Norvege
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Stavanger

Trouver une voiture à Stavanger

Afin de profiter au maximum d'un séjour à Stavanger, une bonne préparation est de mise. Pour ce faire, il faut commencer par trouver une automobile abordable sur un comparateur de location de voiture à Stavanger. La plupart des opérateurs connus comme autoeurope, rentalcars, carigami exploitent sur cette ville norvégienne. Ils possèdent leurs comptoirs soit en centre-ville, soit à la gare soit à l'aéroport pour se rapprocher des touristes après leurs vols vers Stavanger. Le prix de location de voiture à Stavanger dépend de plusieurs paramètres comme le type de véhicule et les services rendus par le prestataire. Toutefois, les tarifs pour une citadine classique tournent autour de 24 à 60 euros par jours.
Pour faire le plein, il faut prévoir environ 1,53 euro par litre d'essence et 1,41 euro par litre de gasoil. La ville compte 14 stations-service dont huit restent ouvertes 24 h/24.

Dernières recherches de location voiture à Stavanger

Où louer une voiture à Stavanger

  • 1
    Aeroport Stavanger
    10 km du centre de Stavanger
    6 loueurs

Circuler en voiture à Stavanger

Généralement, on n'éprouve pas de difficulté particulière pour conduire une voiture à Stavanger. Il faut juste appliquer les règles de conduite et de sécurité de base.
Aussi, les routes sont bien entretenues et le trafic n'est pas très important, ce qui fait qu'on pourrait bien prendre beaucoup de plaisir à visiter Stavanger en voiture. Toutefois, les bonnes conditions de conduites ne doivent pas entraver la vigilance surtout en périodes hivernales, durant lesquelles les chaussées sont glissantes, donc les pneus cloutés sont capitaux.
On compte environ 5 parkings aux alentours du centre-ville : Posten, Valberget, P-Jorenholmen, Kyrre et Domkirke Plassen. Ils sont accessibles 24 h/24 et leurs tarifs de stationnement dépendent des plages horaires. Donc, se garer est souvent moins cher en soirée. Pour vous stationner, vous devez prévoir entre 8 à 23 Kr par heure.
Si vous choisissez de traverser la ville en bus depuis votre hôtel à Stavanger, le ticket coûte entre 23 et 71 NOK selon la longueur de votre trajet et le forfait journalier, qui est plus intéressant coûte 85 NOK. Tous les bus doivent passer par la gare de la ville.
La location de voiture à Stavanger est possible avec un permis de conduire délivré en métropole.

Les sites à découvrir en voiture à Stavanger

Stavanger est considéré comme la capitale pétrolière de la Norvège. Malgré l'étiquette, c'est une ville écologique où l'on aime passer du temps.
Pulpit Rock
Ce site est situé à quelques heures en voiture du centre-ville. L'endroit est parfait pour les amateurs de randonnées dans un environnement grandiose. Au bout de périple : un magnifique point de vue qui donne sur une nature exceptionnelle.
Old Stavanger
Une ballade dans le centre historique de la ville est aussi intéressante pour un dépaysement total. On y trouve les constructions en bois traditionnels très bien entretenues, implantées dans un vieux quartier aux ruelles en pavées fleuries.
Norwegian Petroleum Museum
On ne peut passer sur la capitale du pétrole sans faire un tour dans ce musée construit à la marge de la ville. Les lieux retracent l'histoire qui lie la Norvège à l'or noir depuis la prospection jusqu'à son exploitation.

Autres destinations à proximité de Stavanger