La fête nationale australienne, ou Australia Day, le 26 janvier, est célébrée partout et tout particulièrement à Sydney avec le Ferrython au Bridge Harbour, une compétition entre les plus beaux ferries, avec le Festival Jazz on the Water, la fête du Darling Harbour ou de Laidley, et les feux d'artifice illuminant le ciel aux 4 coins du pays.
Le Festival des arts à Adelaide en février-mars accueillera plus de 700 artistes et pare la ville de ses plus beaux atours. On assiste à des expositions, concerts, représentations théâtrales, cabarets, spectacles de danse...
Le National Folk Festival à Canberra en avril ou le Festival de Melbourne en octobre sont également des événements artistiques de taille réunissant plus de 1000 artistes du monde entier.
Mieux vaut donc réserver son
hôtel en Australie suffisamment à l'avance pour assister à ces événements.
Insolite : une compagnie australienne vend des billets d'avion pour nulle part en dix minutes
En Australie, une compagnie aérienne propose un vol à destination de nulle part... Et accrochez bien vos ceintures, tous les billets d'avion ont été vendus en dix minutes. Ces passagers en manque d'avion vont donc voler de Sydney... à Sydney.
En période de pandémie, les passagers de cet avion bondé suscitent l'indignation
Une photo prise par un passager durant un vol effectué par Qantas a choqué les internautes. Fake ou pas, ce que l'on voit sur cette image sème le doute. Tous les sièges sont occupés et les passagers n'ont pas de masque de protection.
Coronavirus : des passagers en avion se couvrent entièrement de plastique pour se protéger du virus
Si la scène peut d'abord faire sourire puis paraître grotesque, elle montre à quel point certaines personnes sont terrorisées à l'idée d'être contaminées par le coronavirus.