Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel aux Pays Bas

392 hotels
52 hotels
40 hotels
40 hotels
28 hotels
21 hotels
20 hotels
15 hotels
14 hotels
14 hotels
13 hotels
12 hotels
12 hotels
11 hotels
11 hotels

Bon à savoir - Hébergements aux Pays Bas

Situés à moins à moins de 3h30 de train de Paris, les Pays Bas sont un pays à découvrir d'urgence. La capitale Amsterdam est un petit havre de paix, l'architecture typique des demeures et des canaux est réellement dépaysante. Le mieux est de réserver un hôtel de charme à Amsterdam sur un des canaux ou les neuf rues du centre. La période idéale pour s'y rendre est le mois d'avril pour découvrir les champs de tulipes qui s'étendent à perte de vue entre Amsterdam et La Haye. Les petits budgets se tourneront vers un hôtel de classe moyenne, en périphérie de la ville, ou vers une auberge de jeunesse dans le centre, très répandue au Pays Bas. Le service y est en général basique et sans fioritures tandis que les hébergements plus luxueux prennent soin de leurs clients, proposant des services personnalisés.
Parce qu'ils accueillent de nombreux visiteurs, en voyage d'affaires ou pour des vacances, les Pays Bas comptent de nombreux hôtels sur tout le territoire, adaptés à différents budgets. Les grandes chaînes hôtelières sont présentes à Amsterdam, La Haye ou Rotterdam et font des offres spéciales pour les voyageurs d'affaires.

Derniers avis postés

note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Nous avons passez un tres bon sejour dans cet hotel legerement excentré mais tres bien desservi ( tram 1 devant l hotel : 5 min de leidseplein et des grands musées , 15 min de la guare. personnel tres sympa mais un petit bemol concernant l'abscence de station ipod prevue au depart. magré ce details je conseille vivement cet hotel ou je sejournerai avec[…]plaisir.
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Hotel écologique assez agréable dans l'ensemble. nous déplorons le peu de choix au petit déjeuner ainsi que la situation géographique. nous apprécions de nous déplacer à pieds et ceci s'avère difficile dans ce cas. il est important de réserver le parking lors de la réservation car il était complet à notre arrivée (les emplacements dans les rues coûtent[…]3 euros/heure...)
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/05/2012 - date de séjour : mai 2012
16 / 20
Tarifs assez cher

Transports intérieurs

En taxi
Le taxi est utile pour les petits déplacements comme des aéroports vers les hôtels aux Pays Bas. Le prix varie en fonction du trajet mais il vaut mieux se diriger vers d'autres moyens de transport pour effectuer de grands trajets.
En bus
On trouve dans chaque grande ville du pays un réseau de bus urbain, très pratique et peu coûteux pour faire de petits trajets. La compagnie Interliner-Connexxion gère un réseau d'autocars longue distance. Toutefois on conseille de prendre le train pour les déplacements dans tout le pays.
En train
Le train reste la meilleure solution pour se déplacer lors d'un séjour aux Pays Bas. Il faut emprunter le réseau national Nederlandse Spoorwegen pour rejoindre les grandes et moyennes villes néerlandaises. A la gare centrale d'Amsterdam, des trains partent toutes les demi-heures vers Rotterdam, La Haye, Maastricht...
En avion
Autre alternative que le train mais plus couteux, il existe des vols aux Pays Bas entre Amsterdam, Eindhoven et Maastricht avec la compagnie aérienne KLM. Mais le réseau des lignes intérieures est quand même assez peu développé.

Coût de la vie

Tout dépend de la façon dont on veut voyager aux Pays Bas. Les budgets serrés se contenteront d'une auberge de jeunesse plutôt qu'un classieux hôtel aux Pays Bas. Le pays connait une inflation sur les prix notamment dans la restauration. Mais il est toujours possible de manger sur le pouce à moindre coût dans n'importe quelle ville néerlandaise. Côté transport, un billet d'avion pour les Pays Bas ne devrait pas revenir bien cher vu que c'est une destination prisée des compagnies low cost.
En ce qui concerne les hôtels, ceux-ci sont relativement plus chers qu'en France.
Un conseil : pour bénéficier de visites culturelles gratuites et de réductions sur certains restaurants, des pass sont disponibles à l'office de tourisme d'Amsterdam.