Photo vue sur la côte de Dalaman

Location de voiture à Dalaman

Turquie
juillet 2020
juillet 2020
Rechercher

Louer une voiture à Dalaman, comment s'organiser

Autrefois petit village sans grand intérêt du sud-Est de la Turquie, Dalaman est devenue une destination touristique en puissance depuis qu'elle abrite l'aéroport international qui dessert toute la région. Pour vos déplacements dans la ville, il serait judicieux de procéder à une location de voiture à Dalaman directement en ligne. En quelques clics, vous trouverez différentes offres de compagnies comme Sixt, Budget ou Hertz qui possèdent des bureaux à l'aéroport et en centre-ville. Compte tenu de la multiplicité des offres, il est conseillé d'utiliser un comparateur de location de voiture à Dalaman pour être sûr de faire une bonne affaire. Toutefois, si vous préférez procéder à la location une fois votre vol pour Dalaman à destination, sachez que les agences en centre-ville proposent des tarifs généralement plus intéressants. Dans l'ensemble, le prix de location de voiture à Dalaman tourne autour de 25 EUR par jour pour louer une petite voiture. Le litre d'essence coûte relativement le même prix qu'en France, soit environ 1,40 EUR, et il est facile de s'approvisionner dans les nombreuses stations-services de la ville.

Où louer une voiture à Dalaman

  • Aeroport Dalaman
    Aeroport Dalaman
    5km du centre de Dalaman
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Dalaman
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et suivez toute l'actualité du voyage !
Valider

Les prérequis pour conduire une voiture à Dalaman

Pour récupérer le véhicule de votre choix dans votre agence de location de voiture à Dalaman, il vous faudra présenter un permis de conduire. Le permis français est autorisés et valable pour les séjours n'excédant pas 6 mois. Le code de la route turque s'aligne sur les standards internationaux et la bonne qualité des infrastructures routières permet d'avoir une conduite agréable. Vous devrez tout de même respecter les vitesses maximales autorisées, c'est-à-dire 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur les routes à chaussées séparées et 120 km/h sur les autoroutes. Les hôtels à Dalaman possèdent généralement des parkings gratuits pour le stationnement de votre voiture. Dans le cas contraire, la ville dispose de quelques parkings payants répartis dans différents quartiers, et notamment à proximité des sites touristiques. Les moyens de transports en commun comme les bus et les taxis sont par ailleurs omniprésents et vous permettront de vous déplacer au besoin, et à moindre coût pendant votre séjour à Dalaman.

Une voiture à Dalaman, pour découvrir la ville d'un autre point de vue

Pour profiter de ses plages pittoresques, de ses lacs et de ses montagnes, visiter Dalaman en voiture reste la meilleure option. Sont notamment à découvrir :
Iztuzu Beach
Célèbre pour abriter ses tortues de mer appelées Caretta, Iztuzu Beach est une plage protégée qui sert de lieu de reproduction pour cette espèce en voie de disparition. Vous pourrez y avoir accès les jours où elle est ouverte au public et éventuellement vous baigner dans une magnifique eau translucide.
Le lac de Köycegiz
Situé au nord-est de Dalaman, Le lac de Köycegiz est un lac naturel d'eau douce de 5200 hectares qui, selon les autochtones, rajeunirait de 10 ans toute personne qui s'y baigne. En vous y rendant, vous aurez aussi l'occasion d'admirer l'environnement exceptionnel fait de montagnes et de forêts dans lequel il se situe.
Caunos
La beauté de Caunos, ancienne cité grecque située à quelques kilomètres de Dalaman, se laisse découvrir après avoir traversé le petit Lac d'Austin. Abritant de nombreux tombeaux millénaires, elle constitue un des lieux d'intérêt les plus prisés des amateurs d'histoire.

Autres destinations à proximité de Dalaman

Destinations à découvrir