Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 22/03/2021
Hurghada, paradis des plongeurs au bord de la mer Rouge
En quelques années seulement, l'antique petit village de pêcheurs traditionnel est devenu une destination privilégiée pour vos vacances. Forte d'un climat chaud et d'une eau turquoise, Hurghada a su exploiter son incroyable potentiel pour devenir cette merveilleuse station balnéaire au bord de la rive désertique de la mer rouge.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Hurghada
Carole rédactrice alibabuy.com
Pourquoi aller en vacances à Hurghada ?
Hurghada est une charmante station balnéaire qui s'étend le long de la mer Rouge en Egypte. Les voyageurs qui réservent un vol pour Hurghada prévoient la plupart du temps de plonger en mer car les fonds marins y sont magnifiques et les poissons multicolores ne manquent pas. Les sports nautiques en général sont également très répandus dans cette station de bord de mer mais on trouve aussi beaucoup de vacanciers en quête de farniente et de détente dans les hôtels de Hurghada, souvent proposés en formule tout inclus.
Météo à Hurghada
27°
JAN
27°
FEV
27°
MAR
27°
AVR
26°
MAI
25°
JUIN
25°
JUIL
24°
AOUT
25°
SEPT
25°
OCT
26°
NOV
27°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Hurghada
Quand partir à Hurghada ?
Les étés à Hurgada et en Egypte en général sont très chauds et les températures caniculaires ne sont pas recommandées pour passer d'agréables vacances. Le mieux est donc de réserver son séjour à Hurghada au printemps ou à l'automne, soit de mars à mai ou de septembre à novembre. En hiver, il y a souvent beaucoup de vent, ce qui peut plaire aux adeptes de planche à voile ou tout autre sport à sensations.
Que faire et visiter à Hurghada ?
Bien évidemment, la situation de la ville au bord de la mer Rouge permet aux touristes de pratiquer la plongée, qui est d'ailleurs l'activité incontournable de la station. Mais la ville et la région proposent d'autres activités comme la découverte d'une oasis, les sorties en 4x4 ou à dos de chameau dans le désert et les excusions vers les îles de Tiran et de Giftun.
Où sortir à Hurghada ?
En journée, ne manquez pas de découvrir les souks de la ville pour vous imprégner de l'ambiance si particulière de ces marchés typiques colorés. En soirée, c'est dans le quartier de El Dahhar qu'il faut se rendre. Les bars et les restaurants traditionnels ne manquent pas et vous pourrez découvrir des spécialités culinaires telles que le "foul", un plat à base de fèves servi dans du pain appelé "shami". Dépaysement garanti.