de
PAR - France
à
PGX - France
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Perigueux, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 316€

Véritable centre historique et culturel du Périgord blanc, la ville de Perigueux n'est pas moins connue pour sa gastronomie de renom. Le temps d'un week-end ou d'un séjour prolongé, vous serez conquis par la sublime cité médiévale comme par l'hospitalité de ses habitants. Mettez le cap sur le Sud-Ouest de la France en réservant un vol à destination d'un des plus beaux joyaux de Dordogne.

La saison idéale pour découvrir Perigueux

Les puristes vous diront qu'il n'y a pas de saison pour visiter la ville cependant, si le département de la Dordogne bénéficie d'un climat relativement doux avec une température moyenne de 19.9 °C, les mois d'hiver sont plutôt froids et pluvieux. La période la plus clémente pour se rendre dans la région se situe entre juin et septembre. Bien que les nuits restent généralement fraîches en été, il conviendra d'éviter les mois de juillet et d'août si vous craignez les pics de chaleur. Vous pourrez en revanche compter sur une arrière-saison agréable et ensoleillée jusqu'à la mi-octobre. Ponctuée de festivités, la cité périgourdine vous accueillera volontiers lors des fêtes populaires de Saint-Georges chaque premier week-end de mai, ou encore pour le festival international du mime au mois d'août. La musique est aussi à l'honneur avec de nombreux concerts estivaux ; autant de belles occasions de réserver un billet d'avion pour Perigueux !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Perigueux, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Perigueux

Perigueux
66 km
133 km
160 km
175 km
297 km
422 km
459 km

L'aéroport Perigueux-Bassillac

Implanté sur la commune de Bassillac, cet aéroport domestique récemment rénové assure l'ensemble du trafic aérien en provenance et à destination de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Facilement accessible par la route nationale RN21 et la départementale RD5, l'aérogare est doté d'un parking gratuit à l'usage des passagers et d'une station de taxis. Plusieurs comptoirs de location de voitures se trouvent également dans l'enceinte du terminal pour faciliter la prise en main des véhicules réservés. Parce qu'enfin 13 kilomètres séparent l'aéroport du centre-ville de Perigueux, vous atteindrez rapidement votre lieu de résidence après seulement 1 h 20 de vol au départ de Paris.
  • 1
    Périgueux
    8km du centre ville de Perigueux
    PGX

Quelle compagnie pour un billet d'avion vers Perigueux ?

Compagnies régulières desservant Perigueux
  • Twin Jet
    Vol Perigueux avec Twin Jet
    2 vols Perigueux avec Twin Jet
Créée en 2001, la compagnie française Twin Jet assure une liaison régulière entre les aéroports de Paris-Orly et de Perigueux-Bassillac. Vous pourrez ainsi rejoindre 2 fois par jour le cœur du Périgord grâce au trafic aérien mis en place depuis 2008. Twin Jet dispose d'une flotte de 10 avions comprenant 19 places assises pour assurer, entre autres courts trajets, la distance qui sépare la capitale du chef-lieu de la Dordogne. Si la compagnie s'attache à proposer des prix attractifs (aller-retour à partir de 155 € en semaine) et un programme avantageux de fidélisation en partenariat avec Flying blue, des tarifs spéciaux sont pratiqués le week-end. Ainsi, vous pourrez profiter d'un pack découverte et dégustation incluant le vol aller-retour, l'hébergement pour 3 nuits, une visite guidée de la ville et la possibilité de goûter aux spécialités locales. Concernant les règles d'usages et les formalités, vous devrez vous présenter à l'enregistrement 20 minutes avant le décollage de l'appareil et détenir des papiers d'identité en règle.

La perle du Périgord blanc

Ville d'art et d'histoire, Perigueux perpétue depuis 2000 ans la tradition de l'hospitalité en accueillant les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle comme les visiteurs de la vallée de l'Isle. Entre vestiges gallo-romains, patrimoine médiéval et renaissance, la citée regorge de trésors. Pour ne pas passer à côté des sites incontournables, nous vous conseillons de vous rendre à l'Office de Tourisme qui met à votre disposition des plans détaillés de la ville et propose des visites commentées. De la rue Limojeanne où vous aimerez flâner au château Barrière, de la cathédrale Saint-Front au jardin des Arènes, vous voyagerez dans le temps au rythme des époques et d'une architecture d'exception. Si les amoureux de vieilles pierres se rendront volontiers au musée d'art et d'archéologie du Périgord, les adeptes de verdure se délasseront au bord des berges de l'Isle, le long de laquelle est aménagée une voie verte pour se promener à pied ou à vélo. Bien évidemment, vous ne pourrez faire l'impasse sur l'ambiance conviviale et colorée des grands marchés des places Coderc et de l'Ancien-Hôtel-de-Ville pour savourer de délicieux produits du terroir.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider