de
PAR - France
à
HYD - Inde
Date départ :
janvier 2018
Date retour :
fevrier 2018
Voyageurs :
Rechercher

Un vol vers Hyderabad pour découvrir Charminar et la mosquée Mecca Masjid

Bâtie sur le plateau de Deccan, à 500 mètres d'altitude, Hyderabad est un patchwork culturel d'influences hindoues et musulmanes. Particulièrement riche, tant d'un point de culturel qu'architectural, la ville est traversée par la rivière Musi, et abrite plusieurs lacs. Pour un dépaysement garanti, prenez sans attendre votre billet d'avion pour Hyderabad !

Quand partir ?

Pour sélectionner les dates de votre vol vers Hyderabad, sachez que l'idéal est de s'y rendre entre octobre et février : les températures ne dépassent alors pas les 30 degrés, et la saison est sèche. Le reste de l'année, vous pouvez compter sur des pluies massives et quasiment permanentes, ainsi que sur des températures élevées, rendant moins agréables votre séjour.
En raison des fortes influences musulmanes, toutes les célébrations de l'Islam, comme l'Aïd al-Kebir ou le Laylat al miraj sont l'occasion de réunions conviviales.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Hyderabad, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com
Autres destinations à proximité de Hyderabad
Hyderabad
803 km
830 km
848 km
869 km
1000 km
1384 km
1613 km
1759 km

Formalités et informations pratiques

Vous arriverez par l'aéroport international Rajiv Gandhi, qui se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. A l'arrivée, il vous sera demandé de présenter un visa touristique, ainsi qu'un passeport valide 6 mois encore après la date prévue de votre retour en France. Pensez à imprimer vos billets retour, car les officiers de la douane peuvent vous demander de les présenter.
Pour rejoindre votre hôtel, sautez dans un des nombreux taxis, ou dans un tuk-tuk, ces fameux tricycles couverts. Vous devrez ajuster votre montre en ajoutant 3h30 en été, et 4h30 en hiver. N'oubliez pas, à l'arrivée, de vous rendre dans un bureau de change afin d'acheter des roupies indiennes. La communication se déroulera en anglais.
  • 1
    Hyderabad
    8km du centre ville de Hyderabad
    HYD

Dénicher un billet d'avion vers Hyderabad

Compagnies régulières desservant Hyderabad
  • Vol Hyderabad avec Air India
    14 vols Hyderabad avec Air India
  • Indigo
    Vol Hyderabad avec Indigo
    10 vols Hyderabad avec Indigo
  • Vol Hyderabad avec Jet Airways
    8 vols Hyderabad avec Jet Airways
  • Jetlite
    Vol Hyderabad avec Jetlite
    5 vols Hyderabad avec Jetlite
Ne comptez pas sur un vol direct entre la France et Hyderabad : il n'y en a pas. En revanche, les offres de vols à une ou deux escales sont nombreuses, et vous avez ainsi l'embarras du choix. La plupart de ces liaisons marquent un arrêt à New Dehli, Mumbai ou Abu Dhabi, et sont assurées par Jet Airways, Etihad Airways ou British Airways. Pour trouver un billet d'avion à bon prix, pensez à vous y prendre très en avance. En tous les cas, consultez un comparateur de prix, pour être sur de saisir une bonne affaire ! Les prix sont compris entre 750 et 1000 euros, en fonction des dates sélectionnées et des escales choisies. Il faut compter au minimum une dizaine d'heures de trajet, si ce n'est plus.

Les attractions immanquables

De nombreux monuments exceptionnels se trouvent à Hyderabad. Le Charminar, emblème de la ville, est un arc de triomphe de 56 mètres de haut, érigé en 1591, et surmonté de quatre arches montrant chacune un des points cardinaux. Quelques mètres plus loin, la gigantesque mosquée Mecca Masjid date du XVII ème siècle, et peut accueillir pas moins de 10 000 fidèles ! Au cœur d'un jardin magnifique se dresse le bâtiment spectaculaire qui abrite les sept tombes des rois Qutb Shahin, construit au XVI ème siècle. Pour une balade au vert, dirigez-vous vers le lac Hussain, qui est connu à travers le monde pour la statue de Bouddha qui s'y trouve. Si vous êtes cinéphile, vous pouvez ensuite visiter le studio cinématographique de Ramoji Film City. Les marchés et bazars sont nombreux, et valent largement le détour, que ce soit pour siroter un lassi à la mangue, acheter des objets en bois de santal ou vous émerveiller devant les magasins de perles.
Elephants pour une ceremonie
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider