Seattle porte de nombreux surnoms comme la "cité Emeraude" qui fait référence à la couleur verte des nombreuses forêts qui l'entourent ou encore "Jet City" par rapport au poids économique de Boeing dans la région.
D'un point de vue culturel, sachez que la ville compte une douzaine de musées allant du Seattle Art Museum qui abrite la plus belle collection d'art amérindien du monde à l'Experience Music Project qui vous invite à découvrir l'histoire du rock en passant par le blues et le hip hop.
Laissez donc un peu de côté votre
guide sur Seattle et rendez-vous au Kerry Park, qui vous offre un magnifique panorama, dominé par le Space Needle, avec au fond le magnifique Mont Rainier. Continuez par le marché le plus célèbre, le Pike Place Market, pour y découvrir une ambiance unique et des produits frais de qualité. Et pour une agréable promenade sur les bords de mer, direction le Waterfront et ses charmants pontons en bois. De nombreuses attractions vous feront passer du bon temps : aquarium, cinéma, excursions en mer, restaurants, bars...
Partez à la découverte des hauts lieux touristiques proches de Seattle. Au programme, des paysages grandioses qui resteront des souvenirs inoubliables de votre voyage.
Commencez par la visite d'un ou de plusieurs parcs nationaux tels que le parc national Olympic à l'ouest, le parc national du Mount Rainier situé à 2h de route au sud et abritant glaciers, lacs, chutes d'eau, sans oublier le volcan et son sommet enneigé. Vous pourrez également remonter vers le parc national des North Cascades réputé pour la beauté de ses paysages alpins et sa biodiversité (loup, mouflons, castors...). A proximité, la forêt nationale du Mont Baker-Snoqualmie vaut le détour pour ses panoramas grandioses.
Ne ratez pas les îles de San Juan, au nord, seul endroit dédié à l'observation des baleines. En poursuivant votre chemin vers le Canada, ce sera l'occasion de visiter Vancouver, la ville la plus importante de l'ouest canadien.
Pour profiter au maximum, n'hésitez pas à regagner la côte Pacifique et choisissez un
hôtel à Seattle non loin de la mer. Arrêtez-vous dans la ville de Tacoma, pour continuer ensuite vers le Lake Quinault, en passant par Aberdeen.