Capitale de la Turquie, Ankara est desservie par l'Aéroport international d'Esenboga situé à environ 30 km au nord. Vous pouvez, dès l'aéroport, louer une voiture pour rejoindre Ankara au volant du véhicule de votre choix. C'est d'ailleurs une occasion pour commencer à visiter Ankara en voiture. Les entreprises de location de voiture à Ankara sont, entre autres, Sixt, Hertz, Holidayautos, Location de voiture Argus, Cardelmar, Europcar. Certaines de ces compagnies sont implantées dans l'aéroport, prenant en charge les demandes des voyageurs dès l'atterrissage des vols à Ankara. La majorité dispose par ailleurs d'une agence de location de voiture à Ankara cœur de ville. Pour 21 EUR par jour, vous pouvez déjà louer une citadine à Akanra. Mais le prix de la location de voiture à Ankara varie en fonction de plusieurs paramètres. Il est conseillé d'utiliser un comparateur de location de voiture à Ankara pour dénicher la meilleure offre.
Où louer une voiture à Ankara
Aeroport Ankara - Esenboga
25km du centre de Ankara
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Ankara
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Bon à savoir : conduire une voiture à Ankara
Ankara est essentiellement desservie par l'autoroute O4, tandis que l'autoroute O20 dessert la périphérie de la métropole. Le paiement sur les autoroutes se fait exclusivement à l'aide d'une carte magnétique KGS Karti. Vérifiez auprès de votre loueur si la carte est disponible dans l'offre. Le réseau routier à Ankara est plutôt correct, avec des voies assez larges et un trafic fluide, même si des embouteillages surviennent fréquemment sur les principaux axes routiers. Il faut donc être prudent sur la route notamment la nuit. Le port de ceinture est obligatoire aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. La vitesse en agglomération est limitée à 50 km. Si vous désirez emprunter les transports en commun, vous aurez le choix entre les bus municipaux et bus privés Halk Otobus couvrant plusieurs lignes urbaines. Le métro et les minibus dolmus sont également disponibles, faisant la liaison entre différents points de la ville. Il n'est pas bien difficile de trouver une place de parking près des parcs et hôtels à Ankara.
Tourisme en voiture à Ankara
Dans le centre-ville et autour de la métropole turque, vous aurez plein de choses à découvrir durant votre séjour à Ankara. La Citadelle d'Ankara La citadelle d'Ankara est une fortification antique entourant la vieille Ankara, cœur historique de la capitale turque. Ses murs mesurent entre 14 et 16 mètres de hauteur et comprennent 42 tours pentagonales. Anitkabir Anitkabir est un mausolée honorant le fondateur et premier président de la Turquie. Situé sur la colline de Rasattepe, ce monument majestueux est un lieu incontournable à Ankara. Il abrite également un musée consacré à Atatürk et à la Guerre d'indépendance de la Turquie. Le Musée des civilisations anatoliennes Situé dans le quartier d'Atpazan à Ankara, le musée des civilisations anatoliennes abrite des collections exceptionnelles relatives à l'histoire de la Turquie. Il est installé dans deux anciens bâtiments, le Bedesten qui héberge des collections archéologiques et le Kursunlu Han abritant une salle de lecture, une salle de conférence, un laboratoire et une bibliothèque.