Photo parc marin à Koh Samui

Séjour Koh Samui, l'une des plus belles îles de Thaïlande

SEJOUR KOH SAMUI / COVID-19

Peut-on voyager à Koh Samui depuis la France ?
Entrée impossible
+infos » maj le 30/03/2021

Quand le rêve devient réalité à Koh Samui

Troisième plus grande île de Thaïlande, Koh Samui vous accueille pour des vacances au paradis. Entre plages de sable fin, eau limpide, temples et cascades spectaculaires, Koh Samui a tous les atouts pour un voyage inoubliable mais aussi festif, l'île étant aussi réputée pour ses soirées animées.
Carole rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Koh Samui
Carole rédactrice alibabuy.com

Quand réserver un séjour à Koh Samui ?

Ne vous trompez pas de période pour votre séjour à Koh Samui, ce haut lieu du tourisme en Thaïlande, et privilégiez un départ entre février et avril lorsque la saison des pluies est passée. Le climat est également favorable de juin à août même si quelques gouttes d'eau peuvent parfois survenir lors de votre découverte de Koh Samui. Le reste de l'année, l'île fait face à des pluies abondantes c'est pourquoi les billets d'avion et hébergements affichent des tarifs moins élevés.

Météo à Koh Samui

  • meteo
    27°
    JAN
  • meteo
    27°
    FEV
  • meteo
    27°
    MAR
  • meteo
    27°
    AVR
  • meteo
    26°
    MAI
  • meteo
    25°
    JUIN
  • meteo
    25°
    JUIL
  • meteo
    24°
    AOUT
  • meteo
    25°
    SEPT
  • meteo
    25°
    OCT
  • meteo
    26°
    NOV
  • meteo
    27°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Koh Samui

Que visiter / que faire à Koh Samui ?

Outre ses plages paradisiaques, l'île de Koh Samui regorge d'attractions culturelles et naturelles à découvrir. Le temple le plus célèbre est le Wat Phra Yai situé sur la plage de Bang Rak. Cette statue monumentale haute de 12 mètres est visible sur plusieurs kilomètres au loin. Autres temples à ne pas rater lors d'un voyage à Koh Samui : le Wat Khunaram qui abrite un moine momifié, le Wat Samret, le Wat Si La Ngu, le Wat Chaweng... La Pagode de Laem Sor ornée de milliers de tuiles dorées et Bouddha Footprint valent également le détour.
Au sud de Lamai, découvrez les rochers Hin Ta et Hin Yai, sculptés par la mer et à 10 km au sud du village de Nathon admirez les 2 cascades de Namuang qui constituent les plus belles chutes d'eau de Koh Samui.
Enfin, rejoignez le point culminant de l'île après avoir traversé des paysages entre vallées et cascades, et descendez jusqu'au Magic Garden cette petite forêt très fleurie où sont sculptées des dizaines de statuettes autour d'une petite cascade.

Quelles sont les plus belles plages de Koh Samui ?

Si les voyageurs sont si nombreux à s'envoler vers Koh Samui, c'est avant tout pour ses magnifiques plages. La plage la plus populaire est celle de Chaweng, une longue étendue de sable bordée d'hôtels et de complexes où faire la fête. A l'inverse, les plages de Lamai Beach, Choeng Mon Beach considérée comme la plus belle de l'île, Bo Phut Beach, Mae Nam Beach et Thong Ta Khian sont moins fréquentées et donc plus tranquilles.

Quels souvenirs rapporter de son séjour à Koh Samui ?

Vous ne pourrez regagner votre hôtel à Koh Samui qu'après avoir fait un peu de shopping.
Direction Chaweng et ses innombrables petites échoppes où vous trouverez de tout : vêtements, sacs, chaussures, bijoux, céramiques, lampions, objets en bois, sculptures, lunettes, coquillages, peintures sur toiles... Surtout n'oubliez pas de marchander tous les prix !
Koh Samui dispose aussi de grands centres commerciaux : Tesco Lotus et Big C, situés entre Bo Phut Beach et Chaweng Beach.
Tout comme à Phuket ou Bangkok, profitez de votre séjour à Koh Samui pour vous faire confectionner des vêtements de qualité et sur-mesure.

Comment se déplacer à Koh Samui ?

Même s'il est préférable de louer une voiture à Koh Samui (ou un scooter) pour explorer l'île en totale liberté, d'autres modes de déplacements sont à disposition des voyageurs. Le réseau de transport est relativement bien développé avec des taxis, reconnaissables à leur couleur rouge et jaune. La plupart des taxis n'enclenchent pas le compteur, ainsi il est conseillé de fixer le tarif de la course avant le départ. Comptez 300 bats (8€) pour un petit trajet et près de 1500 baths (43 €) pour une course plus longue. Au cours de votre séjour à Koh Samui, vous pourrez également emprunter un Navigo, une sorte de Uber en Thaïlande. Pour les courtes distances, n'hésitez pas à prendre une moto-taxi ou un Songtaew, un taxi collectif très typique qui coûte de 20 à 100 baths selon le trajet.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Koh Samui
Envie de voyager à Koh Samui ?

Destinations à découvrir