Séjour Séville pour déambuler sur la Place d'Espagne
SEJOUR SEVILLE / COVID-19
Peut-on voyager à Seville depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 03/12/2020
Séville, la belle et riche andalouse
Capitale de l'Andalousie au sud de l'Espagne, Séville ne peut laisser indifférent. Berceau du flamenco que l'on retrouve surtout dans le quartier de Triana, elle offre aussi aux visiteurs une douceur de vivre incomparable. De célèbres monuments comme l'Alcazar ou la Giralda font également de Séville une ville historiquement riche et à l'architecture unique.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Seville
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
Quand partir à Séville ?
Vous avez envie de découvrir Séville ? Bonne nouvelle, cette charmante ville du sud de l'Espagne peut se visiter toute l'année, grâce à un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Cependant, certaines nuances sont à apporter. En effet, les étés peuvent être si chauds et secs que vous aurez du mal à supporter les températures très élevées et vos visites seront compromises. En hiver, certains mois sont au contraire très pluvieux et peuvent également compromettre votre séjour. Il n'y a donc pas de doute, les meilleures périodes pour découvrir Séville sont le printemps et l'automne, deux saisons très agréables tant au niveau météo que fréquentation touristique (plus faible qu'en été).
Météo à Seville
9°
JAN
10°
FEV
12°
MAR
15°
AVR
18°
MAI
23°
JUIN
26°
JUIL
26°
AOUT
23°
SEPT
18°
OCT
13°
NOV
9°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Seville
Que visiter pendant votre séjour à Séville ?
Réservez dès maintenant votre vol pour Séville et parcourez le cœur du quartier historique. Contemplez la cathédrale, classée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, le Patio de los Naranjos et la Giralda. Puis découvrez l'Alcázar, l'un des édifices civils les plus imposants de Séville. Ne manquez pas de visiter les jardins de l'Alcázar, le patio de la Monteria, le Salon de los Embajadores, les Bains et le Patio de las Doncellas. Enfin, terminez votre séjour à Seville par les arènes, la Plaza de Toros de la Maestranza ou encore par le musée des Beaux Arts ou le Musée archéologique. Pour ne rien oublier, mieux vaut partir avec un guide sur Séville dans sa valise !
Quelles sont les spécialités gastronomiques de Séville ?
Les traditionnels tapas espagnols se retrouvent également à Séville et sont surtout préparés à base de légumes : tomates, asperges, artichauts, aubergines et épinards. Ces tapas andalous sont à déguster en fin de journée dans les nombreux établissements de la ville, toujours très animés. Pour ce qui est des plats typiques, nous pouvons citer le gaspacho (soupe froide), le poisson frit, les oeufs à la flamenco (oeuf sur la plat avec des légumes et servi avec une sauce), et le cocido andaluz (ragout de viandes et de légumes comme le chou, les petits pois et les carottes).
Que rapporter de votre séjour à Séville ?
Vous pourrez faire l'acquisition, lors de votre séjour à Séville, de céramiques, poteries, éventails, tenues de flamenco, guitares … C'est dans le quartier de Triana que vous pourrez trouver de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de céramiques. Dans la vieille ville, particulièrement dans les rues piétonnes de Sierpes et Tetuán, vous trouverez toutes sortes de boutiques qui ne sont jamais loin de votre hôtel à Séville. Si vous aimez les marchés, ne manquez pas le marché aux puces El Jueves (le jeudi dans la rue Feria). Les autres marchés incontournables sont ceux de Charco de la Pava le samedi et El Postigo, le marché d'objets artisanaux.