Irlande
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Shannon

Où louer une voiture à Shannon ?

Les vols vers Shannon atterrissent à l'aéroport international de la ville. Dès votre descente d'avion, vous pouvez compter sur la présence de plusieurs agence de location de voiture Shannon (Avis, Carhire...). Les tarifs sont quelquefois très avantageux : 8 euros la journée pour la location d'une semaine d'une berline 5 portes économique ! Pour dénicher la perle rare, un détour par un comparateur de location de voiture Shannon est indispensable, car les prix de location de voiture Shannon varient beaucoup selon les enseignes. Pensez aussi aux agences situées en ville (Carhire, Hertz, Europcar...) qui proposent des tarifs quelquefois encore plus bas.
Les routes sont étroites en Irlande. Ne vous encombrez pas avec une grosse voiture, prenez-la légère et maniable, cela facilitera votre conduite. Dans le même ordre d'idée, la moindre éraflure étant vite arrivé sur ces routes de campagne, même quand on roule tranquillement, vous pouvez envisager l'option assurance complémentaire. Elle consiste à payer une certaine somme en sus chaque jour pour n'avoir pas à débourser la franchise en cas de dégâts sur la voiture.

Dernières recherches de location voiture à Shannon

Où louer une voiture à Shannon

  • 1
    Aeroport Shannon
    2 km du centre de Shannon
    8 loueurs

Conduire une voiture à Shannon

Comme en Grande-Bretagne, en Irlande, vous roulerez à gauche. Déroutant au début, certes, mais la prise en main finit par se faire, surtout lorsqu'on conduit une voiture louée sur place : vous constaterez que le volant se trouve à droite. Cela vous mettra directement dans le bain !
Les excès de vitesse sont fermement sanctionnées. Sur les autoroutes (motorways), ne dépassez pas le 120 km/h. La vitesse est limitée à 100 km/h sur les routes nationales et à 90 km/h sur le reste du réseau. En agglomération, le 50 km/h est de rigueur. Notez que, en Irlande, on utilise aussi le miles. Les panneaux à fond blanc indiquent une limitation exprimée en miles, ceux à fond vert en kilomètres. Ne vous emmêlez pas les pinceaux ! Et, dans le doute, roulez doucement : vous êtes en vacances et les paysages autour de vous sont magnifiques...
En Irlande, on utilise beaucoup le disque de stationnement. Vous en trouverez un peu partout (bureaux de tabac, offices de tourisme, supermarchés). Le stationnement est souvent limité à une heure. Faites attention à la signalisation pour ne pas risquer l'amende. Pensez aussi à la réservation dans l'un des hôtels de Shannon disposant d'un parking : cela reste la solution de confort.

Découvrir Shannon et l'Irlande en voiture

Vous rêviez de l'Irlande et de ses paysages enchanteurs, vous y êtes... Voici quelques incontournables à ne pas rater pendant votre séjour à Shannon.
Bunratty Castle
Le château dresse sa fière silhouette fortifiée sur les bords du Shannon. Il a été l'objet de féroces combats entre Anglais et Irlandais durant tout le Moyen-Âge : c'est un morceau d'histoire à lui seul. Il est entièrement meublé et, de son faîte, on a une vue imprenable sur la région dans laquelle serpente la rivière.
Le Parc National du Burren
Des troupeaux de chèvres sauvages parcourent les étendues rocailleuses de ce vaste plateau calcaire. Des fleurs poussent, solitaires, dans les fissures du sol : elles sont souvent très rares. Le circuit de la Burren Way est à conseiller aux randonneurs exigeants.
La Wild Atlantic Bay
Et si vous vous faisiez votre propre road movie ? La Wild Atlantic Bay, 2500 km de long, longe la côte ouest de l'Irlande et l'on y observe quelques-uns des sites les plus époustouflants qui soient, les falaises de Moher et le Connemara, entre autres. Votre voiture n'attend plus que vous !

Autres destinations à proximité de Shannon