Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Madagascar
Madagascar
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture à Madagascar

Louer une voiture à Madagascar

A savoir avant de louer une voiture à Madagascar

Louer une voiture à Madagascar permet d'explorer le pays et les lieux incontournables de Madagascar en toute liberté et à son rythme. Hormis les grands axes en bon état, le reste des routes et des pistes ne le sont pas tellement. Pour cela, il faut savoir qu'il est conseillé de se déplacer en véhicule 4x4 et d'être prudent lors de ses déplacements notamment pendant la saison des pluies (décembre à avril). Pour plus de sûreté, il est donc recommandé de prendre un véhicule avec chauffeur à Madagascar.
Si vous choisissez tout de même de conduire en pays malgache, les agences de location de voiture à Madagascar vous demanderont un permis de conduire international. N'oubliez surtout pas de souscrire une assurance.
A Madagascar, on roule à droite et on cède la priorité aux véhicules venant de gauche. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et il est conseillé de rouler à une vitesse raisonnable ainsi que d'éviter de rouler la nuit.

Destinations à parcourir en voiture à Madagascar

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      Madagascar, direction l'île rouge et ses nombreux paysages

      En prenant un vol vers Madagascar et une voiture de location, vous pourrez découvrir une époustouflante mosaïque de paysages. Commencez par la visite de la capitale, Antananarivo avec son palais de la Reine, sa ville haute pavée, ses marchés colorés puis aux alentours ses rizières verdoyantes. Ensuite, direction le nord de l'île vers la baie de Diego Suarez, pour se promener dans un des parcs les plus étonnants du pays, celui de la Montagne d'Ambre, habitée par des lémuriens et des mangoustes. Non loin de la capitale, dirigez-vous vers le canal des Pangalanes à Tamatave pour observer les oiseaux ou simplement se détendre sur la plage.
      Le sud du pays vous emmènera également de surprise en surprise avec la découverte de forêts de baobabs ou d'eucalyptus, et de la ville d'Antsirabe dotée d'un hôtel des Thermes à l'architecture coloniale. Réservez un hôtel à Madagascar dans cette partie de l'île et prenez le temps qu'il faut pour visiter le parc national de Ranomafana avec ses nombreuses cascades et le parc le plus visité du pays : l'Isalo. Aussi, passez par la ville de Fianarantsoa pour admirer sa situation sur les hauts plateaux ainsi que ses vignobles. Enfin, vous terminerez votre séjour à Madagascar par Tulear, la « cité du soleil », avec son marché aux coquillages, son musée des Arts et Traditions, ainsi que ses plages dont la plus connue celle d'Ifaty.

      Dernières recherches de location voiture à Madagascar