Photo café grec traditionnel à naxos

Comparez les séjours à Ile De Naxos avec Alibabuy.com

SEJOUR ILE DE NAXOS / COVID-19

Peut-on voyager à Ile De Naxos depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 22/11/2021

Plages, villages et vestiges antiques sur la naturelle île de Naxos

Et si vous alliez passer des vacances à Naxos, cette île grecque montagneuse et bordée par une mer cristalline ? La plus vaste île des Cyclades, composée de plages et de villages pittoresques, est un paradis pour les amateurs de détente et de randonnée, mais aussi pour les amoureux de vieilles pierres avec ses nombreux sites archéologiques.
Sarah rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Ile De Naxos
Sarah rédactrice alibabuy.com

Quand partir à Naxos ?

Grâce à son climat méditerranéen, Naxos bénéficie d'une météo clémente une bonne partie de l'année. Ainsi, il est possible de réserver son séjour à Naxos peu importe la saison. Mais il est recommandé de choisir les mois de mai à juin et de septembre à octobre. A ces périodes, il y a du soleil et des températures avoisinant les 25°C, et surtout beaucoup moins de monde qu'en juillet-août où la température tourne autour des 27°C.

Météo à Ile De Naxos

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    11°
    MAR
  • meteo
    15°
    AVR
  • meteo
    19°
    MAI
  • meteo
    23°
    JUIN
  • meteo
    26°
    JUIL
  • meteo
    26°
    AOUT
  • meteo
    23°
    SEPT
  • meteo
    18°
    OCT
  • meteo
    14°
    NOV
  • meteo
    11°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Ile De Naxos

Que voir, que faire à Naxos ?

La découverte de l'île de Naxos débute par la ville de Chora et son monument le plus célèbre qui est la Portara, la porte d'entrée du temple d'Apollon. Puis, vous déambulerez dans la vieille ville (Old Market) et le château (Kastro) avec ses typiques maisons blanches et bleues.
Ensuite, vous traverserez des champs d'oliviers et de citronniers pour découvrir les hameaux typiques que sont Halki, Filoti, Apiranthos et Koronos. Et pourrez même atteindre le sommet du mont Zas avec sa vue à 360° sur l'île.
Les adeptes d'archéologie pourront découvrir les vestiges du temple de Déméter, situé à 3 km de Sangri, et les Kouros, de géantes sculptures d'hommes couchés, installées à Apollonas et Flerio.

Quelles sont les plus belles plages de Naxos ?

Si vous aimez lézarder sur le sable et piquer une tête dans la mer bleue turquoise, Naxos, comme toutes les îles grecques, ne manque pas de plages de sable ou de galets. Si vous n'avez pas de voiture, optez pour la plus proche du centre celle d'Agios Georgios. Mais pour être totalement dépaysé, allez voir la plage d'Agiassos, très sauvage, de Kastraki, avec dunes et vue sur l'île de Paros, d'Alyko, avec ses falaises blanches et rouges, de Panormos au creux d'une splendide baie, ou encore du cap rocheux d'Angali avec ses criques de sable fin.
Si vous préférez faire de la voile, du kitesurf ou toutes autres activités nautiques, rendez-vous sur la plage de Mikri Vigla.

Comment se déplacer à Naxos ?

Une fois arrivés sur l'île en bateau, depuis Santorin ou Mykonos (comptez respectivement 2h30 ou 1h de trajet), vous arriverez dans le port de Chora. Pour profiter pleinement de vos vacances sur Naxos, ne restez pas dans le centre de Chora qui peut se découvrir à pied ou à vélo. Ainsi, nous vous conseillons de louer une voiture à Naxos dans l'une des agences situées sur le port. Si vous souhaitez privilégier les déplacements locaux, il est toujours possible de prendre le bus qui vous emmènera jusqu'aux plages du sud-ouest de l'île.

Quelles spécialités culinaires manger pendant son séjour à Naxos ?

Incontournable en Grèce, la gastronomie traditionnelle locale vous ravira les papilles, dans les restaurants du port de Chora ou dans les tavernes près des plages. Réputée pour ses fromages, l'île plaît aux Français qui pourront goûter au Kefalotyrl, à l'Anthotiro ou encore au Xinomyzithra. Vous trouverez également au menu de la pomme de terre de Naxos, du poulpe grillé, du salachtouri (raie à la vinaigrette), du patoudo (agneau farci) ou encore de la koukoulomaeria (soupe de haricots). Et pour terminer le repas, un petit Kitron, la liqueur locale à base d'agrumes produite à Halki.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Ile De Naxos

Destinations à découvrir