Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
Depuis le 1er mai 2022, le pass sanitaire n’est pas exigé pour voyager en Crète. maj le 11/05/2022
A la découverte de la plus grande île de Grèce
La Crète est l'une des îles méditerranéennes privilégiées des touristes durant la saison estivale avec la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse. Deux semaines sont idéales pour découvrir la Crète, ce berceau de la civilisation minoenne. Avec son accueil chaleureux, une nature éblouissante, des plages aux eaux cristallines, et des sites antiques, la Crète figure parmi les plus belles îles de la Méditerranée.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Crete
Cette île sauvage et montagneuse au climat méditerranéen attire les foules en été. Pour davantage de tranquillité et des températures plus douces il est conseillé de prendre un vol pour la Crète à la fin du printemps et au début de l'automne. Les randonnées se font plus agréablement et la fréquentation y est moindre.
Météo en Crete
n.c.
JAN
n.c.
FEV
n.c.
MAR
n.c.
AVR
n.c.
MAI
n.c.
JUIN
n.c.
JUIL
n.c.
AOUT
n.c.
SEPT
n.c.
OCT
n.c.
NOV
n.c.
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Crete
Quels sont les incontournables à visiter en Crète ?
Découvrez les villes et les ports vénitiens de Heraklion, La Canee et Rethymnon. Les passionnés de nature et de randonnées se régaleront dans les gorges de Samaria, au coeur du massif des Montagnes Blanches. Découvrez Matala, Mallia, Agios Nikolaos et le site de Knossos. Ce dernier est l'une des excursions les plus vendues par les hôtels en Crète.
A l'ouest d'Heraklion, c'est vers Rethymnon, La Canée et Phalassama que se trouvent les plus belles plages de la Crète. De la baie de Livadi et la plage de Phalassama vous pourrez voir de très beaux couchers de soleil qui immortaliseront votre séjour en Crete. Balos et son lagon, la plage de Marathi et la plage de sable d'Elafonissi sont exceptionnelles. Enfin du coté est, les plages de Hersonissos et Agios Nikolaos, où il fait bon se reposer, seront parfaites pour terminer votre voyage en Crète.
Quels sites archéologiques aller voir en Crète ?
Avec un séjour en Crète, vous découvrirez de magnifiques sites archéologiques et palais minoens. Le site de Knossos près d'Heraklion est le site archéologique le plus important de l'île. Pourquoi ne pas louer une voiture en Crète pour y aller ? Viennent ensuite le palais de Phaestos, le palais de Zakros et les ruines romaines de Gortys. Le musée archéologique d'Heraklion regorge d'objets d'arts découverts sur l'île. Ces sites et musées agrémenteront à coup sûr vos vacances en Crète.
Que manger en Crète ?
Difficile aussi de passer à côté de la cuisine crétoise durant vos vacances en Crète. Reconnue pour ses bienfaits, cette cuisine méditerranéenne est diététique et savoureuse grâce aux produits locaux composés de poissons, fruits de mer et à la fameuse huile d'olive. Le Tzatziki (yaourt et concombre), la Moussaka (gratin aubergine), les loukoumades (beignets servis avec du miel) font partie des grands classiques.
Que rapporter comme souvenir de Crète ?
Enfin, profitez de votre séjour en Crète pour rapporter à vos proches quelques produits locaux comme de l'huile d'olive, du fromage, des herbes fraîches aromatiques et du miel. Ou encore du raki ou du ouzo, deux spécialités d'alcools à déguster avec modération.