Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Les frontières aériennes sont de nouveau ouvertes depuis le 11 juin. A l'arrivée, contrôle sanitaire et test PCR gratuit en cas de symptôme. Si le test au Covid est positif, les passagers sont soumis à une quatorzaine. Mesures sanitaires en vigueur en Turquie
- port du masque obligatoire dans tous les espaces publics
- couvre-feu de 21h à 5h en semaine et couvre-feu total le week-end du vendredi 21h au lundi 5h (ouverture uniquement des commerces alimentaires)
- fermeture des piscines, hammams, saunas, parcs d’attraction, cinémas, débits de boissons
- Istanbul : fermeture des centres culturels, musées, théâtres maj le 03/12/2020
La Turquie, un pays aux multiples visages
La Turquie vous accueille pour découvrir un pays chargé d'histoire, une bonne cuisine et des paysages variant entre plages de sable blanc, montagnes et métropoles. Située à cheval sur l'Europe et l'Asie, la Turquie est bordée par trois mers : la mer Noire au nord, Egée à l'ouest et Méditerranée au sud. Les côtes égéennes et méditerranéennes permettent d'ailleurs d'accueillir les touristes pour des séjours balnéaires dans les villes d'Izmir et d'Antalya.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Turquie
Caroline rédactrice alibabuy.com
Quand voyager en Turquie ?
Un séjour en Turquie est recommandé au printemps (mai-juin) et à l'automne (septembre-octobre) afin de bénéficier de températures douces et de prix moins élevés qu'en haute saison.
Météo en Turquie
0°
JAN
2°
FEV
5°
MAR
10°
AVR
15°
MAI
19°
JUIN
22°
JUIL
22°
AOUT
19°
SEPT
13°
OCT
8°
NOV
3°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Turquie
Quels sont les lieux incontournables à visiter en Turquie ?
Sur la côte de la mer Egée, ne passez pas à côté des merveilleux sites antiques et archéologiques (Ephese, Pamukkale, Aphrodisias ou Side), la ville d'Istanbul et la station balnéaire de Bodrum. Sur la côte Méditerranéenne, prenez un vol pour la Turquie et découvrez la capitale Turque, Ankara, mais aussi Antalya, le site archéologique de Side, Termessos et Aspendos. Enfin, la Cappadoce, est un lieu incontournable à tout voyage en Turquie de plus d'une semaine.
Direction les environs de Cesme, sur la côte de la mer Egée, Patara avec ses dunes de sable et Oludeniz à une dizaine de kilomètres au sud de Fethiye considérées comme les plus belles plages de la Turquie. En contrepartie, attendez-vous à ne pas être seul !
Quels sont les parcs naturels à voir en Turquie ?
Prenez une location de voiture en Turquie et découvrez dans la région de la Cappadoce, la vallée de Goreme, la vallée d'Ihlara et la vallée de Soganli, qui sont de vrais paradis pour les marcheurs. Ne ratez pas également les sources d'eaux chaudes de Pamukkale lors de votre séjour en Turquie. Parmi la trentaine de parcs naturels, concentrez-vous sur le parc national de Dilek, le parc Kus Cenneti, le parc national d'Olympos et le lac de Van au sud est de l'Anatolie.
Que déguster lors d'un séjour en Turquie ?
Peu importe la période que vous choisirez pour ce séjour d'affaires ou de tourisme en Turquie, vous dégusterez le célèbre Döner Kebab et le poulet circassien accompagné de riz ou de bulgur. Considérée comme la 3ème meilleure au monde, sa gastronomie passe aussi par les pâtisseries turques (baklava, loukoums ou sutlac) se trouvant dans tous les restaurants des hôtels de Turquie.
Que rapporter comme souvenir d'un séjour en Turquie ?
Pour garder en tête ses vacances en Turquie, pensez à rapporter quelques souvenirs, dénichés dans le Grand Bazar d'Istanbul, qui rappelleront ce pays artisanal, tels que des bijoux en argent, des tapis, des vêtements en cuir ou en soie, des épices, des céramiques, un service à thé, du raki et de la pâtisserie turque.