Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Hotels les mieux notés à Madagascar

Chaines hotelières

Destinations pour réserver un hotel à Madagascar

15 hotels
5 hotels
4 hotels
1 hotel
1 hotel

Bon à savoir - Hébergements à Madagascar

Si Madagascar s'ouvre progressivement au tourisme, il n'en reste pas moins que l'offre est déjà bien diversifiée, puisque vous pouvez trouver de tout, de la petite chambre d'hôtel au confort rudimentaire à l'hôtel grand luxe.
Entre ces deux catégories, une pléthore d'hôtels de qualité et de tarifs intermédiaires s'offre à vous, même si la capitale Antananarivo affiche des prix un peu plus élevés que la moyenne, ainsi que les sites touristiques comme Sainte Marie ou Nosy Be. Pendant l'hiver austral, des suppléments "haute saison" sont également souvent appliqués.
Pour les baroudeurs un peu juste financièrement, il existe des hôtels de brousse très bon marché, mais très rustiques, la plupart du temps avec douche ou simple accès à un robinet et toilettes communes... pas toujours très propres.
Les établissements hôteliers traditionnels, classés par étoiles, proposent généralement une salle de bains, parfois privée de toilettes. La plupart ne sont pas entretenus, à l'exception des bungalows et des villas de vacances que vous pourrez trouver sur la côte.
La saison cyclonique s'étend surtout de janvier à mars. Avant de partir en voyage (mais aussi pendant), suivre un traitement antipaludique est indispensable.
Le voltage à Madagascar est de 220 volts. Les prises étant à deux fiches un adaptateur peut être nécessaire pour utiliser ses appareils électriques dans son hôtel de Madagascar.

Derniers avis postés

note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/03/2012 - date de séjour : mars 2012
16 / 20
Hotel assez sympa ,situé dans un quartier vivant dans la journée.le personnel par sa sobriété et sa gentillesse permet de passer un agréable séjour.la piscine, le spa et le sauna sont également appréciables après une journée bruyante.
note : 4/20
de Anonyme
posté le 01/05/2012 - date de séjour : mai 2012
4 / 20
Chambre très petite. très peu de confort. aucun espace. très bruyant. personnel agréable cependant.
note : 16/20
de Anonyme
posté le 18/05/2012 - date de séjour : mai 2012
16 / 20
Location and services/amenities are the highlights of hotel carlton. fantastic views of the lake and hills from upper floors. rooms could use some upgrades, but are more than adequate. restaurants are quite good, including the buffet breakfast.

Transports dans le pays

En taxi :
Principalement des 4L, les taxis sont présents dans les grandes villes et ne disposent pas de compteur. Il faut donc négocier le prix de la course avant le départ. A noter que c'est le moyen le plus sûr de se déplacer la nuit à Antananarivo.
En taxi-brousse :
Typiquement malgache, le taxi brousse est le moyen le moins cher de se déplacer d'un village à un autre. Louable à la journée il est idéal pour visiter les alentours de votre hôtel à Madagascar.
En taxi-be :
Aussi bon marché que le taxi-brousse, le taxi-be, une sorte de minibus, effectue seulement les liaisons entre les différents quartiers d'une même ville.
En pousse pousse :
Idéal pour les très courts trajets seul ou à deux, le pousse pousse se prend au coeur des villes d'Antsirabe, Majunga, Tamatave, Tulear, et Manakara.
En train :
Deux lignes ferroviaires existent, elles relient Antananarivo à Antsirabe et Fianarantsoa à Manakara.
En avion :
Les vols intérieurs sont effectués par la compagnie aérienne Air Madagascar. Vous devrez réserver vos vols à Madagascar le plus tôt possible et vous faire confirmer les horaires de vol.
En bateau :
Vous pourrez vous déplacer en pirogue d'un village à un autre le long de la côte malgache. Un bateau effectue la liaison entre la ville de Majunga et l'île de Noy Be.

Budget

Madagascar est l'une des destinations les moins chères de l'Océan Indien. Un billet d'avion pour Madagascar varie entre 800 et 1300 euros selon la période. Pour rejoindre Nosy Be, Tulear ou Tamatave en avion depuis Antananarivo comptez en moyenne 160 €.
Le prix d'une nuit d'hôtel revient à environ 5 euros pour un petit hôtel pas toujours confortable, environ 15 euros pour un hôtel de moyenne gamme et jusqu'à 200 euros pour un hôtel de grand standing.
Côté restauration cela ne vous coûtera pas trop cher. En effet, le prix moyen d'un repas se situe entre 5 et 10 euros par personne sans boisson.
Louer une voiture à Madagascar est assez onéreux puisque cela revient à environ 40 € par jour sans compter le carburant. Les plus petits budgets loueront un taxi brousse ou un taxi-be pour se déplacer (de 10 à 30 euros).
Un pourboire sera attendu dans les restaurants et les cafés ainsi que pour tout service rendu au cours de votre séjour à Madagascar.