Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rapallo

Visiter Rapallo avec une voiture de location

Installée en bordure de la Mer Tyrrhénienne, la splendide ville de Rapallo est un lieu touristique incontournable. Prenez une voiture de location pour découvrir cette destination balnéaire et sa région à votre rythme. Comme la ville ne dispose pas de son propre aéroport, prenez un vol pour Gênes avant de rejoindre Rapallo par la route. Le trajet vous prendra un peu plus d'une demi-heure. Dès votre arrivée à l'aéroport Christophe Colomb, des agences comme Avis, Hertz ou Sixt entre autres sont ainsi à votre disposition. Vous préférez rejoindre Rapallo par le train pour apprécier les magnifiques paysages de l'arrière-pays italien ? Vous trouverez également de nombreuses agence de location de voiture à Rapallo. Pour optimiser votre budget, un comparateur de location de voiture à Rapallo vous aide à sélectionner les offres les plus intéressantes. Dans tous les cas, le prix de la location de voiture à Rapallo reste assez abordable. Comptez environ 10 € par jour pour une citadine.

Dernières recherches de location voiture à Rapallo

Où louer une voiture à Rapallo

  • 1
    Via Sciesa 13 15
    1 km du centre de Rapallo
    1 loueur

Conduire sereinement une voiture à Rapallo : ce qu'il faut savoir

Rapallo est desservie par de petites routes de montagne souvent étroites. Conduire une voiture à Rapallo nécessite ainsi une certaine prudence. D'ailleurs, il est préférable d'opter pour de petites voitures pour votre séjour à Rapallo. Comme la signalétique routière n'est pas très présente, il est particulièrement judicieux de disposer d'un GPS pour bien s'orienter. La vitesse en ville est limitée à 90 km/h sur les routes bien que cette vitesse tombe généralement à 60 km/h en moyenne en raison des routes sinueuses. En ville, la limitation est fixée à 50 km/h. Si vous prenez le volant pour la première fois en Italie, conduisez lentement mais sûrement et ne vous laissez pas impressionner par les automobilistes locaux qui conduisent relativement vite. En matière de stationnement, sachez que les places de stationnement dans le centre-ville de Rapallo sont particulièrement rares, et plus encore durant la haute saison touristique. Pour pouvoir garer tranquillement votre voiture la nuit, il est ainsi fortement recommandé de séjourner dans un hôtel à Rapallo qui dispose d'un parking pour ses clients. Par ailleurs, informez-vous toujours des tarifs pratiqués pour éviter les mauvaises surprises au moment de régler la note.

Visiter les alentours de Rapallo en voiture

La location de voiture à Rapallo vous ouvre la voie vers de nombreux hameaux pittoresques et plusieurs villes touristiques situés à proximité.
Gênes
Installée sur la magnifique baie de Gênes, cette ville propose des monuments et patrimoines architecturaux datant du 12ème au 17ème siècle. Une balade sur la Place Ferrari est incontournable à Gênes tout comme la visite du phare La Lanterna, symbole de la ville.
La Spezia
Située dans la région de la Ligurie à 75 kilomètres de Rapallo, la très belle ville de La Spezia abrite le plus important port de la mer Tyrrhénienne. Érigées au 12ème siècle, les imposantes murailles de la forteresse Saint-Georges constituent l'un des points d'orgue de votre visite dans la ville.
Savone
Visiter cette ville en voiture est aussi un bon point de départ pour aller à Savone à 60 km environ de là. Savone est connue autant pour son riche patrimoine architectural et ses nombreux monuments que ses très belles plages préservées.

Autres destinations à proximité de Rapallo