Accès direct : Descriptif de l'hotel   |   Evaluation (5/10 - 5 avis)   |   Localisation   |   Autres hotels

Descriptif de l'hotel

Rien de particulier n'est à reprocher au H tel Maeva La Socanelle qui demeure très valable pour loger une ou quelques soirées à Port-la-Nouvelle. De multiples points forts, comme le prix abordable ou le confort honorable, sont à mentionner, à l'exception toutefois de la médiocre localisation.

Pour un établissement de ce type, le standing se montre très acceptable. L'hôtel compte une terrasse. Ceci se révèle moins fréquent qu'on ne le pense. Parmi les équipements et services mis à disposition, signalons de plus un accès pour les personnes à mobilité réduite ou encore un service de navette. Au niveau de la gastronomie, on repérera la présence d'un restaurant et de la formule demi-pension. D'autre part, parmi les installations à disposition, vous apprécierez sans doute la salle de jeu, le parking et l'espace lounge. Au chapitre des prestations proposées, sachez qu'une connexion internet est à votre disposition. Par ailleurs, du côté des équipements sportifs, le H tel Maeva La Socanelle sont loin de démériter puisque l'on trouve des terrains de tennis, un centre équestre et un ping-pong ainsi qu'un catalogue de sports aquatiques. Notez que du point de vue des activités en plein air celui-ci a prévu des randonnées ou encore un service de location de vélo. Parmi les services proposés par l'adresse, citons en outre un restaurant et un service d'étage. Un réfrigérateur, un micro-ondes et également la télévision font partie des aménagements disponibles en chambre. En outre, au chapitre salle de bain, les visiteurs pourront disposer d'une douche.

La situation géographique de l'adresse limitera l'hôte dans son exploration de Port-la-Nouvelle car elle n'est pas assez centrale.

Avis des internautes sur Hotel Maeva La Socanelle

5 / 10
5 avis
5 internautes ont évalué cet hotel.
Vous y avez logé également ? Donnez une note et écrivez un avis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Karine
Charleville
Indépendance des maisonnettes,l'animation, le calme, la proximité du super u, la sécurité du site
Propreté, nous avons du passer une heure dans le nettoyage de notre maisonnette, mégots de cigarette sur la terrasse, douche non nettoyée depuis le début de la saison, toilette..., canapé lit taché, l'emplacement de certaines maisonnettes (peu d'intimité et emplacement du parking), pas de volets roulant pour le coin nuit des parents, piscine non chauffée sans jeux pour enfants
ballon d'eau chaude un peu juste
choix de la maisonnette à préciser lors de la réservation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau de l'intimité et de l'emplacement par rapport au parking
Pourrait être très bien mais quelques points à revoir
6 / 10
posté le 24/08/10 - date de séjour : aou 10
Sébastien
Saint-grégoire
Tarifs abordables
Personnel peu accueillant
situation désagréable
manque de propreté, cafards
horaires animations et bar non respectés
Moi et ma compagne avons été très déçus des prestations de ce village de vacances. certes, nous ne nous attendions pas à des prestations haut de gamme pour ce budget, mais d'un minimum de professionnalisme de la part d'un tel établissement.
tout d'abord, l'accueil est des plus froids : après 2 jours passés sur la route, on ne nous demande pas à la réception si nous avons fait bonne route. a peine un "bonjour" esquissé, l'hôtesse nous regarde de travers en nous demandant pourquoi on est là. après lui avoir dit que nous avions réservé pour 2 semaines, on nous demande notre confirmation de réservation puis on nous donne les clés de l'appartement.

après avoir défait nos valises, nous faisons la rencontre d'un cafard dans la salle de bains, puis deux, puis un autre dans la cuisine ... sans parler de l'état de la salle de bains et des wc, extrêmement sales. etant donné qu'il était à peu près 20h et que la réception était fermée, nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre le lendemain pour aller nous plaindre à la réception. la nuit fut plutôt courte et agitée, nous sachant en compagnie de ces cafards.

le lendemain matin nous sommes allés à la réception pour nous plaindre de ces gros désagréments et avons exigé qu'une solution soit trouvée sans quoi nous étions prêts à renter chez nous sur le champ. mais ceci n'a pas semblé choquer les hôtesses d'accueil, visiblement habituées à ce genre de réclamations, qui nous proposent tout d'abord simplement d'aller acheter une bombe anti-cafards. devant notre refus, l'hôtesse est devenue très désagréable nous prenant visiblement pour des "chieurs" et soufflant à tout bout de champ. son travail n'est-il donc pas de faire en sorte que notre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles ? après avoir lourdement insisté, elle finit par aller chercher une collègue à elle pour se débarrasser de nous, puis celle-ci nous a enfin proposé de changer d'appartement, ce que nous avons accepté.

cela démarrait très mal pour notre séjour, mais hélas nous n'étions pas au bout de nos surprises. en effet, les services proposés dans la résidence sont simplement déplorables, pour une résidence qui a tout de même 4 étoiles sur leur site ! tout d'abord, les horaires des différents services de la résidence indiqués sur la feuille que l'on a remise à l'arrivée ne sont pas du tout respectés. en effet, le bar est censé être ouvert entre 17h et minuit. or après avoir voulu y aller plusieurs fois aux alentours de 21h, celui-ci était tout bonnement fermé, et aucun personnel n'était présent. et il n'y a même pas de distributeur de boisson, rien du tout. etant allé dans d'autres villages de vacances, ceux-ci proposaient des infrastructures beaucoup plus complètes pour un même ordre de prix. ensuite on nous remet un programme des activités proposées dans la résidence, par exemple le lundi une présentation de la région devait être faite à 17h. arrivés avec d'autres vacanciers à 17h, nous avons attendu jusqu'à 17h30, puis quelqu'un a dû aller chercher quelqu'un à l'accueil qui est arrivé 20 min plus tard pour nous donner quelques dépliants et repartir. pourquoi nous présenter à notre arrivée des prestations qui n'auront pas lieu ? sans parler de l'attitude inadmissible du barman, qui n'a pas hésité à draguer ouvertement, puis à faire des allusions sexuelles complètement déplacées auprès de ma compagne qui était allée commander des sandwichs au bar. au bout de la deuxième fois, celle-ci avait peur d'y retourner.

pour compléter le tableau, il était indiqué sur le site de maeva 3 étoiles pour la situation de la résidence à port-la-nouvelle, et il est indiqué que "la station allie authenticité d’une station balnéaire traditionnelle et modernité d’un port de pêche et de commerce. vous serez séduits par son charme et son dynamisme." ceci est totalement faux, la station balnéaire est affreuse, dominée par les cheminées d'une énorme usine à l'entrée de la ville, dont les habitations du bord de mer sont complètement défraîchies voire à l'abandon. question charme et dynamisme, on repassera. il s'agit du bord de mer le plus laid et le plus déplaisant à 100 km à la ronde. il ne faut donc pas hésiter à faire des dizaines de kilomètres pour enfin découvrir de très beaux paysages. je recommande à ce sujet la visite des châteaux du pays cathare.

en résumé, on est en droit d'attendre beaucoup mieux d'une société comme maeva, qui est pourtant assez réputée et censée être sérieuse. j'ose espérer qu'il s'agit d'un cas isolé pour cette résidence de vacances précise. j'ai averti leur service clientèle à notre retour de séjour (il y a maintenant 2 mois), une personne m'a répondu qu'ils traiteraient mon cas dans les plus brefs délais, mais je n'ai toujours aucune nouvelle, malgré de nombreuses relances. en tout cas je déconseille fortement cette résidence, nous en avons un très mauvais souvenir.
2 / 10
posté le 24/08/10 - date de séjour : jui 10
Iris
42510
Le calme du quartier.
Nous avions loué en demi-pension pour trois nuits à l’hôtel la socanelle maeva à port la nouvelle. la chambre rappelle en gros une chambre d’hôtel 1ère classe. les toilettes étaient très sales. j’ai nettoyé les interrupteurs car je n’osais pas les toucher. en prenant ma douche, j’ai reçu l’eau de la douche du voisin du dessus. nous sommes allés le signaler à l’accueil. un agent d’entretien devait passer le soir même ou le lendemain. lorsque nous sommes partis, trois jours plus tard, nous devions toujours éviter de prendre notre douche en même temps que les voisins ! dans la salle de bain sur deux spots, seul un fonctionnait. en trois jours, l’ampoule n’a jamais été changée. les lits n’étaient pas faits, seul le drap de dessus et le couvre lit était sommairement tiré. la chambre n’était pas nettoyée.
le restaurant, tout un poème. en arrivant avec notre papier de la réception précisant que nous étions en dp pour trois jours. la personne qui nous a accueillis (si on peut dire) nous a dit qu’elle ne savait pas où elle allait nous mettre car elle n’avait pas de place, finalement, elle nous a trouvé une table, le restaurant était d’ailleurs loin d’être plein.
les repas sont facturés 20€. pour cette somme, on peut s’attendre à autre chose que de la cuisine de cantine. le lundi, nous avons eu un buffet de crudités peu varié et de toutes petites assiettes pour se servir. ensuite choix de pâtes, on a choisi aux encornets farcis : un et un seul encornet par personne. nous avons attendu ¾ h entre le plat principal et le dessert. un seul dessert du tiramisu et, cerise sur le gâteau, le serveur avait un pansement souillé qui trempait dans le tiramisu. le mardi, thème « voyage de la mer » même buffet d’entrée et moules frites. moules cuites seules avec du persil et de l’oignon cru ajoutés ensuite. toujours pas de choix de dessert. mercredi, buffet campagnard : charcuteries et salade. j’ai demandé de la vinaigrette pour la salade mais ce n’était pas prévu. le serveur m’a donc gentiment apporté l’huile et le vinaigre. le plat principal était fait de grillades (déjà précuites, le barbecue étant seulement là pour le folklore) accompagnées de ratatouille (bonne) et pommes de terre coupées en 4 et frites (comme la veille). dessert : tarte aux pommes soigneusement décongelée.
le petit déjeuner était copieux mais le mercredi la salade de fruits n’était pas fraîche (les fruits piquaient), la machine ne distribuait pas du lait mais de l’eau. le serveur informé nous a dit qu’il fallait lui taper dessus (la machine). le jeudi en arrivant à 8h, rien n’était prêt hormis la brioche, les céréales et les biscottes qui étaient là depuis la veille. nous avons eu droit aux restes de charcuterie du buffet campagnard, les tranches manquantes étant remplacées par des tranches de fromage et a des croissants à peine décongelés. Ça changeait les autres jours ils étaient grillés.
1 / 10
posté le 21/08/09 - date de séjour : aou 09
Fabienne
Bonvillard
Les logements sont grands, refaits à neuf depuis l'an dernier, le personnel toujours sympathique (cela fait 10 ans que j'y vais chaque année...), cette année, 2009, une excellente équipe d'animation, de grandes piscines, des soirées, des clubs enfants gratuits, une directrice exceptionnellle, toujours à l'écoute, terrasse extérieures pour profiter des soirées entre amis, agréable tout public, familles, célibataires, et familles monoparentales, les enfants et les ados adorent, et comme tout est sur place... les parents profitent de leurs vacances...
Top la rénovation mais il manque l'étagère dans la cuisine et dans la salle de bain ((il faut ranger le linge et les courses). c'est le seul point en moins...
Quand on y est allé un fois, on y retourne...
10 / 10
posté le 01/07/09 - date de séjour : jui 09
Vincent
Région Parisienne
Les clubs d'enfant gratuit et l'équipe d'animatrices/teurs très adorables avec les enfants.
les programmes d'animation journée et soirée pour enfant et adulte
l'infrastructure sportive gratuite (tennis, foot, ping pong,...)
les maisons récemment rénovées sont propres et relativement spacieuses
proximité du super u et de la piscine municipale.
la plage n'est pas très loin.
Les piscines et pataugeoirs ne sont pas chauffées
pas de chaîne pour enfant à la télé
Très bon rapport qualité / prix.
une équipe d'animateurs et animatrices performante
infrastructure sportive intéressante
8 / 10
posté le 23/04/09 - date de séjour : avr 09

Localisation de l'hotel

Hotel Maeva La Socanelle, Port La Nouvelle (France)
Avenue Du Général De Gaulle Quartier Sud - 11210 Port La Nouvelle

Autres hotels à Port La Nouvelle

note moyenne : 5/10 (4 avis)
5/10
France » Port La Nouvelle
30 chambres
Distance : 2km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 6/10 (41 avis)
6/10
France » Carcassonne
Distance : 61km
à partir de / nuit
50 €
note moyenne : 5/10 (5 avis)
5/10
France » Port La Nouvelle
41 chambres
Distance : 0km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 8/10 (41 avis)
8/10
France » Carcassonne
Distance : 60km
à partir de / nuit
89 €
note moyenne : 8/10 (6 avis)
8/10
Distance : 65km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 6/10 (41 avis)
6/10
France » Carcassonne
Distance : 61km
à partir de / nuit
50 €
note moyenne : 8/10 (16 avis)
8/10
France » Carcassonne
104 chambres
Distance : 40km
à partir de / nuit
n.c. €
note moyenne : 9/10 (44 avis)
9/10
Distance : 58km
à partir de / nuit
39 €
Villes voisines
Autres villes
A propos de Alibabuy.com :
Alibabuy est un moteur de recherche permettant de comparer les prix et disponibilités de Hotel Maeva La Socanelle auprès de plusieurs centrales de réservation commercialisant Hotel Maeva La Socanelle. En aucun cas Alibabuy n'effectue de réservation pour Hotel Maeva La Socanelle.

Responsabilités :
Le descriptif de Hotel Maeva La Socanelle a été fourni de façon automatisée par une ou plusieurs centrales de réservation hotelière ou par l'hotelier lui même. Alibabuy n'ayant pas de contrôle manuel sur les contenus fournis par des tiers, nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexactitude ou d'information erronée sur Hotel Maeva La Socanelle. Alibabuy.com ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur sur le descriptif, les prix et disponibilités affichés pour Hotel Maeva La Socanelle. Il appartient aux utilisateurs du site de vérifier directement auprès des centrales de réservation les descriptifs, le prix et la disponibilité de Hotel Maeva La Socanelle, en cliquant sur les liens "consultez". Si vous constatez une erreur sur un descriptif ou un prix, merci de nous la signaler au plus vite en cliquant ici. Nous mettrons tout en oeuvre pour corriger cette erreur dans les meilleurs délais.

Les avis hébergés sur le site pour l'Hotel Maeva La Socanelle sont rédigés par des internautes sans validation et contrôle préalable de leur contenu par Alibabuy qui a un rôle d'hébergeur de contenu. Ils reflètent l'opinion des internautes sur Hotel Maeva La Socanelle. Alibabuy.com décline toute responsabilité sur l'objectivité des avis émis sur Hotel Maeva La Socanelle.
Si vous constatez que l'un de ces avis contient des propos illicites qui ont échappé à notre processus de vérification automatique, et notamment des propos diffamatoires, racistes, violents ou injurieux, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus vite en cliquant ici afin que nous puissions exercer une vérification manuelle de cet avis et éventuellement le supprimer.

Prix TTC

Date d'arrivée : Date de départ :
Vérifier les disponibilités »