Photo la montagne monte verde à Sao Vicente

Comparez les séjours à Sao Vicente avec Alibabuy.com

SEJOUR SAO VICENTE / COVID-19

Peut-on voyager à Sao Vicente depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 13/10/2020

Combien de temps rester sur place ?

Sao Vicente fait partie des « îles au vent » de l'archipel du Cap Vert. Elle rassemble pas moins de 70000 habitants, dont la plupart vivent à Mindelo. Considérée comme l'île la plus festive du Cap Vert, réserver un séjour à Sao Vicente pour une semaine est parfait afin de découvrir la culture capverdienne et visiter les îles voisines comme Sal, Boa Vista et Santiago.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Sao Vicente
Caroline rédactrice alibabuy.com

Les lieux incontournables

L'île de Sao Vicente regorge de sites attractifs dont la ville trépidante de Mindelo où est née la chanteuse Cesaria Evoria. On y découvre le Palacio do Povo, le port, la mairie, les maisons coloniales portugaises reconverties en boutiques, l'église, une réplique de la Tour de Belem de Lisbonne, le Palais du Gouverneur, le Fortin du Roi et le Centre National d'Artisanat.
A quelques kilomètres de là, toujours au nord, découvrez le village reculé de Salamansa, puis arrêtez-vous à Calhau en bord de mer pour admirer ses paysages volcaniques. Avec une voiture de location à Sao Vicente, vous pourrez visiter l'île selon vos envies.

Météo à Sao Vicente

  • meteo
    21°
    JAN
  • meteo
    21°
    FEV
  • meteo
    21°
    MAR
  • meteo
    22°
    AVR
  • meteo
    22°
    MAI
  • meteo
    23°
    JUIN
  • meteo
    24°
    JUIL
  • meteo
    25°
    AOUT
  • meteo
    26°
    SEPT
  • meteo
    25°
    OCT
  • meteo
    24°
    NOV
  • meteo
    22°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Sao Vicente

Les plus belles plages de l'île

Sao Vicente est l'endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de plages authentiques. En effet, on compte plusieurs sites où l'on peut se baigner, pratiquer des sports nautiques et faire de la plongée. Les plages immanquables au cours d'un séjour à Sao Vicente sont Sao Pedro réputée pour la pratique du windsurf, Calhau, qui est le point de départ de parties de pêche en mer, ou encore les plages de sable blanc de Baia das Gatas et Praia Grande. Le petit plus lorsqu'on réserve un hôtel à Sao Vicente, sont les distances très minimes entre les sites principaux. D'est en ouest, Sao Vicente fait environ 30 km et légèrement moins du nord au sud. Vous ne pourrez donc rien rater de l'île !

Divertissements

En prenant un vol pour Sao Vicente, différentes attractions s'offrent aux voyageurs comme assister au Festival de Baia das Gatas en août et au Carnaval en février. De vraies occasions pour découvrir l'ambiance festive de Sao Vicente.
Il est aussi possible de partir à l'ascension du Monte Verde, la plus haute montagne de l'île culminant à 774 m d'altitude, d'où l'on a une vue panoramique sur l'île et ses côtes, ou de grimper sur le Monte Cara. A Mindelo, vous pourrez déambuler sur le marché aux poissons et sur la place Amilcar Cabral. Pour trouver des objets uniques, fabriqués sur l'île tels que des peintures, des poteries..., visitez les ateliers de fabrication.
Le soir, quittez votre hôtel à Sao Vicente pour assister à un spectacle de musique, boire un verre dans un des nombreux bars et goûter les spécialités culinaires locales. Pour continuer la soirée, les discothèques vous accueillent jusqu'au petit matin.
Pour les aventuriers, au programme : équitation, plongée, planche à voile, pêche sportive et randonnées pédestres.

Se déplacer en voiture

Il est tout à fait possible de circuler en voiture sur l'île. Pour cela il faut posséder le permis de conduire français et savoir que la conduite se fait à droite comme en France.
Il faudra donc louer une voiture à Sao Vicente avec ou sans chauffeur. De manière générale, l'état des routes est convenable bien que certaines ne soient pas goudronnées. Il est impératif d'être vigilant lors des déplacements en voiture face aux piétons et aux animaux en divagation. Optez aussi pour un assurance tout risques.
Lors d'un séjour à Sao Vicente pendant la saison des pluies, de juillet à octobre, évitez les pistes reculées peu praticables.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Sao Vicente
Envie de voyager à Sao Vicente ?