de
PAR - France
à
JSH - Crete
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
janvier 2018
Voyageurs :
Rechercher

Vol Sitia à la conquête de la Forteresse de Kazarma

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Sitia ?   |   Les aéroports
Partez explorer l'Est de la Crète en réservant un vol pour la ville de Sitia, un charmant port de pêche authentique qui possède son propre aéroport. Celui-ci n'accueille que les lignes domestiques, alors pour ne pas perdre trop de temps en escales, il vaut mieux atterrir à Héraklion, la capitale de l'île, puis rejoindre la jolie région du Lassithi par la route (à 130 km).

Sitia encore mieux hors saison

Le meilleur moment pour aller à Sitia et visiter l'Est de la Crète est hors saison, au printemps et en septembre/octobre. Les températures sont douces et même après l'été la baignade est de mise. Evitez les mois de juillet et août pour un séjour en Crète car la foule de touristes risque de vous décevoir.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Sitia, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Sitia

Sitia
141 km
157 km
229 km
308 km
346 km
378 km
380 km
414 km

Comment rejoindre Sitia ?

La ville de Sitia se situe à l'est de la Crète, dans la région du Lassithi, à 70 km d'Agios Nikolaos et une centaine de kilomètres de l'aéroport international d'Héraklion. Il existe un aéroport à Sitia qui dessert uniquement les vols domestiques (de et vers Athènes, Rhodes...).
Il convient de prendre un taxi pour rejoindre le centre-ville ou votre hébergement car il n'y a pas de ligne de bus. L'idéal est de trouver une voiture de location en Crète pour arpenter les routes en toute liberté.
  • 1
    Sitia
    0km du centre ville de Sitia
    JSH

2 escales pour aller à Sitia

Il n'existe pas de ligne directe entre la France et la petite station balnéaire crétoise, mais au maximum 2 escales. En effet, vous devrez passer par Athènes ou Rhodes puis Karpathos avec la compagnie Aegean Airlines.
L'aéroport de Sitia est desservi par les compagnies domestiques Olympic Air, Sky Express et Astra Airlines depuis les autres villes grecques.
Pour rejoindre plus facilement la Crète, nous vous conseillons plutôt d'opter pour un vol low cost vers Héraklion, la principale porte d'entrée de l'île.

Que voir et visiter à Sitia ?

Sitia sera une étape très agréable durant votre voyage en Crète. Loin du tourisme de masse, la ville a gardé son aspect authentique et son port de pêche agréable, bien que ce soit la plus grande ville de la région Est de l'île. Vous ferez de longues balades le long du port très animé, dans la vieille ville et vers les ruines de l'ancienne forteresse vénitienne de Kazarma. Le musée d'art folklorique de Sitia ainsi qu'une excursion dans une ferme viticole pourront compléter ce séjour à Sitia. Après une journée de visite vous irez vous détendre sur la plage de sable au sud-est du centre-ville et vous vous baignerez dans ses eaux chaudes.
Sitia

Un billet pour l'est de la Crète

Votre billet d'avion pour Sitia vous permettra de découvrir l'est de la Crète. A 30 km environ commencez par la fameuse palmeraie de Vaï et sa magnifique plage. Vous irez à l'extrémité de l'île vers le monastère de Toplou et le site minoen de Kato Zakros.
Partez vers Agios Nikolaos (à 50 km) et appréciez cette charmante station balnéaire aux allures de St Tropez. En vous rendant à Ierapetra à 60 km vous aurez l'occasion de prendre le bateau vers l'île de Chrissi et de vous baigner dans une eau chaude et turquoise.
Enfin, le plateau de Lassithi réputé pour ses moulins à vent, se trouve à 2h de Sitia et propose de très belles randonnées à pied ou en 4x4.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider