Portugal
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Maia

Où louer une voiture à Maia ?

Prenez un vol pour Porto et vous serez à deux pas de Maia ! Moins de 5 minutes de métro, 20 minutes de bus, 1h20 de marche pour les plus sportifs, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de poser vos valises. Si vous louez une voiture à l'aéroport même, vous bénéficierez de prix de location de voiture Maia parfois cassés (globalement, la location de voiture est assez chère au Portugal). Comptez au mieux 27-30 euros par jour pour la location à la semaine d'une berline économique cinq portes, par exemple avec les enseignes Drive4Less et Firefly.
Si vous préférez louer à Maia, vous constaterez que les prix sont supérieurs (entre 40 et 52 euros par jour), dans des agence de location de voiture Maia dont la réputation n'est cependant plus à faire, telles que Sixt et Keddy By Europcar. Faites votre choix en quelques clics sur un comparateur de location de voiture Maia.

Dernières recherches de location voiture à Maia

Où louer une voiture à Maia

  • 1
    Est Nacional,107 Km 8 66,1599
    1 km du centre de Maia
    1 loueur

Conduire une voiture à Maia

Il est très facile d'aller d'une région à une autre au Portugal. Les grandes villes sont reliées par des autoroutes et des doubles-voies, par exemple l'A1 (590 kilomètres) entre Porto et Lisbonne. La plupart des autoroutes sont soumises à un système de paiement électronique (indiqué par la formulation "Electronic toll only"). Attention, les autoroutes sont limitées à 120 km/heure et les voies hors agglomération à 100 km/heure. Les limitations de vitesse ne sont cependant pas toujours respectées sur les grands axes ; vous risquer d'y louvoyer entre des "lièvres" et des "tortues" ! Prenez garde aux ronds-points, dans lesquels les queues de poisson sont fréquentes. Cela dit, vous devriez apprécier la conduite au Portugal, qui est plutôt détendue, y compris dans les villes. Pas de gesticulation agressive comme on peut le constater dans Paris embouteillée !
Attention, sur les petites routes, aux animaux, chiens errants et troupeaux par exemple.
Vous aurez du mal à vous garer dans les grands centres, surtout dans Lisbonne et Porto. Munissez-vous d'un disque de stationnement, disponible dans les bureaux de police et les stations-services, afin de pouvoir stationner dans les zones bleues gratuites. Nous vous recommandons de choisir un hôtel de Maia qui dispose d'un parking gratuit, afin de vous débarrasser de ce souci matériel et de vous concentrer sur vos destinations touristiques !

Découvrir Maia en voiture

La région de Porto est riche de belles visites à faire. Suivez le guide pendant votre séjour à Maia !
Matosinhos
Les étés chauds sur ses plages sont déjà une belle invitation : les surfeurs adorent les lieux. Le Castelo Do Queijo et le Forte de Nossa Senhora Da Conceição sont aussi à voir. Attardez-vous sur le port : vous y trouverez de nombreux restaurants servant du poisson ultra-frais.
Le monastère da Serra do Pilar
Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sa construction fut amorcée au XVIème siècle et connut quelques vicissitudes dues à l'histoire, puis, au XIXème, l'édifice fut investie par les militaires. Un minaret se trouve près de l'église : de là-haut, on a une vue superbe sur Porto et les alentours.
Porto
Vous y viendrez pour son vin dit de Porto et pour ses édifices qui bordent le fleuve du Douro. Le très beau centre historique a été classé par l'UNESCO en 1996. La Tour des Clercs, inspirée par les campaniles italiens, est le plus haut clocher du pays et offre une vue imprenable sur la ville.

Autres destinations à proximité de Maia