Photo La plage de Maracaípe au Brésil

Vol Belem dès 618 € à la conquête du Forte do Presepio

PAR - France
BEL - Bresil
Rechercher
Belém est une ville étonnante. Avec des vestiges de la période coloniale, elle attire les amoureux de belles choses. Mais sa nature est double. Cette ville est en effet une porte ouverte vers la jungle et ses mystères. Sur les rives de l'Amazone, c'est une site unique à découvrir sans hésiter après avoir pris son billet d'avion pour Belém.

Vol Belem - vos meilleures offres

Filtrer les résultats précédemment obtenus
  • CDG - BEL
    Vol aller le 10/04 à 13:10
    Vol retour le 28/04 à 16:40
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    Vol avec 1 escale opéré par Air France
    618€
De la chaleur et de l'humidité
Il fait chaud toute l'année à Belém. La pluie est également toujours présente. Cette combinaison fait de cette ville un lieu humide, mais après tout nous sommes en Amazonie ! Pour ne pas trop avoir à souffrir de ce climat, les meilleurs mois pour un séjour sont septembre, octobre et novembre. La température peut grimper jusqu'à 33°c, mais la pluviométrie reste raisonnable. De janvier à février, la pluie est une invité présente presque tous les jours.
Si vous hésitez pour savoir à quelle période effectuer votre séjour, sachez que durant le mois d'octobre - deuxième dimanche -, la cité se transforme. Le Ciro de Nazaré est une manifestation religieuse en l'honneur de la Vierge qui mêle la dévotion et la fête. Les parades survoltées dans les rues apportent de la folie à travers la cité sans oublier la procession fascinante.
  • Jan 19
  • 694
    Fev 19
  • Mar 19
  • 618
    Avr 19
  • Mai 19
  • Juin 19
  • 2618
    Juil 19
  • 696
    Aout 19
  • Sept 19
  • 1350
    Oct 19
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol vers Belem, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com
Se rendre à Belem
L'aéroport international Val-de-Cans se situe à une dizaine de kilomètres au nord du centre-ville. Pour effectuer vos déplacements, vous avez le choix entre des taxis privés ou des taxis de la coopérative, légèrement plus chers que leurs homologues mais avec lesquels il n'y aura aucune mauvaise surprise.
Pour voyager au Brésil, un passeport valide est suffisant. Il doit être encore valide 6 mois après votre date d'entrée. Si vous désirez séjourner plus de trois mois, un visa est demandé.
Belém est proche de la jungle, il est donc plus que recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune. En plus des vaccins universels, vous devrez penser à la fièvre typhoïde et à l'hépatite A. Si vous désirez entrer en contact avec les autochtones de manière étroite, un vaccin vous protégeant de la méningite A et C est là encore recommandé.
Le décalage horaire est de 5 heures par rapport à l'heure estivale française (il est 5 heures du matin à Belém lorsqu'il est 10 heures en France).
Un voyage riche
Ville coloniale, Belém a tout pour plaire. Son port sur l'Amazone, ses quartiers cossus, ses jardins publics au charme suranné et la proximité de la jungle sont quelques-uns des atouts de la capitale du Parà. Il n'est pas facile de se perdre dans la ville, son plan étant un quadrilatère presque parfait avec des rues qui se croisent à angle droit.
Incontournable, l'embouchure de l'Amazone dans l'océan atlantique vous fera voyager. Le vieux marché Ver-O-Peso avec ses senteurs inoubliables, la Praça Republica, la cathédrale baroque ou encore le centre avec ses vieilles demeures coloniales sont des sites très touristiques.
Ceux qui recherchent une ambiance à part devront se rendre Rua santo Antonio. Joliment pavée et piétonnière, c'est le rendez-vous de nombreux marchands qui proposent une multitude de choses ! Ne ratez pas la boutique Paris N'America, avec son escalier en fer forgé et ses luminaires d'un autre temps. Pour poursuivre votre voyage dans le temps, rendez-vous au théâtre. Encore un lieu à visiter, la réserve "mangal das garças, où vous découvrirez une collection extraordinaire de papillons vivants et d'oiseaux rares.
Quand réserver un vol pour Belem ?
Vous aurez approximativement 692 euros à payer pour votre vol Paris-Belem. Avec son historique des prix des vols et ses prévisions sur les 6 prochains mois, Alibabuy vous donne la possibilité de faire la meilleure sélection pour un trajet Belem.
Notez qu'entre janvier et février et en novembre, les prix s'avèrent sensiblement plus bas que le reste de l'année. Il faut le prendre en considération lors de la réservation de votre vol Paris-Belem. En janvier et en novembre il s'agit de la bonne période pour voyager car 657 euros sera alors le meilleur prix pour un vol Belem au départ de Paris. Malgré tout, le mois de juillet constitue le moment où il vaut mieux éviter de partir si l'on ne désire pas payer son billet d'avion trop cher. Les tarifs peuvent effectivement grimper jusqu'à 892 euros.
Les conditions de votre vol Belem
Retenez que vous débarquerez à l'aéroport de Val De Cans à la fin d'un vol Belem low cost depuis Paris. L'avion décollera de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly.
Vous aurez la possibilité de prendre un vol Belem Gol pour une liaison Paris-Belem low cost. Les compagnies régulières desservant Belem sont Alitalia, Lufthansa ou LATAM.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider
Autres destinations à proximité de Belem

Vol Belem - infos utiles

Aucune ligne directe n'est disponible depuis la France. Il faut impérativement passer par Rio de Janeiro, Sao Paulo ou une autre ville brésilienne. Tap Portugal est celle qui propose le plus de trajets. Vous devrez faire une escale à Lisbonne en plus. Alitalia, KLM, ou encore Lufthansa proposent également des vols pour cette destination. Ceux qui désirent voyager plus rapidement pourront emprunter la TAM Linhas Aéreas ou Air France qui ne font qu'une escale à Sao Paulo. La durée est en moyenne de 25 heures - 21 heures pour les billets d'avion à une seule escale.
De la France, les prix les plus élevés - environ 1000 euros - sont disponibles en été. Par contre, ils baissent dès le mois de septembre. La moyenne des prix est alors de 800 euros. On ne trouve pas de compagnie low cost desservant la ville depuis la France.

Aéroports à Belem

  • BEL
    Belem

Prendre son billet avion pour Belem

Compagnies régulières

  • 7 vols Belem avec Tam Linhas Aereas
    Tam Linhas Aereas
  • 1 vol Belem avec Gol Air Transport
    Gol Air Transport
  • 1 vol Belem avec Azul Brazilian
    Azul Brazilian
  • 1 vol Belem avec Surinam Airways
    Surinam Airways
Toutes les compagnies aériennes