Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel aux Pays Bas

393 hotels
53 hotels
40 hotels
39 hotels
29 hotels
21 hotels
20 hotels
15 hotels
14 hotels
14 hotels
14 hotels
13 hotels
12 hotels
12 hotels
11 hotels

Bon à savoir - Où se loger aux Pays Bas

Aux Pays-Bas il existe des moyens divers pour se loger (hôtels, maisons d'hôtes, auberges de jeunesse...), et il y en a pour tous les budgets. Les chaînes hôtelières internationales comme Mercure, Ibis, Best Western sont présentes dans les grandes villes (Amsterdam, Rotterdam, Haarlem...). Sachez que la plupart des hôtels sont confortables et de bonne qualité. Il est conseillé de réserver sa chambre à l'avance pour un séjour à Amsterdam en été et pendant toutes les vacances scolaires françaises car ce sont des périodes de forte affluence touristique. Maastricht recèle des petits coins de paradis pour ceux qui souhaitent passer des vacances au calme au bord de la Meuse. Pour une découverte d'Amsterdam préférez un hôtel à Amsterdam au centre de la ville pour être à proximité des sites touristiques, restaurants et animations et pour ne pas avoir besoin de vous déplacer en voiture. Nous vous recommandons de ne pas loger dans un hôtel du quartier de la gare Hoolands Spoor pour des raisons de sécurité.

Derniers avis postés

note : 18/20
de Isabelle
posté le 26/01/2017 - date de séjour : janvier 2017
18 / 20
Hotel avec un rapport qualité /prix rarement trouvé ailleurs. les chambres sont équipées de grands lits très confortables,la propreté et irréprochable ,le petit déjeuner est sous forme de buffet très fourni...et cerise sur le gateau le personnel est tres symathique! a 20mn en tram du centre ville.
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Nous avons passez un tres bon sejour dans cet hotel legerement excentré mais tres bien desservi ( tram 1 devant l hotel : 5 min de leidseplein et des grands musées , 15 min de la guare. personnel tres sympa mais un petit bemol concernant l'abscence de station ipod prevue au depart. magré ce details je conseille vivement cet hotel ou je sejournerai avec[…]plaisir.
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Hotel écologique assez agréable dans l'ensemble. nous déplorons le peu de choix au petit déjeuner ainsi que la situation géographique. nous apprécions de nous déplacer à pieds et ceci s'avère difficile dans ce cas. il est important de réserver le parking lors de la réservation car il était complet à notre arrivée (les emplacements dans les rues coûtent[…]3 euros/heure...)

Se déplacer aux Pays-Bas

En taxi
Le taxi est utile pour les petits déplacements comme des aéroports vers les hôtels aux Pays Bas. Le prix varie en fonction du trajet mais il vaut mieux se diriger vers d'autres moyens de transport pour effectuer de grands trajets.
En bus
On trouve dans chaque grande ville du pays un réseau de bus urbain, très pratique et peu coûteux pour faire de petits trajets autour de son hôtel aux Pays Bas. La compagnie Interliner-Connexxion gère un réseau d'autocars longue distance. Toutefois on conseille de prendre le train pour les déplacements dans tout le pays.
En train
Le train reste la meilleure solution pour se déplacer au cours d'un séjour aux Pays Bas. Il faut emprunter le réseau national Nederlandse Spoorwegen pour rejoindre les grandes et moyennes villes néerlandaises. A la gare centrale d'Amsterdam, des trains partent toutes les demi-heures vers Rotterdam, La Haye, Maastricht...
En avion
Autre alternative que le train mais plus couteux, il existe des vols intérieurs aux Pays Bas entre Amsterdam, Eindhoven et Maastricht avec la compagnie aérienne KLM. Mais le réseau des lignes intérieures est quand même assez peu développé.
En voiture
Si vous ne souhaitez pas vous limiter à la découverte d'une seule ville, une location de voiture aux Pays Bas est à privilégier.

Coût de la vie aux Pays Bas

Tout dépend de la façon dont on veut découvrir les Pays Bas. Les budgets serrés se contenteront d'une auberge de jeunesse plutôt qu'un classieux hôtel aux Pays Bas. Le pays connait une inflation sur les prix notamment dans la restauration. Mais il est toujours possible de manger sur le pouce à moindre coût dans n'importe quelle ville néerlandaise. Côté transport, un vol pour les Pays Bas ne devrait pas revenir bien cher vu que c'est une destination prisée des compagnies low cost.
En ce qui concerne les hébergements aux Pays Bas, il faut savoir que ceux-ci sont relativement plus chers qu'en France.
Un conseil : pour bénéficier de visites culturelles gratuites et de réductions sur certains restaurants, des pass sont disponibles à l'office de tourisme d'Amsterdam.

Dernières actualités sur les Pays Bas

Une ancienne prison transformée en hôtel 4*
1035
Insolite ! Cette ancienne prison de Roermond, aux Pays-Bas, a été transformée en hôtel haut de gamme et le résultat est plutôt sympa...
Hotel Pays Bas
256jrs
SolaRoad : la première piste cyclable solaire !
46
Un pas de plus vers l'énergie renouvelable pour les Pays-Bas, le pays du vélo, où a été inaugurée la toute première piste cyclable solaire au monde ! Découvrons celle qui a été baptisée "SolaRoad"...
Hotel Pays Bas
894jrs
Nouveautés des parcs d'attractions
46
La nouvelle saison estivale est marquée par l'ouverture record de nouveaux parcs et de nouvelles attractions. Aux Pays Bas, les nouveautés se trouvent au Attractiepark Slagharen, Drouwenerzand Attractiepark et Efteling.
Hotel Pays Bas
1102jrs