants, des chimpanzés, des serpents, des alligators blancs et des pandas rouges. Le zoo dispose également d'un parc aquatique pour les petits.
Galveston
Située à 80 km de Houston, Galveston est une station balnéaire où vous pourrez profiter de magnifiques plages qui s'étalent à perte de vue. Elle abrite également des monuments, des églises et des maisons de style victorien.

Autres destinations à proximité de Houston

Destinations à découvrir