Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Giessen

Louer une voiture à Giessen : une option plus pratique

Les paysages attrayants, les marchés animés, les espaces verdoyants… sont autant de raisons de passer un séjour à Giessen. Pour que vos vacances soient des plus agréables, n'hésitez pas à avoir recours à la location de voiture à Giessen. Ville jeune et accueillante, Giessen est aisément accessible avec un vol vers Francfort. Les grands fournisseurs de location de voiture comme Europcar, Sixt, Hertz et Alamo sont installés à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main. Vous pouvez ainsi louer un véhicule dès l'atterrissage de votre avion.
Si vous ne souhaitez pas faire la queue, mieux vaut effectuer une réservation. De cette façon, vous serez sûr de conduire le véhicule dont vous aurez besoin. Le prix de la location de voiture à Giessen s'établit autour de 19 euros pour un petit modèle. L'essence est à 1,20 euro le litre. Afin de dénicher l'offre la plus économique, passez par un comparateur de location de voiture à Giessen.

Dernières recherches de location voiture à Giessen

Où louer une voiture à Giessen

  • 1
    Schiffenberger Weg 117
    1 km du centre de Giessen
    1 loueur

Conduire en toute sérénité à Giessen

Si vous avez choisi de séjourner dans l'un des hôtels à Giessen, il vous sera facile de l'atteindre avec une voiture de location. Pour cela, vous n'aurez qu'à emprunter l'autoroute A5 en sortant de l'aéroport de Francfort-sur-le-Main. Sur une autoroute sans limites de vitesse, il est possible de rouler à 140 km/h. Il est conseillé tout de même de ne pas dépasser 130 km/h. La limite est de 50 km/h en agglomération et de 100 km/h sur une route ordinaire.
Pour conduire une voiture à Giessen, il est obligatoire d'avoir à bord un permis valide, un triangle de signalisation et un gilet. Les feux de croisement doivent rester allumés de jour comme de nuit. En cas de givre ou de verglas, les pneus neige sont obligatoires. Il faut toujours laisser la priorité aux piétons, même si ces derniers ne sont pas encore engagés. Veillez à bien respecter cette règle, car l'amende peut être lourde.
Giessen propose plusieurs parkings couverts pour simplifier le stationnement des voitures en ville. Il faut compter 3 euros pour deux heures de stationnement. Si vous désirez circuler en bus, prévoyez 2,80 euros pour un billet simple. Une course en taxi vous reviendra à 17 euros en moyenne.

En voiture à Giessen : les promenades possibles

Visiter Giessen en voiture vous permet d'explorer toutes les merveilles d'une ville authentique et vivante. Vous serez sous le charme des lieux suivants :
Mathematikum
Giessen est la ville qui possède la plus forte densité d'étudiants en Allemagne. Il est tout à fait naturel qu'elle dispose d'un musée des sciences. Le Mathematikum vous permet de participer à des expositions interactives sur le thème des mathématiques.
Liebig Museum
Liebig Museum compte parmi les musées de la chimie les plus importants dans le monde. On y trouve un laboratoire pharmaceutique, un auditorium, une bibliothèque et de nombreux outils d'époque.
Vallée de la Lahn
Avec ses forêts montagnardes et ses splendides espaces, la vallée de la Lahn vous fera profiter du calme d'une nature préservée. Vous y trouverez des dômes et des châteaux qui témoignent de la culture locale. Le lieu comprend une piste cyclable qui vous mènera jusqu'au confluent de la Lahn et du Rhin.

Autres destinations à proximité de Giessen