Location Rhone pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans le Rhône

Traversé par le fleuve du même nom, le département du Rhône, 4ème département le plus peuplé de France, est principalement connu pour son chef-lieu Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Multiples paysages préservés, produits du terroir et sites gallo-romains en sont les principaux atouts touristiques.

Trouvez votre location entre vignes et monts

Baigné par plus de 2 000 ans d'histoire, le Rhône a été façonné par les romains qui y ont laissé de nombreux vestiges. Lyon, capitale des Gaules, possède un musée gallo-romain, des aqueducs, un amphithéâtre et un théâtre antique qui en sont les preuves. Au sud de Lyon, le site archéologique de Saint Romain en Gal, à proximité de Vienne, subsiste dans l'une des plus importantes villes de l'époque romaine. Au nord de Lyon, Anse propose non seulement des locations de vacances mais propose aussi aux touristes la découverte de remparts, de murs gallo-romains et de plusieurs châteaux à bord d'un train touristique.
Longer le Rhône, c'est découvrir des paysages variés lors d'une location de vacances en famille ou entre amis. Le Pays du Beaujolais, entre vignes et monts, permet de s'imprégner directement du terroir avec ses vins de renommée internationale. Les paysages viticoles sont aussi présents sur les coteaux du Lyonnais et dans le 2ème vignoble AOC de France, celui des Côtes du Rhône. Les vallons du Lyonnais, les forêts du Pilat et le lac artificiel des Sapins à Cublize sont propices à la randonnée. Le lac des Sapins quant à lui offre la possibilité de s'adonner à de nombreux autres loisirs tels que baignade biologique, sports nautiques, activités équestres, parcours de santé et parcours acrobatiques.
Les curieux choisiront de visiter Oingt, l'un des plus beaux villages de France, qui appartient au Pays des Pierres Dorées, appellation donnée à ces roches calcaires qui réfléchissent la lumière. Le site très touristique du Prieuré à Salles Arbuissonnas est incontournable puisqu'il est le dernier cloître roman du Rhône. Enfin, Lyon, et sa célèbre Fête des Lumières, invite à la gourmandise avec ses spécialités culinaires comme la cervelle de canut, les bugnes, les quenelles et l'andouillette. Les amateurs de culture préféreront visiter la Maison des Canuts, conservatoire des savoir-faire lyonnais concernant le travail de la soie.

Sélection de locations

Hotels