Antalya fait partie des villes touristiques de la Turquie et il est préférable de louer une voiture pour la découvrir de manière indépendante. Nombreuses sont les entreprises qui disposent d'une agence de location de voiture à Antalya. Pour simplifier votre déplacement vers l'un des hôtels d'Antalya, optez pour une location de véhicule à l'aéroport international de la ville. Après l'arrivée de votre vol à Antalya, rendez-vous au comptoir Budget, Hertz ou Sixt pour trouver le forfait qui vous convient. Vous aurez la possibilité de bénéficier d'un meilleur prix en utilisant un comparateur de location de voiture à Antalya. À noter que le prix de la location de voiture à Antalya varie légèrement d'une agence à l'autre. Il faut compter en moyenne 25 euros pour une location d'une journée. Pour ravitailler votre véhicule, vous pourrez vous rendre à la station-service la plus proche de l'aéroport. Le litre d'essence s'achète à 1,25 euro.
Où louer une voiture à Antalya
Aeroport Antalya Havalimani
8km du centre de Antalya
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Antalya
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Conduire une voiture à Antalya
Se déplacer en voiture de location dans la ville et ses environs est facile, puisque les routes sont généralement en bon état. Aussi, elles sont bien indiquées. Concernant la circulation, il faut noter qu'elle est intense, et ce, à n'importe quel moment de la journée. Vous n'aurez pas besoin d'un permis international pour louer une voiture pendant votre séjour à Antalya. Le permis de conduire étranger est accepté par les autorités locales. Il faut être très prudent lorsque l'on circule à Antalya, notamment dans le vieux centre-ville. Les rues y sont étroites et tortueuses. Le dépassement par la droite y est très fréquent, même si cela est prohibé. De plus, les conducteurs locaux changent brusquement de voie en agglomération. Il faut aussi faire attention aux véhicules garés à proximité d'un virage. Antalya possède de nombreux parkings et la plupart d'entre eux sont gratuits. On y trouve aussi des places de stationnement payantes : 7,14 euros la journée. Pour un trajet en bus, il faut compter 0,56 euro et 0,38 euro pour un aller simple en dolmus ou minibus. Un ticket de tramway coûte 0,51 euro. Depuis l'aéroport, la course en taxi vers votre hôtel à Antalya coûte environ 12 euros.
Visiter Antalya en voiture
La location de voiture à Antalya vous permet de visiter de nombreux sites touristiques. Parmi les incontournables à Antalya, on distingue : Site archéologique de Perge Perge est un site archéologique situé à 22 km à l'est d'Antalya. Il abrite de multiples vestiges qui datent de l'Empire romain. On y trouve aussi des tours grecques, un théâtre, un stade, ainsi qu'une grande rue à colonnes. Site archéologique de Sidé À 75 km d'Antalya, Sidé est un site archéologique où vous pourrez découvrir des ruines de marbre bien conservées. Il abrite les vestiges du temple d'Athéna. Véritable musée à ciel ouvert, Sidé offre une magnifique vue sur la Méditerranée. Alanya Située à 125 km d'Antalya, Alanya séduit par ses plages paradisiaques et son patrimoine culturel. On y trouve un parc aquatique et un musée archéologique. Cette ville balnéaire offre aussi un grand choix de boutiques, de restaurants et de bars.