Irlande
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Galway

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Galway   |   Autres destinations

Renseignements pratiques : location de voiture à Galway

Votre séjour à Galway, situé aux portes du Connemara, pourrait devenir votre camp de base pour visiter l'ouest irlandais. Il n'y a pas d'aéroport à Galway, c'est donc à l'arrivée d'un vol vers Knock que vous prendrez possession de votre véhicule. Si vous partez en période estivale, pensez à réserver bien à l'avance votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Galway. Parmi les offres disponibles, Cardelmar et Autoeurope sont les succursales présentant le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, les prix de location de voiture à Galway varient entre 21 et 57 euros par jour pour une Citadine au mois de juillet. N'hésitez pas à consulter notre comparateur de location de voiture à Galway. En quelques clics, celui-ci vous indiquera le véhicule le plus économique pour une période donnée.

Dernières recherches de location voiture à Galway

Où louer une voiture à Galway

  • 1
    Aeroport Galway
    9 km du centre de Galway
    6 loueurs
  • 2
    12 Eyre Square
    1 km du centre de Galway
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Galway

Visiter Galway en voiture vous donnera un avant-goût des charmes que la région vous propose. Mais avant cela, il vous faudra connaître les règles de conduite irlandaises. Dans ce pays, c'est la conduite et la priorité à gauche qui prévalent. Les ronds-points s'abordent dans le sens des aiguilles d'une montre en laissant la priorité aux véhicules venant de droite. En Irlande, les routes sont pour la plupart de bonne qualité. Sauf peut-être sur les petites routes sinueuses de campagne, où les nids-de-poule sont plus fréquents. Les limitations de vitesse en vigueur sur les routes irlandaises sont de 119 km/h (74 mph) sur les autoroutes, 96 km/h (60 mph) sur les routes nationales, 80 km/h (50mph) sur les routes secondaires et 48 km/h (30mph) en ville. Le taux d'alcool maximal autorisé est de 0,8 g/l. Concernant le stationnement à Galway, celui-ci est payant au centre-ville. Devant la cathédrale vous pourrez stationner au prix d'environ 6 euros la journée. Les paiements se réalisent aux horodateurs situés dans les rues ou par SMS. Côté hébergement, orientez-vous plutôt vers l'un des hôtels de Galway pourvus d'un parking client.

Faire du tourisme en voiture à Galway

Surnommée la « ville des tribus » et célèbre pour ses festivals, Galway est une cité très touristique en été.
La cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas
Consacrée en 1965, cette cathédrale est le monument le plus imposant et emblématique de la ville. Construite sur l'emplacement d'une ancienne prison, vous pourrez y admirer un plafond en bois ouvragé ainsi que des fresques d'inspiration hiberno-saxonne.
Aasleagh Falls
Magnifique lieu bucolique et sauvage, cet ensemble de cascades situé au cœur du Connemara ravira les amoureux de nature sauvage. À environ une heure de Galway, il vous suffit de suivre au volant de votre voiture de location, la R335 en direction de Delphi.
Dunguaire Castle
Situé sur la rive sud-est de la baie de Galway dans le petit village de Kinvara, à 25 minutes de route de Galway, ce magnifique château du XVIème siècle est ouvert aux visites uniquement en été. Durant cette période, des banquets médiévaux en costume d'époque y sont organisés.

Autres destinations à proximité de Galway