Photo copenhague, le canal de nyhavn

Comparez les séjours à Copenhague avec Alibabuy.com

SEJOUR COPENHAGUE / COVID-19

Peut-on voyager à Copenhague depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 04/05/2021

Copenhague, la ville de la Petite Sirène

A deux heures de vol de Paris, Copenhague a tout pour plaire. Etablie sur deux îles et traversée par les canaux, Copenhague ne ressemble à aucune autre ville. Elle se découvre à pied ou en vélo, en amoureux ou en famille et éblouit à chaque fois par son magnifique mélange entre architecture moderne et palais royaux.
Sarah rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Copenhague
Sarah rédactrice alibabuy.com

Quand partir à Copenhague ?

Dotée d'un climat de type océanique, Copenhague est souvent balayée par la pluie. La capitale du Danemark, tout comme les autres pays scandinaves comme la Finlande ou la Suède, est donc soumise à des températures très fraîches une bonne partie de l'année.
Cependant, en été les journées peuvent être très chaudes et généralement les températures oscillent entre 17° et 22° C. Une météo idéale pour se balader au gré de vos envies.
Si vous n'aimez pas le froid, ne réservez pas un vol pour Copenhague en hiver et préférez le printemps ou l'automne, deux saisons où l'atmosphère est certes fraîche mais reste très agréable.

Météo à Copenhague

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    AVR
  • meteo
    11°
    MAI
  • meteo
    15°
    JUIN
  • meteo
    16°
    JUIL
  • meteo
    16°
    AOUT
  • meteo
    13°
    SEPT
  • meteo
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Copenhague

Que faire à Copenhague ?

La première chose à faire pour inaugurer votre séjour à Copenhague est certainement découvrir Nyhavn, le quartier le plus typique de la ville avec ses maisons colorées le long du petit port du centre-ville. Dans le même style, il y a deux rues pavées à ne pas manquer : Magstraede et Snaregade qui sont un passage obligatoire.
Faire une croisière sur les canaux pour découvrir Copenhague autrement ou à vélo si le cœur vous en dit vous laissera des souvenirs inoubliables. Les jardins de Tivoli forment un lieu absolument incroyable. Il s'agit d'un parc d'attractions en plein cœur de la ville. La statue de la Petite Sirène ou encore le château de Rosenborg doivent également faire partie de votre to-do list à Copenhague.

Quels musées sont incontournables à Copenhague ?

Copenhague est une ville chargée d'histoire et vous vous en rendrez compte dès que vous sortirez de votre hôtel à Copenhague. A moins de rester des semaines sur place, vous ne pourrez visiter tous les musées de la ville. Alors en voici 4 qui ont retenu notre attention.
Le musée le plus emblématique est celui de Ny Carlsberg Glyptotek avec une architecture atypique et un sublime jardin d"hiver. Le musée national est certainement le plus "viking " d'entre tous puisqu'il relate toute l'histoire du pays, fascinant pour les petits comme pour les grands.
Le Parkmuseerne regroupe quant à lui six magnifiques musées, du musée d'histoire naturelle à la collection d'art arabe en passant par les bijoux de la couronne, un incontournable.
Enfin, le musée Thorvaldsen, à deux pas du Parlement Danois mérite aussi une parenthèse culturelle.

Quelles spécialités culinaires goûter à Copenhague ?

Voyager n'est pas seulement visiter mais aussi goûter à des spécialités culinaires typiques de la destination. Et à Copenhague, le dépaysement passe aussi par l'assiette. Vous ne pourrez passer à côté du classique Smorrebrod, un sandwich de pain de seigle garni de hareng mariné, de crevettes ou de saumon fumé. Parfait pour un déjeuner sur le pouce.
Le plat national danois est le Stegt Flaesk, une recette à base de porc croustillant à la sauce au persil et aux pommes de terre qui séduit aussi bien les habitants que les touristes.
Et pour les bec sucrés ? Craquez pour le Flodebolle, une pâtisserie au chocolat qui représente la douceur danoise par excellence. Elle se décline à la noix de coco ou à la crème de café.

sejours Copenhague Danemark

  • A O Copenhagen Norrebro
    Séjour à Copenhague (Danemark)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
  • Hotel Absalon
    8/10 (5779 avis)
    Séjour à Copenhague (Danemark)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
  • Copenhagen Admiral Hotel
    8/10 (1817 avis)
    Séjour à Copenhague (Danemark)

    Avion + 3 nuits séjour hotel
    petit déjeuner
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Copenhague
Envie de voyager à Copenhague ?

Destinations à découvrir